Bonjour a tous jai une connaisance en thailande qui me donne la possibilitè de travailler en thailande sa seul condition et que je dois savoir parler anglais !
Jai donc lenvie de partir en Thailande en prennent un Visa de 2 ou 3 mois pour bien apprendre l anglais quand je serrai pres que l on me fasse un contrat de travail pour renouveler mon visa et avoir un permis de travail pour pouvoir y rester par exemple 6 ou 7 mois est ce un bon projet ? ou vaux mieux avoir le contrat de travail avant de partir et de faire directement un Visa pour travailleur avant de partir ? Merci de m aider j ai limpression que cest tres compliquè
Anonyme2
Bonjour,
Pour commencer, ton projet me parrais un peu brouillon… on ne part pas comme ça sur un coup de tête pour un eventuel travail d’une connaissance ou il faut parler Anglais… ce qui n’est pas le cas…
On apprends pas l’anglais en 3 mois, surtout pas en Thaïlande ! A moins de prendre des cours avec une des écoles privées locales.
De plus, le Visa non-B qui te permet ensuite de faire une demande de Working Permit ne s’obtient pas aussi facilement (il faut beaucoup de paperasse).
Donc ce n’est pas pour te décourager, mais il te faudrais construire ton “projet” un peu plus avant de te lancer…
Anonyme3
Je demande des renseignements sur se qui concerne la formalitè les visa paperasse tout ce qui sen suit pour le travail en lui meme l utilisation de l anglais cest pas un probleme juste besoin de me demerder en anglais pour travailler pas de savoir parler comme Obama
Anonyme4
Sache que beaucoup de gens reussise sur un coup de tete les francais sont trop negatif
Anonyme5
Sâche aussi que beaucoup de gens se plantent…
Mais gageons que tu n’a pas grand chose à perdre !
Tu veux des conseils sur la paperasse ? OK
Visa Touriste 60€ = 2 mois + 1 mois (à demander à l’immigration office)Visa non immigrant B 60€ = 3 mois - A fournir avec la liste des papiers suivants :
Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Un formulaire dûment rempli
Une photo d’identité en couleur
L’original d’une lettre professionnelle ou d’une lettre d’invitation de l’entreprise d’accueil
Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « ส ำเนำถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
Le formulaire WP3 (ตท 3) déposé auprès du Département de l’Emploi par l’employeur ou la lettre d’acceptation de BOI selon l’article24 et/ou 25
Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil