Travailler pendant une courte période à l'étranger

Forum Expatriation

Bonjour à tous !

J’ouvre cette discussion en espérant que vous pourrez m’apporter vos précieux conseils !

J’aimerai voyager. J’en ai toujours rêvé et je pense que le moment est venu pour que je me lance ! Le problème c’est que je ne sais pas comment m’y prendre. J’aimerai partir à l’étranger pour y travailler. Idéalement, j’aimerai partir sur une courte période, trois mois maximum… j’ai peur que l’expérience ne me plaise pas et que je sois bloquée 1 an seule dans un pays.
J’aimerai partir dans un pays anglophone, l’Angleterre me tente vraiment. J’ai toujours rêvé d’y aller ! Le petit problème est que je n’ai pas la nationalité française, donc je ne sais pas si ça fait un obstacle en plus.
Enfin, j’aimerai travailler dans le pays. Idéalement, dans mon domaine qui est le droit (je suis une étudiante en droit mais je ne peux pas partir dans le cadre de mon cursus scolaire). Un stage ou une boulot de 3 mois, ça serait parfait ! Après, je peux travailler dans un tout autre domaine que le droit, ça me dérange pas du tout ! Un boulot de vendeuse ou serveuse (ou autre) me correspondrait aussi, le principal c’est le voyage pas le boulot :slight_smile:

Voila mes critères. Après c’est ce que je souhaite idéalement, je sais qu’on ne peut pas tout avoir…
En me basant sur ça, j’ai réussi à trouver un site qui s’appelle WEP et qui propose de te trouver un travail ou un stage dans le pays de ton choix. Mais c’est cher quand même haha. Je vois qu’il faut payer minimum 1000€ pour un stage non rémunéré de 6 semaines et ça sans compter le logement, sinon on est à plus de 2000€ !
Quelqu’un connait le site ? ou quelqu’un aurait une autre agence à me conseiller ?Ou de simples conseils pour partir à l’étranger et y travailler ? Je suis preneuse

Merci par avance pour vos réponses qui j’espère seront nombreuses :slight_smile: