Bonjour,
j’ai posté mon arnaque pour 2 billets pour le Pérou
je suis pret à vous suivre pour une action commune
Bonjour,
j’ai posté mon arnaque pour 2 billets pour le Pérou
je suis pret à vous suivre pour une action commune
Bonsoir
Je viens de voir au journal télévisé une info pour les consommateurs. Un nouveau service de l’état, service de de la DGCCRF…
SIGNAL CONSO
Les consommateurs peuvent signaler une société avec laquelle ils ont eu des soucis.
Bon, c’est tout nouveau… à voir ce que cela va donner…
Oui, oui, après 2 semaines de retard seulement, ils m’ont remboursé 1400.00€ suite à une annulation de commande 3 mois plus tôt. Je n’y croyais pas vu tous les commentaires sur le sujet mais j’y suis arrivé. Je pourrai vous en dire plus… .mais en communication privée !!!
Bonjour à toutes et tous,
Xavier, je vais vous envoyer un message en privé aussi. J’essaie d’annuler un vol depuis plus de 10 jours auprès de Travelgenio, par mail et par téléphone : aucune réponse ou bien la communication coupe à chaque fois en plein milieu. Impossible à joindre donc et c’est urgent : Je souhaite annuler un vol Paris - Sydney (escale Hong-Kong), départ prévu ce jeudi 12 mars avec la Cathay Pacific, référence de vol KNRLHS. Voici le dernier message envoyé au Service Client le jeudi 5 mars :Site: fr.travel2be.comSubject: URGENT ANNULATION VOLText: Merci de prendre en compte au plus vite et de me recontacter pour l’annulation du vol Paris-Sydney le 12 mars prochain (premier vol annulé le 11 mars par la cie aérienne qui donne le droit d’annuler le vol).La compagnie Cathay Pacific vient de m’envoyer un nouveau mail en prévision du départ et n’est pas informée de ma volonté d’annuler ce billet AR. Pour info mon message précédent de ce lundi : Site: fr.travel2be.com Subject: Annulation billet AR Paris - Hong Kong - SydneyText: Bonjour,Je viens d’avoir l’une de vos conseillères au téléphone et nous avons été coupées en pleine conversation !La compagnie Cathay Pacific a déjà annulé un vol aller prévu le 11 mars “pour cause de coronavirus”. J’aimerais annuler ce vol Aller-retour vers Sydney initialement prévus entre le 11 mars 2020 et le 14 avril 2020 et obtenir son remboursement.Merci de votre confirmation,
Agence de voyage à fuire, pour demander le remboursement, rien ne sert de les appeler sur leur ligne surtaxée, ils répondent vers 27 minutes et raccroche au nez à 29 minutes. Chaque appelle coûtent 4.50€ (30*0.15) C’est dès escrocs.
Agence de voyage à fuire, pour demander le remboursement, rien ne sert de les appeler sur leur ligne surtaxé, ils répondent vers 27 minutes et raccroche au nez à 29 minutes. Chaque appelle coûtent 4.50€ (30*0.15) C’est dès escrocs.
je suis a Paris et Je veux aider des amis qui sont a Bali pour faire une modif de leur vol. Donc déja ils sont impossible a contacter depuis l’Indonésie et depuis Paris ce n’est pas mieux . Ils sont impossible a joindre c’est une honte coronavirus ou pas ca fait 8 appels que je passe eavec des attententes en ligne a chauqe fois de minimum 15 min a 15 cts la minute faite la calcul du gaspillage financier !!! . Je lis pleins d’avis négatif sur ce tour opérateur en résumé ce sont des escrocs car ils nous font appeler un numéro surtaxé qui ne répond jamais ou attendent que le client s’impatiente. Ils sont des réponses automatiques sur les forums et se foutent complètement de leurs clients, enfin je veux dire de leurs victimes.
lls faut absolument réunir nos forces, tous les avis et procéder a une arrestation immédiate de cette société fantôme qui ne mérite pas d’exister.
A titre personnel je vais les dénoncer 60 millions de consommateurs et UFC, pour commencer, j’ai déja plusieurs personnes prête a faire la meme chose alors n’hésitez pas. La répression des fraudes en France est avertie et va enquéter très sérieusement et je pèse mes mots ma femme y travaille.
Je crois comprendre que c’est une compagnie espagnol, manque de chance pour eux nous avons des relations.
Cette société va être sortie du périmètre et risque de fortes amendes.
Bon voyage a tous !!!
Bonjour Guillaume-Laparade,
Nous sommes également dans la même situation, pour un vol départ de la Belgique ce jour. Mais pas d’infos, malgré nos nombreux mails et appels. C’est incroyable.
Si besoin nous sommes disponibles pour fourir les infos
Chose promise chose dûe !
Je vous avais promis des commentaires partout si pas de réponses de votre part. A ce jour et depuis maintenant 15 jours je n’ai pas la moindre nouvelle de ma demande d’annulation et de remboursement de nos billets pour l’Italie.
Vous nous aviez demandé d’attendre quelques jours il y a 1 mois et le début des complications en Italie, pour connaître les consignes que vous alliez recevoir. Depuis impossible de mettre les pieds là bas.
De son côté Alitalia a pourtant su nous avertir de l’annulation du vol qui devait avoir lieu initialement vendredi 20/03.
Je vous laisse chercher nos tickets service client via les adresses mails, je pense avoir déjà passé suffisamment de temps à vous les créer.
Si seulement vous aviez pu mettre autant de temps à encaisser, que de temps à nous répondre ne serait ce que la demande est prise en compte…
Merci de bien vouloir revenir vers moi très rapidement
Salut,
Moi c’est pareil , il ne repondent pas , 30 minutes d’attente à chaque appels et puis ca coupe…
Je ne vais pas les lâcher ! Grrrr ca m’enerve !! Pour débiter ils sont réactifs mais pour le reste …
Bref jvais m’abstenir …
Un conseil FUYEZ !
Je devais partir pour la Bolie dans 2 jours. Avec le coronavirus, Lufthansa a annulé tous mes vols, je les ai appelé ils m’ont dit qu’ils remboursaient mais que je devais m’adresser a travelgenio (je m’en doutais deja ayant moi meme travaillé pour aifrance), le soucis c’est que j’ai beau envoyer des tickets je n’ai aucune réponse de leur part. Bien evidemment le seul n° que j’ai trouvé est un n° surtaxé (ce qui est inderdit par la loi: L’article 87 de la loi de modernisation de l’économie - dite “LME”, a posé le principe d’un numéro d’appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs “en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d’une réclamation”. Ce numéro doit en outre être indiqué dans le contrat et la correspondance. Cette disposition est codifiée à l’article L.113-5 du code de la consommation. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2009 et est applicable aux contrats en cours à cette date.).
Pour info j’ai enregistré mon appel avec la Lufthansa pour preuve. Si un CM de travelgenio passe par la merci de bien vouloir me contacter au olus vite !!!
N° de réservation : PGMHHI
Bonjour,
Nous sommes très nombreux dans cette situation.
Personnellement la compagnie Saudia m’a confirmer rembourser mon vol si travelgenio leur demandait. Hors depuis 1 mois aucunes reponses ;(
Et je pars ce soir avec le vol rapatriement ambassade de France depuis Delhi. Billet 566€
Travelgenio sont des escrocs ne respectant pas les lois
Comment faire pour les obliger à rembourser sans frais ?
Il y a t’il des mediateurs, … ?
Bon courage à vous,
Bonjour
Comment avez vous fait ?
Cordialement
Bonjour,
Comment rejoindre vos procédures ?
J’étais passé par le site kayak.fr leur faisant confiance dans leurs choix de prestataires. Grosse leçon…
Comment faire pour obtenir remboursement et surtout les condamner pour escroquerie et ce depuis des années à en lire les commentaires
Merci pour votre engagement et temps
Raphael nordier
Pour obtenir remboursement - après trois semaines comme vous de coups de fils de 30 min et pas une de plus sinon on me raccrochait au nez, de mails sans réponse, j’ai pris la décision d’écrire sur les forums, comme celui de Tripadvisor qui est très suivi. Plusieurs discussions sont ouvertes avec les mots “travelgenio” et “arnaque” et sur Twitter en les tagguant pour demander le remboursement. NB : Travelgenio et Travel2be sont les mêmes agences.
J’expliquais la situation, impossible de les joindre, ni par mail ni par téléphone. Donnez bien le numéro de réservation - puisqu’ils le demandent toujours en réponse, sinon ils ne peuvent rien faire. Relancez les par mails en même temps, en précisant que vous avez envoyé des messages sur les forums.
Ils sont beaucoup plus réactifs comme ça. Après deux ou trois jours, j’ai reçu un mail qui annonçait mon remboursement à venir. Ensuite ils disent que le remboursement effectif, en ce moment, peut prendre jusqu’à 30 ou 40 jours. J’ai été remboursée au bout de 15 jours.
Bon courage à toutes et tous !
Merci j ai poster un message sur tripadvisor mais j ai pas reussi a le faire publique.
Mais je vais faire comme vous merci
Bravo pour votre remboursement.
Bonsoir, comment peut on echanger avec vous sur cette expérience avec travelgenio : trave2be ? je vous remercie
Bonjour,
C’EST SCANDALEUX !
J’ai acheté un billet LYON-TUNIS en mars 2019 a 163€. Celui-ci a été annulé par la compagnie. TRAVEL GENIO m’a certifié qu’il y aurait un remboursement sous 90 jours. A date le 11 avril 2020, je n’ai toujours pas été remboursé. J’ai envoyé de nombreux e-mails, et le service consommateur se paye ma tête en me disant qu’ils font une enquête pour les cas de remboursement.
Que dois-je faire ?
Quel outrage au consommateur ! 1 an sans réponse … Au delà du tarif, c’est une prestation digne fu nullissime !
Un tour opérateur à éviter ABSOLUEMENT
Bonjour,
De mon côté je n’ai toujours pas de retour . Je leur ai adressé des mails, appels. Rien n’y fait. Petit rappel, suite à un bug informatique sur leur site (message opération annulée) pendant l’enregistrement je me suis retrouvée avec 4 billets à la place au lieu de 2 billets… Ils n’ont jamais voulu faire le remboursement pretextant que je devais voir avec la compagnie Egyptaire pour me faire rembourser. J’ai donc + de 800 euros de dépenses … C’est inaceptable que ce site soit toujours en droit de vendre des billets. Passez en direct par les agences de voyage… Je prendrai contact avec certains d’entre vous pour savoir comment vous avez réussi à être rembourser ??
Bon dimanche
Curieux, ce client Travelgenio est bien le seul à avoir été remboursé
Pourquoi ne veut-il pas expliquer sa méthode à tous ?
Akoaglis
Merci de dire comment vous avez obtenu rembiursement ? Car travelgenio qui est aussi travel2be est plutot un escroc aux vus de leurs non reponses aux emails, tel, alors que les compagnies aeriennes elles confirment depuis le 1er jour qu’elles remboursent entierement (des que travelgenio leur en fait la demande)…
Et marre de leurs emails auto sur forums, favebook, tripadvisor…
Ce sont des centaines de plaintes depuis des annèes ;(
Je vous dirai si j’obtiens remboursement, faites en de meme
Raphael
à éviter absolument
J’ai eu une expérience très désagréable aussi sur Travelgenio.
CE SITE EST UNE PURE ARNAQUE : ils s’en mettent plein les poches en jouant d’intermédiaire avec les compagnies aérienne et en vous vendant pleins d’options au passage, et, dès qu’il y a un problème, vous laissent tous seuls.
J’avais fait une réservation pour un voyage au Burundi, l’offre semblait alléchante ave le prix du billet, mais au final, maintenant que le vol est annulé en raison du coronavirus, ces derniers ne font que m’envoyer des messages automatiques face à mes questions et mes demandes de remboursement : en gros quand il y a un soucis vous êtes livrés à vous même et il ne font que vous renvoyer vers les compagnies aériennes impliquées.
A NE PAS UTILISER : PURE ARNAQUE
[/quote]
Monsieur, Madame
Sachez que je n’ai pas de temps à perdre avec des gens qui mettent ma parole en doute, mais je prendrai tout de même quelques minutes pour vous répondre !
Consultez donc les forums sur le sujet et vous verrez que d’autres personnes sont également parvenues à se faire rembourser.
Expliquer ma méthode, c’est justement le but de ma démarche. Les agissements de Travelgenio sont tout simplement scandaleux. Ils continuent tranquillement leurs arnaques sans que personne ne puisse rien y faire. C’est à se demander si en très hauts lieux, certains n’y trouvent leur pas compte et ont tout intérêt à ce que ça ne s’arrête pas. Tout ce qu’on peut leur souhaiter, c’est que tout le monde les boycotte ( il est permis de rêver !!! ) et ainsi, ils disparaîtront.
Pour ce qui est d’expliquer comment j’ai réussi à me faire rembourser, il n’y a pas de problèmes mais plutot en discussion privée. Je ne voudrais pas faire ce cadeau à Travelhenio. C’est un peu comme si vous demandiez à la police d’expliquer leurs méthodes au journal de 20h !!!
Cordialement,
[/quote]
Monsieur, Madame
Sachez que je n’ai pas de temps à perdre avec des gens qui mettent ma parole en doute, mais je prendrai tout de même quelques minutes pour vous répondre !
Consultez donc les forums sur le sujet et vous verrez que d’autres personnes sont également parvenues à se faire rembourser.
Expliquer ma méthode, c’est justement le but de ma démarche. Les agissements de Travelgenio sont tout simplement scandaleux. Ils continuent tranquillement leurs arnaques sans que personne ne puisse rien y faire. C’est à se demander si en très hauts lieux, certains n’y trouvent leur pas compte et ont tout intérêt à ce que ça ne s’arrête pas. Tout ce qu’on peut leur souhaiter, c’est que tout le monde les boycotte ( il est permis de rêver !!! ) et ainsi, ils disparaîtront.
Pour ce qui est d’expliquer comment j’ai réussi à me faire rembourser, il n’y a pas de problèmes mais plutot en discussion privée. Je ne voudrais pas faire ce cadeau à Travelhenio. C’est un peu comme si vous demandiez à la police d’expliquer leurs méthodes au journal de 20h !!!
Cordialement,
[/quote]
Monsieur, Madame
Cordialement,
J’ai également écrit dans mon poste que j’avais été remboursé et j’ai pu échanger aussi avec des gens qu’ils l’on été,moi j’ai eu de la chance en une semaine se fut réglé.
J’ai fait comme monsieur dénoncer sur tout les forums et réseau sociaux mon cas plus insister par mail,jusqu’a recevoir un mail en anglais d’une direction supérieur,on ne peut rien faire d’autre.
Bon combat à tous.
Belle initiative.
Faut virer cette agence de merde, TRAVELGENIO, de la surface de la terre.
Je suis sans nouvelle de mes remboursements.
J’ai lancé une procedure via le MTV (médiateur du tourisme et voyage). Et je suis tres patient pour cela, me^me si çà doit durer 10 ans.
je suis sans nouvelle depuis le 3 Mars!! TRAVELGENIO ne répond JAMAIS aux mails, ni au télephone.
TRAVELGENIO doit disparaitre avec le Covid 19.
Bonjour,
Nous sommes également en attente depuis le 15 mars d’une réponse de leur part après une réservation début décembre puis annulation le 15 mars de 6 billets d’avion pour la Martinique pour la somme de 3000 €. J’ai adressé de nombreux mails, y compris sur ce site où Travelgenio m’a répondu en m’assurant d’une réponse, mais toujours rien. Je viens d’écrire à UFC que choisir afin d’avoir leur avis et je pense que je ferai la même chose que vous car cela est inadmissble d’autant qu’il est impossible de les joindre par téléphone. C’est en effet une arnaque
Bon courage à vous
A notre tour.
Voilà notre expérience. Billets aller retour achetés chez travelgenio en octobre 2019 pour le mexique. Depart 26 mars 2020. Vols annulés suite covid19. Selon lufthansa c’est travelgenio qui doit faire la demande de remboursement. D’une part travelgenio ne fait pas la demande et d’autre part ils ont le toupet sur leur seule réponse par mail de nous dire que la politique de Lufthansa a changé, qu’il faut choisir un autre vol et leur payer les frais et la différence de prix.
Ma seule idée et de ne plus avoir à faire avec travelgenio. Savent-ils qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Comment leur dire ?
Bonjour,
Je vous déconseille d’utiliser ce site. Même s’il y a une légère différence acheter votre billet directement auprès de la compagnie aérienne vous n’aurez aucun soucis.
Bonjour,
Je réitère ma réponse, éviter à tous prix de passer par Travelgenio. Suite à la mise en ligne d’un avis très négatif les concernant sur ce forum du routard, quelques heures plus tard, j’ai reçu un mail en anglais m’informant d’un avoir sur des prochains billets. Simplement , la somme ne correspond à même pas un tiers des sommes payés depuis 5 mois. Je vais donc continuer à les critiquer jusqu’ à ce que j’obtienne satisfaction. De plus, on ne peut jamais les joindre par téléphone et lorsque je souhaite leur réécrire cela est impossible puisqu’on me répond que ma demande est en cours de traitement. Je n’ai jamais vu un aussi mauvais service client.
