transports et itinénaire: peloponnese et grèce centrale

Forum Grèce

Bonjour à tous!

Je pars mi-juillet pour un voyage itinérant en Grèce. Nous sommes 3 et n’avons a priori pas de moyen de transports autre que les lignes de bus régulières (on nous a déconseillé les trains grecs… ?) : j’aurais voulu savoir si c’est possible tout d’abord, càd si les lignes de bus sont assez nombreuses entre les villes du peloponnese et de Grèce centrale ? et l’auto stop est-il vraiment correct là-bas?

ensuite, voici mon itinéraire (très approximatif car nous voulons nous laisser libres là-bas) , sauriez-vous me dire s’il semble réalisable?

Sur 11 jours de voyage:
-jours 1 à 4 : Athènes (nous sommes obligés de rester ce temps dans la capitale)
-puis remontée vers Delphes en profitant de Thèbes, du Mont Parnasse etc, c’est-à-dire des sites de la côte Sud de la Grèce centrale
-puis traversée vers Patra pour redescendre dans le Péloponnèse: se pose alors une autre question pour la direction du voyage: la mer et les sites sont-ils plus beaux côté ouest ou est du Péloponnèse?
-jour 10/11 retour vers Athènes pour l’avion.

ah, et nous dormons sous tente sauf à Athènes, y a-t-il quelque chose dont il faut se méfier/à prévoir dans les campings là-bas?

merci beaucoup si vous avez quelques réponses à m’apporter
et bons voyages surtout!

Si vous êtes obligés de rester 4 jours à Athènes, + la dernière nuit avant de reprendre l’avion, ça vous laisse seulement 7 jours pour faire Delphes et redescendre vers le Péloponnèse via Patras. Cela paraît peu, à part s’arrêter à Naupacte, puis Olympie et retour, je ne vois pas trop ce que vous auriez le temps de faire d’autre surtout en bus.
Même en voiture je ne me lancerais pas dans un circuit plus long. Pour info Thèbes ne présente pas un grand intérêt, il n’y a pas de ligne ferroviaire sur votre parcours, et les plages du nord du Péloponnèse sont presque toutes de galets, laissez les tongues au bord de l’eau avant d’aller vous baigner, je m’étais brûlée la plante de pieds en juin !

Sujets suggérés

Services voyage