Travelgenio ? Arnaque?

Forum Avion

En l’occurence, j’avais vérifié. C’était plus cher sur le site d’Aeroflot.

Bonjour à tous, j’ai pris en mars un billet aller retour Paris Cotonou via Tunis sur le site de Travelgenio. Mon départ était prévu le 10 juillet. le 29 juin je suis informé par SMS par Tunisair que le vol est annulé car la ligne est supprimée par Tunisair. Ils me renvoient vers Travelgenio pour le remboursement et l’annulation.

Je laisse un message sur le site de service aux clients de travelgenio : aucune réponse.
J’appelle le standard de Travelgenio ( plus de 2 euros la minute) ils me disent que la seule solution est d’annuler mon billet et d’en demander le remboursement, mais qu’ils ne peuvent me rembourser tout de suite. Je demande l’annulation et le remboursement. J’achète un autre billet directement sur le site d’une compagnie aérienne pour remplacer le billet. Pour cela je ne reçois aucune aide de Travelgenio.

Je reçois un mail de confirmation de ma demande de remboursement a été enregistrée. C’était le 30 juin. Le 29 août, toujours rien. Ce sont plus de 600 euros qui manquent à mon budget. Travelgenio est muette. Que puis-je faire pour avoir gain de cause?

Merci d’avance

J’avais déposé le même texte reproduit ici sur le site de “trustpilot.com” avec un avis négatif (une étoile). Travelgenio m’a aussitôt répondu et je viens de recevoir un mail selon lequel le remboursement viendrait d’être effectué… Je me souhaite que cela soit vrai… et je souhaite que cela puisse vous être utile aussi.

Bonjour travelgenio,

J’ai réservé un billet d’avion allez simple Dakar-Paris (avec une escale en Turquie) .
Numéro de réservation : TK/RVEC3
Numéro de réservation :KSEWI3
Numéro billet électronique :235-3465221587
J’ai été débité en Avril de 568,54€ par vous.

Je suis arrivé à Dakar et lors de mon enregistrement je n’ai pas pu m’enregistrer car vous n’aviez pas confirmé mon billet de de Turquie à Paris, j’était en liste d’attente de ce fait je ne pouvais pas monter dans l’avion sinon j’aurais été bloqué en turquie .

J’ai dû acheter un autre billet pour le 1er Septembre en urgence (993€ plus les frais 28€), de ce fait je souhaiterai me faire rembourser la totalité du billet que j’ai dû payer et être dédommager (j’ai perdu une journée de travail car je suis arrivé le 2 septembre à 13h sur Paris).
Votre erreur m’a coûté 1 journée d’absence au travail, et 993€ plus 28€ de frais pour le billet.

Merci,

De mon côté, j’ai été intégralement remboursé. ouf!.. Trustpilot semble avoir été l’élément déclencheur car je n’avais que de vagues promesses auparavant et tout s’est accéléré à partir de mon évaluation sur ce site. Bonne chance à vous!!!..

Bonjour,
c’est quoi trustpilot et comment avez-vous fait pour vous faire rembourser.

C’est marrant, en ce qui me concerne Truspilot a tout simplement supprimé mes commentaires suite à la demande de Travelgenio. Idem pour les commentaires de mon ami. Du coup, comme les choses sont bien faites, il n’y a que sur le site Truspilot où Travelgenio n’a pas d’avis négatifs…

Voici le site : https://fr.trustpilot.com/
Ouïe, il faut que je voie si mon commentaire n’a pas été effacé…

TRAVELGENIO AGENCE DE VOYAGE A FUIR ABSOLUMENTNous avons réservé en janvier un vol pour l’Indonésie avec un départ en juillet 1ère surprise après avoir rentré tous les noms des voyageurs et les coordonnées bancaires le prix du dossier augmente entre 150 et 250 euros en fonction de la carte bancaire utilisée gloupsA un mois du départ nous recevons un mail nous informant que les horaires du vol ont changé mais en réalité ce n’est pas les horaires du vol qui ont changé c’est carrément la dernière correspondance qui n’est plus assurée et annulée. Dans ce mail il est juste précisé que sans nouvelles de notre part nous acceptons ce changement…. Re-gloupsA partir de là, le calvaire commence, impossible de joindre la compagnie nous envoyons des mails mais personne de réponds, on finit par avoir quelqu’un sur un numéro payant. Cette personne est incapable de nous donner des explications sur le pourquoi de l’annulation. Bref après de multiple appelles mails etc aucune solution n’est trouvée, notre voyage est tout simplement annulé à un mois du départ. Re gloups Nous ne serons remboursés que 3 mois plus tard après encore de multiples relances par mail sans réponses ; il aura encore fallu passer de multiples coups de fil à la compagnie aérienne à travelgenio etc Bref travelgenio travel2be à fuir absolument

Bonjour
Sur ce forum du GDR, ce sont sans cesse des avis négatifs sur travelgenio. Il est donc légitime de se poser des questions sur la fiabilité et crédibilité de TrustPilot, non? Perso, je ferais plus confiance à un forum style gdr, où il est très simple de vérifier la crédibilité d’un intervenant, que sur Trustpilot, affaire commerciale.
Voir discussion sur Trustpilot, chez que choisir
Salut

Jusqu’à ce jour toujours aucune réponse de travelgenio ni par Mail ni par téléphone.

Bonjour, ne validez pas votre achat … vous risquez de le regrettez amèrement… j’ai posté ce qui vient de m’arriver… Courage et bon voyage…

Bonjour Marco j’ai dépensé presque 5000 EUROS avec TRAVELGENIO pour un voyage en USA avec ma famille avec une assurance d’annulation 370 euros pour me rendre compte qu’elle ne couvrait qu’une annulation 24h avant le 1er vol. L’agence ne répond pas au téléphone (selon votre destination) et pour les emails il faudra compter 3 jours sauf si vous aller vous exprimer sur les blogs mais c’est trop tard. Oui ils ont des prix intéressants mais cela ne suffit pas !! je vies de perdre 3400 EURO pour rentrer à la maison. Donc une fausse économie. Mieux prendre directement avec la compagnie de vol ! au chercher une agence locale pour bien vos expliquer.

bonjour , autre option (même si ce n’est pas mon site préféré)
Bien lire les conditions d’annulation de l’assurance annulation avant de l’acheter non ???

ATTENTION ARNAQUE DE CHEZ ARNAQUE
Nous venons de commander nos billet d’avion sur ce site … Et très étrangement le temps de valider les prix ont doublés. Nous avons donc recommencer avant de payer. Nous avons reçu nos billets sans valises or que lors de notre paiement étaient compris 2 valises. Nous avons reçu un mail le lendemain nous demanant de payer 189€ pour une valise de 20 kg a/r Bruxelles Djerba. Heureusement en téléphonant à TUNISAIR il nous a été confirmé que Travelgenio est le pire arnaqueur… Car le prix de nos billets comprennaient nos valises…

Désolé c’est une vrai arnaque pour tout le monde !

Salut les Routards,
Qu’on se le dise, Travelgenio est une **magnifique ARNAQUE.**Quelques faits relatifs à mon récent séjour en Indonésie (je suis rentré le samedi 19 octobre 19)> J’ai eu des problèmes de billets d’avion. les noms avaient été inversés. Travelgenio me dit qu’il fallait leur verser 2 x 50 euros (2 billets aller) pour la modification des noms de famille. AEROFLOT a réalisé la modification par téléphone , en direct gratuitement.

> Leur service clientèle est lamentable (fermé le week end !) et dès qu’une de vos questions ne correspond pas à la fiche reflexe de l’interlocuteur prononçant un français Phonétique, il faut bien attendre 10 minutes avant d’avoir une réponse “toute préparée” par le N+1. (qui vous invite à vous rendre sur le site internet).

> Une fois reçu les billets ne sont pas clairs du tout. Les numéros de réservation travelgenio ne correspondent absolument pas aux référence des dossiers de voyage des compagnies aérienes. Bref c’est un bon gros bordel. C’est le Souk de Marrakech version aérien. Bref, NE VOYAGEZ JAMAIS AVEC CES GROS NAZES. Bon voyage à tous :slight_smile:

Voilà le message que j’aurais dû lire avant d’acheter sur leur site.
Ce sont des escrocs… Fuyez !
Un dysfonctionnent de leur site de réservation leur permet de facturer deux fois les billets pour une même trajet, pour une même personne. Ils vous expliquent ensuite que la compagnie aérienne ne veut pas rembourser (sans parler du pitoyable service à la clientèle: seulement en anglais ou espagnol, numéro surtaxé, longue attente).
Ça vient de m’arriver, je ne me suis malheureusement pas assez méfié.
Vérifiez sur internet et ne vous fiez pas aux gens qu’ils payent pour poster de fausses évaluations et faire semblant d’être préoccupés par les litiges.

Bonjour,
J’ai tenté d’acheter un billet avec eux. à deux reprises, le système disait : “impossible de faire la transaction, refusé”, comme si ma VISA avait un problème. Le lendemain, j’ai été chargé 2 fois!!! Le même billet. Il ne réponde à aucun courriel, ils ne me remboursent pas et je devrai faire une plainte à VISA - contester les transactions! Quelle perte de temps. LE PIRE, c’est que je me retrouve avec 2 billets pour le même vol le 13 novembre prochain, car comme ma carte ne passait pas, j’ai booké un vol tout de suite après la transaction refusée sur cheapoair!!!

Imaginez!!! 3 x 375$ pour un seul billet d’avion, vol de 2 heures entre Ouzbékistan et Delhi… plus de 1000 $!!! JE SUIS DÉPASSÉE par ce site frauduleux!

Bonjour,

En effet je ne recommande pas de réserver des billets d’avions par travelgenio.
Nous avons du malheureusement prendre des billets via leur site, mais je le regrette fortement.
Ils ne veulent pas nous rembourser nos taxes d’aéroports qui sont remboursés par la compagnie à Travel Genio à partir du moment où nous avons pas pris notre avion.
C’est ce qui se passe la ! Nous avons loupé notre vol de retour, et nous demandons le remboursement des taxes d’aéroport qu’a recu TravelGenio, mais ils nous refusent le remboursement. C’est des escrocs !!! NE RESERVEZ JAMAIS AVEC TRAVELGENIO.
Travelgenio = ARNAQUE !!!

Bonjour, je viens de me faire avoir par le site de 750 euros pour des billets pour l’Egypte. En effet, au moment de la réservation le site s’est bloqué à plusieurs reprises avec comme message ‘abandon de l’opération’. je suis donc passée par un autre opérateur (même prix, mêmes horaires, même destination) Quand je suis allée sur ma boîte mail, l’opération est en fait passée… Je me suis retourvée avec 4 billets sur une m^me compagnie, sans que le site Travelgino prenne ses responsabilités et n’envisage un remboursement. Je vais entamer une procédure auprès d’un avocat et rechercher sur les forums d’autres personnes qui ont été dans mon cas, car malheureusement cela arrive fréquememment; Cordialement

Inexact quand il y a 2 compagnies pour le même voyage. (A/R différentes)

Il nous est arrivé exactement la même chose que vous pour la Thaïlande…bugg au paiment…pas de confirmation…puis 2 jours après le paiement qui s’effectue qd même…nous nous sommes retrouvés avec des billets achetés en double chez eux!!! Memes jour meme nom meme horaire…
il faut porter plainte auprès du procureur de la République qui attend d’avoir assez de plaintes…
et faire tourner l’info de de plus utiliser Travelgenio ou Travelbe ( mêmes intermédiaires voleurs) bon courage dans vos démarches car c’est usant…

Quelle horreur ce site ! Ça fait plusieurs jours que j’attends une facture ( réclamée à plusieurs reprises ) et j’ai aucune nouvelle! Comment je fais pour me faire rembouser par mon employeur moi?

Bonjour,

j’ai connu le même souci avec une autre compagnie, et je me suis bien gardé de bouger mes pions avant d’avoir eu des nouvelles de ma première commande. (Engager un paiement n’est pas une démarche futile, un petit paquet d’octets s’envole quelque part avec vos données bancaires, et les informaticien du site qui traitent les bugs ont sans doute une manipulation pour les corriger et traiter les transactions non abouties, notamment en recoupant les transaction bancaires visibles sur leur banque)

“Transaction non aboutie” ou “abandon de l’opération” me semble être un message clair, et même si vous n’avez pas réalisé de capture d’écran, le simple fait que vous ayez commandé ailleurs constitue la preuve de votre bonne foi.

Personnellement, je suis déjà passé par Travelgenio, fin décembre 2018, et je me souviens avoir vécu des frustrations, car la confirmation du vol m’était parvenue avec un décalage.

Mais j’ai eu un tarif vraiment cool (230 eur A/R paris Frisco).

Ceci étant, je me range totalement de votre côté, si l’intermédiaire merde à cause d’un bug, ce n’est pas à vous de ramasser les pots cassés.

Turbulences

Bonjour,
il est arrivé exactement la même chose à ma fille et à son copain pour des billets pour le Pérou : absence de mail de confirmation, achat de billets sur un autre site, débit de la carte bleue deux jours après avec un prix plus élevé qu’a l’origine. Puis difficulté pour prendre l’avion car deux billets pour la même personne…Nous avons contacté le Centre Européen des Consommateurs France, situé en Allemagne car Travelgenio était basé en Espagne. Nous avons reçu une réponse du Centre le 23 octobre 2019, précisant que “L’agence Travelgenio maintient cependant que le service aurait été correctement rendu et que l’email de confirmation de votre réservation vous a bien été transmis dans la foulée du paiement…”. Donc nous ne savons plus quoi faire, la mauvaise foi de Travelgenio augurant une procédure judiciaire difficile et longue que nous ne pouvons pas assumer financierement. Donc j’apport de l’eau à votre moulin en espérant avoir du grain à moudre.

citation msg=“4850722”] Il nous est arrivé exactement la même chose que vous pour la Thaïlande…bugg au paiment…pas de confirmation…puis 2 jours après le paiement qui s’effectue qd même…nous nous sommes retrouvés avec des billets achetés en double chez eux!!! Memes jour meme nom meme horaire…
il faut porter plainte auprès du procureur de la République qui attend d’avoir assez de plaintes…
et faire tourner l’info de de plus utiliser Travelgenio ou Travelbe ( mêmes intermédiaires voleurs) bon courage dans vos démarches car c’est usant…
Date de l’expérience : 10/07/2019

Bonjour,

j’ai connu le même souci avec une autre compagnie, et je me suis bien gardé de bouger mes pions avant d’avoir eu des nouvelles de ma première commande. (Engager un paiement n’est pas une démarche futile, un petit paquet d’octets s’envole quelque part avec vos données bancaires, et les informaticien du site qui traitent les bugs ont sans doute une manipulation pour les corriger et traiter les transactions non abouties, notamment en recoupant les transaction bancaires visibles sur leur banque)

“Transaction non aboutie” ou “abandon de l’opération” me semble être un message clair, et même si vous n’avez pas réalisé de capture d’écran, le simple fait que vous ayez commandé ailleurs constitue la preuve de votre bonne foi.

Personnellement, je suis déjà passé par Travelgenio, fin décembre 2018, et je me souviens avoir vécu des frustrations, car la confirmation du vol m’était parvenue avec un décalage.

Mais j’ai eu un tarif vraiment cool (230 eur A/R paris Frisco).

Ceci étant, je me range totalement de votre côté, si l’intermédiaire merde à cause d’un bug, ce n’est pas à vous de ramasser les pots cassés.

Turbulences

Date de l’expérience : 31/12/2018
[/quote]

Bonjour
Cette agence ne m’a pas envoyé de reçu pour mon paiement. J’ai payé plus que le prix réel! avant mon voyage, un vol avait été annulé, j’ai essayé de les contacter pour remédier à la situation, mais ils n’ont rien fait. J’ai demandé l’annulation du billet et le remboursement. Je n’ai pas eu de réponse claire pour le remboursement et je n’ai reçu aucune confirmation de remboursement ni pour le montant. Ils ont un très mauvais service client, ils ont fermé la ligne téléphonique pendant que je parle à l’un de leurs services clients.

Bonjour Marco,

J’ai réservé sur leur site avant de voir les avis et cest clairement à éviter!! En cliquant sur l’achat des billets le prix a subitement changé. Au lieux de 779 c’est devenu 823e. Mais j’ai reçu une facture à 779e.
Quelques jours plus tard je vois le prelevement des 779e + 52e. Ils ont effectué un 2eme prelevelent discretement. Apres reclamation on m’a dit que cetait les frais de mode de paiement par carte bancaire. Bien heureusement j’avais pris un screenshot de la page avec le prix et frais de carte où il y avait écrit 0euro. Devant tous ces elemebts et la facture, sans jamais aucune trace justifiant les 52euros en plus, ils m’ont remboursés.

Quelques jours plus tard la companie a changer l’heure du vol. Turkishailine, dans ce cas, propose gratuitement de changer pour un autre vol de la journée. J’ai contacté turkishairline qui a accepté. Mais travelgenio etant propriétaire des billets, seuls eux peuvent selectionner un autre vol.
Travelgenio m’a dit qur le changement était soumis à plusieurs centaines d’euros de frais, que je ne pouvais pas changer gratuitement… J’ai rappellé turkishairline qui m’a dit que la travelgenio mentait et que c’etait fait expret pour me faire payer et m’arnaquer.

Turkishairline m’a demandé de les denoncer sur les reseaux sociaux.

Bonjour,

après avoir été arnaqué par Travelgenio, et mon recours avec l’Europe n’ayant pas abouti (voir mon témoignage ci-dessus), j’ai investigué et je vous confirme qu’il faut acheter vos billets directement auprès de la compagnie : ce n’est pas plus cher et il n’y a pas d’arnaque

Bonjour à tous,moi aussi me voila arnaqué.
Paiement d’un aller pour katmandu (nepal)
Le lendemain je reçois un mail me disant que le compagnie n’a pas accepté ma réservation et me propose une solution alternative.

Il me donne la possibilité de réserver sur le même vol à condition que je donne 18€ de plus.
J’envoi un mail pour annuler car je ne souhaite pas débourser un centimes de plus,réponse automatique.

Nous traitons votre demande de remboursement celle ci aura lieu sous 7 jours veillez à verifiez votre compte…
Après multiples mail,j’ai bien l’impression qu’il vont me rembourser mais pas à 100%.
Je vous tiens au courant de mon cas.
Vu toutes les arnaques que l’on voit sur different sites à propos d’eux,on ne pourrait pas tous se battre en commun?

Faut pas ètre un génie pour arriver à cette conclusion, cela fait des années que sur le forum on trouve ce conseil… acheter seulement auprès des Cies…
CG

J’ai eu a faire à quelques groupes sans aucun soucis,mais à l’avenir oui quitte à payer beaucoup plus chère au moins je n’aurais pas de problème.C’est quand même fou de ne rien pouvoir faire.

J’ai fait un recours auprès de l’organisme des consommateurs européen (car j’ai souscrit auprès de l’agence espagnole) mais Travelgenio n’a pas hésité à fabriquer un faux mail pour se disculper. Donc j’ai perdu 800 € et mon copain aussi

un message de plus pour constater l’arnaque qu’est travelgenio ! (j’aurais du lire vos post avant). J’ai commandé un billet d’avion inter île au Cap vert, j’ai payé. Conclusion : je n’ai ni mail de confirmation sur ma boite mail, si même un numéro de réservation !!! Quand on veut les joindre par mail, il faut ce n° de résa, et par téléphone, ils ne répondent pas. Une honte ! Fuyez Travelgenio !!!

Bonjour merci de ne pas reserve6 puisque moi j’ai eu des gros soucis avec cette agence j’ai acheté un billet d’avion sur internet dakar paris le mois de septembre pour voyager au mois janvier réservation payer arrivée à dakar je parti confirmer mon retour avec la compagnie aérienne cabo verde la on mi forme que ma réservation était annuler par l’agence et que la compagnie aérienne cabo verde n annule jamais des réservation donc depuis le 15 janvier retour prévu pour le 3a janvier j’ai envoyer 50 mail à travelginio pas de réponse j’ai apeller 3 fois à chaque on me dit je reçois dans 3 jours toujours rien 3 j’ai était obliger de prendre un autre billet sur Royal air Maroc je suis le 04 février 2030 au lieux du 31 janvier 2030 j’ai toujours rien reçu

Le nombre de message et donc d’arnaques de travelgenio est édifiant
Le problème pour moi est que j’ai commandé sur internet et le litige est donc situé en Espagne à Madrid
J’ai essayé avec l’organisme consommateur européen mais Travelgenio n’a pas hésité à faire un faux pour se disculper.
J’ai été escroqué de 2 billets d’avion pour le Préou, soient 1600 € environ.
Je n’ai plus de solution sauf un procés en groupe

[Alors mon expérience avec travelgenio/travel2be est une catastrophe !!! Ils ont annulé mon billet, m’ont pris un autre billet 5 jours plus tard, j’ai eu plus de 700€ de frais engendrés (aller retour à Paris pour rien, hôtel, train, bateau, hébergement) et je viens de recevoir un mail me proposant une indemnisation de 146€ ! Le voyage était en octobre et nous sommes en février !!! NE JAMAIS PASSER PAR EUX POUR VOS RÉSERVATIONS !!! J’entame une procédure avec protection juridique pour demander des dommages et intérêts ! C’est plus qu’ honteux !!

Cela fait sourire de voir que vous demandez des dommages et inérèts, à un site intermdiaire qui peine déjà à rembourser intégralement vos billets d’avion…
Bonne chance!

Bonjour,

Je pense que si nous pourrions nous regrouper avec nos différentes escroqueries et poser une plainte commune.
Ensemble cela nous ferait beaucoup moins cher et surtout je pense qu’il y aura des conséquences beaucoup plus importantes pour Travelgino.

Re,

Je suis d’accord pour vous suivre.
J’ai posé mon témoignage pour 2 vols pour l’Egypte soit 800 euros d’escroquerie.
Cdt

Sujets suggérés