Bonjour.
Impossible de vous contacter après un mois et de multiples tentatives par mail et par telephone .Jamais vu ça. Air caraibes repos au téléphone et nous indique que c est vous l interlocuteur. Plus jamais je ne réserverai via travelgenio et je ne vous ferai évidemment pas de pub…
Travelgenio est une grosse arnaque!!! ils devraient s’appeler TravelNull !
Nous avions acheter des billets pour plus de 1000€ mais suite au Covd 19, nos vols ont été annulés. Malgré de nombreuses relance par mails et par téléphone (qu’ils raccrochent en plein milieu), n’avons toujours pas de réponses de remboursement. LE SERVICE CLIENT EST UN SCANDALE !
Nous sommes deux jeunes étudiants avec peu de moyen et ce voyage devait être notre voyage de noces…
TravelNull, remboursez-nous immédiatement !!!
Bonjour,
Complètement arnaque! J’ai réservé 2 billets pour Bali pour le mois de jouin. Le voyage a été annulé par Vietnam Ailines à cause de ma situation Covid19. J’ai déjà envoyé 3 emails pour avoir soit un échange de date soit un remboursement. Personne qui répond aux emails…impossible de avoir quelqu’un.
Donc agence pas du tout sérieux. A éviter!!!
TRAVELGENIO A FUIR !
Ma mère à réserver un voyage chez travelgeniopour des vols a destination de la Thaïlande
Départ au mois de février et un retour au mois d’avril ( référence 15172481).Suite à la problématique du Coronavirus et à l’annulation des vols par les compagnies, nous avons cherché à les joindre afin d’obtenir des renseignements sur la marche à suivre.A ce jour et depuis plus de 6 semaines nous n’avons eu AUCUN RETOUR !Nous avons pourtant fait une demande par internet (id 3595168) restée sans réponseJe reste suspendu en ligne sur un numéro surtaxé pendant 30 min puis la ligne se coupe .Ceci est inadmissible et irrespectueux envers les clientsMa mère (qui a 64 ans et qui est seule sur place) est aujourd’hui toujours bloquée sur le territoire thaïlandais sans aucune nouvelles de leurs services malgré de nombreuses relances !!!Ces faits constituent un grave manquement a la responsabilites de cette societe qui se soucie guere du suivi.
Aucun serieux ! Zéro consideration pour les clients et personnel injoignable! Socièté à banir de vos choix de voyagiste afin d’eviter tous problemes!
Bonjour Ma mère à réserver un voyage chez vous a destination de la Thaïlande pour un départ au mois de février et un retour au mois d’avril ( référence 15172481).Suite à la problématique du Coronavirus et à l’annulation des vols par les compagnies, nous avons cherché à vous joindre afin d’obtenir des renseignements sur la marche à suivre.A ce jour et depuis plus de 6 semaines nous n’avons eu AUCUN RETOUR !Nous avons pourtant fait une demande par internet (id 3595168) restée sans réponseJe reste suspendu en ligne sur un numéro surtaxé pendant 30 min puis la ligne se coupe .Ceci est inadmissible et irrespectueux envers vos clientsMa mère (qui a 64 ans et qui est seule sur place) est aujourd’hui toujours bloquée sur le territoire thaïlandais sans aucune nouvelles de vos services malgré de nombreuses relances !!!Ces faits constituent un grave manquement à vos responsabilités et reflete le manque de serieux de votre etablissement
Oui arnaque… Moi aussi j’ai donné, la compagnie me confirme avoir rembours TRAVELGENIO mais plus de son plus d’image de leur part, ni aux mails, ni au téléphone ni sur le site… Si on réfléchit bien au lieu des commissions habituels ils ont gardé l’intégralité du remboursement des billets COVID ce qui doit représenter quelques millions d’€uros pour eux !!!
On aura peut être une carte postale avec des doigts de pied en éventall sur fond de mer bleu et cocotier dans quelques semaines…
J ai réservé un vol AR pour Bali. Avec la crise du Corona, mes vols ont été annulés. Travelgenio m a annoncé que je pourrais “récupérer” l investissement en reservant auprès des mm compagnies. C est pas top mais c est déjà ça. En effet, au total 3 compagnies différentes. A présent, plus aucune réponse de Travelgenio qd je demande les aspects pratiques. Mail sur mail et silence radio ! Que faire ?
Bonjour,
Est ce que vous avez été remboursé la totalité du prix ?