Bonjour,
nous pensons faire le Transsibérien cet été de Moscou à Pékin en passant par Irkoutsk puis UB.
Quelques sites déconseillent le voyage en 3ème classe. Qu’en pensez vous ?
De plus, tous les guides disent que les trains en jullet et en Aout sont complets. Faut-il absolument réserver depuis la France ou peut-on tenter quand meme l’aventure depuis Moscou ? (on ne voudrait tout de même pas passer deux semaines à Moscou en attendant de la place !!)
Si on doit réserver depuis la France, quels agences ou quels sites nous conseillez vous ?
Merci d’avance,
Cécile
Anonyme2
bonjour
j’ai fait le transsibérien avec l’agence estcapade@voila.fr, qui propose un voyage à la carte, chez l’habitant, réserve les billets de train , par contre je ne sais pas si elle propose des billets en 3 classe
bernard
christianh3
Bsr,
J’ai fait le transsiberien et vous déconseille la 3° classe. Le voyage risque d’être très pénible car les voyageurs sont les uns sur les autres. Il n’t a pas de compartiments mais uniquement que des banquettes ou l’on peut dormir certe mais je supposse assez inconfortablement. La 2° classe sont des compartiments pour 4 personnes assez confortables ou il est possible de voyager dans de bonnes conditions.
J’ai a votre disposition si vous désirez faire une halte à Irkoutsk ceque je vous conseille vivement une excellente adresse pour un hébergement chez l’habitant en centre ville ( une amie)
Anonyme4
Bonjour
Pouvez vous nous en dire plus sur cette agence? En faisant une recherche sur google, je suis tombé sur une connerie d’agence touristique en lorraine…
Merci
Anonyme5
Nous avons fait le transibérien en 3è classe de Moscou à Irkoutsk, puis en 2de classe pour Irkoutsk Ulan Bator et UB-pékin.
Nous avons largement préféré la 3è classe ! L’ambiance est vraiment agréable et si vous voulez rencontrer des vrais russes, c’est là qu’il faut aller ! Vous êtes sûrs de rencontrer des gens avec qui discuter, russes ou étrangers ! Notre expérience en 3è classe fût inoubliable échanges de nourriture entre les passagers, soirée à jouer de la guitare, discussions toute la nuit… Il est difficile de faire cela en 2de classe puisque vous n’êtes que 4 dans la cabine et il faut tomber avec des personnes sympas.
Côté confort, les lits sont les mêmes en 2de et 3è classe. Par contre, la 3è classe n’est disponible que sur les trains russes. Les trains chinois n’en ont pas (pas possible de faire un moscou Pékin en 3è classe dans le même train.
Pour l’adresse de l’agence est’capades estcapade@voila.fr on a fait ca il y a un an, j’espère que l’adresse est encore bonne, sinon, faites moi signe, je tenterai de la retrouver ailleurs. C’est une Française qui tient l’agence, elle est très efficace, très sympathique, et surtout, pas chère ! Elle se débrouillera pour vous aider sans aucun souci.
Compte tenu des efforts des guichetiers à Moscou pour vous aider, il vaut vraiment mieux passer par elle, vous ne le regretterrai pas, on a vu plein de personnes revenir au bord de la crise de nerfs après 4 ou 5 h passées dans les gares…
Vous adorerez le voyage !
Lionel
Anonyme6
Pour les longues distances la deuxième classe (compartiment de 4 ), c’est mieux. Dans la troisième, il n’y a pas de cloisons mais une cinquantaine de couchettes : c’est moins intime.
En Aout les longues distances risquent d’être complet à 4/5 jours mais vous pouvez prendre un train pour une première ville (exemple : Iekaterinbourg), puis un autre. Ce sera plus long. Pour ma part j’ai réservé mes billets de France par le biais d’une agence mais c’est plus cher.
Tous les détails et conseils pratiques et photos sur mon site : http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/trans1.html
Anonyme7
moi, je maintiens qu’il vaut mieux la 3ème classe ! C’est sûr qu’il y a moins d’intimité, mais c’est là qu’on rencontre les vrais russes et qu’on se frotte aux vrais traditions russes.
Pendant notre voyage, nous avons échangé la nourriture, discuté avec beaucoup de personnes et passé un extraordinaire moment…
Après, chacun ses gouts !
christianh8
Effectivement chacun ses goûts.
Mias même en 2° classe, j’ai eu des moments formidables. Je me suis trouvé avec une famille russe: le père et ses enfants, deux ados. ils m’ont nourri, mangé ensemble les pastèques, prêté des chaussons, les jeunes m’ont appris le cyrilique et moi le français etc etc,. Arrivé à Irkoutsk le lendemain ils m’invitaient avec toute la famille et m’ont promené a l’ISTVIANKA pour la journée.
Donc 2° ou 3° l’aventure reste la même.
Anonyme9
Même si ce post date de 3 ans, je souhaiterais partager mon experience
car j’ai également passez beaucoup de temps à faire des recherche sur ce
sujet pour ne pas me ruiner.
Nous avons fait Moscou-Pékin pour environ 250€ en haute saison (juillet aout)
On peut obtenir des billets en 3ème classe (platzkart) en s’y prenant 5
jours a l’avance et grace a l’aide d’un russe, car personne parle
anglais au guichet.
Vous pouvez etudiez les prix grace au site realrussia (un peu plus cher
qu’au guichet, mais il permet de savoir si il y a des places dispo en
3ème classe)
La partie la plus compliqué est le passage des frontière entre la russie
et la mongolie puis entre la Mongolie et la Chine. En effet, le prix
des trains devient beaucoup plus cher. Il faut donc effectuer ses
traverser de frontières en autostop ou en prenant un bus.
J’espere que mon experience et les 2 liens vous aidera et vous évitera
de perdre plus de temps dans vos recherche internet sur le
transsiberien, car le temps c’est aussi de l’argent.
nikos-dv10
[quote]
Bsr,
J’ai fait le transsiberien et vous déconseille la 3° classe. Le voyage risque d’être très pénible car les voyageurs sont les uns sur les autres. Il n’t a pas de compartiments mais uniquement que des banquettes ou l’on peut dormir certe mais je supposse assez inconfortablement. La 2° classe sont des compartiments pour 4 personnes assez confortables ou il est possible de voyager dans de bonnes conditions.
J’ai a votre disposition si vous désirez faire une halte à Irkoutsk ceque je vous conseille vivement une excellente adresse pour un hébergement chez l’habitant en centre ville ( une amie] (/citation]
Bonjour, pouvez-vous mettre en contact avec votre amie ? Je pars bientôt et ça me ferait fort plaisir de rencontrer une habitante locale