Travelgenio ? Arnaque?

Forum Avion

Bonjour, antoine-colonna , bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Bonjour Jamila,
Je pars dans 2 semaines… je viens de verifier nos vols aujourd’hui et sont toujours bien confirmer auprès de la Cie. Aerienne.
Je pense que vous inquitez pour rien.
Espérons qu’il n’aura pas de reprogrammation du vol d’ici là . Je vais vous tenir au courant

Bonjour Jamila,
On part seulement dans 2 semaine.
Mes vols sont toujours confirmé auprès de la compagnie a ce- jour .
Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter.
Je vous tiens au courant plus tard.
Espérons qu’il n’aura pas de reprogrammation d’ici là.

Pour ma part je voulais acheter des billets pour la famille chez travelgio
Mais en voyant tous les commentaires jaj’ bien compris que se sont de véritables menteur et des escrocs donc à tout le monde ne vous faites pas escroqué
Acheter ailleurs comme moi j’ai payé 47 euros de plus que chez les escrocs
Mais sans surprises d’être debiter bien plus que 47 euros
Ne vous faites pas arnaqué ne les enrichissaient pas davantage en vous faisant arnaqué
Un site comme travelgio devrait être interdit

Attention à cette agence vous risquez d’avoir des surprises il nai vraiment pas sûr

Bonjour,
Regardez partout, sur tous les sites ( les vrais avis, pas les faux ), articles de journaux etc … depuis des années, que des problèmes. Si vous n’avez pas eu de problème lors du paiement, c’est souvent là le problème ( procèdure de paiement non sécurisée pour le client, faux message d’interruption de la procèdure, frais prélevés sans accord etc … ), alors que ça ira.
Cela dit il faut prier pour que vous n’ayez pas de changement annoncé d’ici là pour vous préléver de nouveaux frais !
Malheureusement, il faudrait lire les avis avant et prendre des billets directement auprès des compagnies aériennes ou auprès d’une agence de voyage reconnue. Mais bon, je crois que rien n’y fera, tous ces sites prospèrent depuis des annnées en multipliant les arnaques. Peu de gens comme moi ont déposé plainte au pénal.
Bonne chance.

@gappy

merci d’avoir répondu

on verra bien

je croise les doigts

et vs me direz si vous êtes partis et si vs n’avez pas eu de surprise sur votre compte bancaire.

Bon voyage!

Fuyez TRAVELGENIO, ce sont des VOLEURS. Ils me doivent 690€ pour le remboursement d’un vol qu’ils ont annulés à la dernière minute en octobre 2017.
J’ai un email de Travelgenio qui m’a écrit noir sur blanc que je serais remboursée, cela fait 6 mois que je leur téléphone et envoie des emails sur customer.service@travelgenio.com et contactrt@corp.travelgenio.com , ils me répondent qu’ils traitent ma demande et j’ai toujours aucun remboursement.
C’est une arnaque et ils devraient être sanctionné. Je vais essayer de porter plainte.

Bonjour, Amelie, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s’il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d’entre elles présente des moments administratives différents. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com
avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Bonsoir,

Malheuresuement, je viens de me faire arnaquer par Travelgenio.
Apres, un probleme de CB, je relance le paiement et la je recois un message m’indiquant 55€ de plus qu’annoncé de prélévé sans raison.
C’est une honte !
Est-ce que quelqu’un a déjà reussi a se faire remboursé les frais non annoncés ???

Bonjour, Julie, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Je veux etre remboursée dès à présent.
Vous êtes dans l’illégatlité aux yeux des lois européenes auxquelless vous êtes soumis, cf ci-dessous.

Le règlement européen (n° 1008/2008 du 24 septembre 2008) stipule que les différents composants du prix d’un billet devaient obligatoirement être détaillés et que ce prix doit inclure le tarif de base et l’ensemble des taxes et autres suppléments.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:tr0008

Je cite le texte issue du droit :
"Transparence des prix / Les suppléments de prix optionnels sont communiqués de façon claire, transparente et non équivoque au début de toute procédure de réservation et leur acceptation par le client résulte d’une démarche explicite. »

et tu auras de la chance deja si tu n as que 55 euros de plus et pas les 2 debits

apres un probleme de CB regle d or NE JAMAIS RELANCER d autant plus sur des sites comme travelgenio !

Bonjour Julie, ecrivez nous et nous vous informerons. Merci

Je vous ai écrit, je n’ai pas besoin de vous pour avoir toutes les informations dont j’ai besoin.
Je veux être dedommangée.

Bonjour Julie. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

J’ ai déjà envoyé 5 emails à customer.service@travelgenio.com !!!
Je veux être remboursé. Vous avez bien débité mon compte il y a un an, maintenant c’est à vous de me créditer mon compte, et de vous faire rembourser ensuite par la compagnie.

t enerves pas ce sont des mails automatiques ils ne lisent meme pas les demandes
lettre recomandée avec AR c’est deja le minimum

Tribunal de proximité, la procédure est simple et gratuite, juste envoyer un recommandé européen en ar et un à l’hébergeur qui a sa part de responsabilité.
Travelgenio annule et modifie très souvent ses vols unilatéralement.
Ça fait partie de leur shema économique, ils achètent des places d’avion pas chère mais avec cette condition de report et d’annulation des campagnies.
C’est vous qui prenez le risque comme moi savoir une escale de 10 jours au lieu de 6h à kumning un coin perdu en Chine.
Évitez les site non basés en France et d’emblée ceux avec un numéro surtaxé type 0892.
A bon entendeur…
Je préviens un mail automatique du type blablaba va être envoyé dans mes minutes qui suivent…

Bonjour Amelie. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

A bon entendeur…
Je préviens un mail automatique du type blablaba va être envoyé dans mes minutes qui suivent…

et voila CQFD

Bonjour Amelie. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Elle veut pas une réponse par e-mail, elle veut un remboursement !

Bonjour Marco,

GO AWAY!!!

Nous avons réservé 3 vols interne au Brésil! Nous avons demandé à chaque fois le service supplémentaire pour les bagages à 19€90/billet/personne.
Une fois réservé et validé, Travelgenio nous a indiqué que ces vols ne pouvaient être soumis à ce service spécial.
Que si nous voulions avoir un bagage de prévu, il fallait payer 38€ supplémentaires !
Comment gagner au grattage et au tirage!

Se sont des extorqueurs en tout l’égalité et filouterie.

Leur réponse :
C’est inscrit dans les CGV, en tout tout petit dans une page annexe.

Conseils : lisez bien ou allez voir ailleurs ou l’on vous guide, plutôt que de vous soutirer de l’argent!

Alxthesro, S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes du service que vous tenez et nous vous répondrons dès que possible avec ses conditions, également disponible sur notre site. Cordialement

Bonjour
Depuis le 8 Février je demande à Travelgenio de m envoyer ma facture d’achat de mon voyage en précisant le prix du billet aller(Paris/Ouagadougou) et le prix du billet retour(Ouagadougou/Paris ) car j en ai besoin pour mon assurance pour me faire rembourser le retour que j ai été obligé de modifier suite à un décès dans ma famille.
Je précise que les nombreux appels télephoniques m’ont couté 30€ pour rien avoir…
Luc

Bonjour Denko, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Bonjour, en voyant votre commentaire je suis très inquiète, en effet j’ai commandé sans réfléchir deux billets d’avion pour la Corée, comme vous le paiement à soit disant été refusé mais j’ai été débité de 109€, je voudrais savoir si vous avez été remboursée ou pas du tout, merci de me répondre…

Bonjour,
Cela fait partie de leurs arnaques habituelles, captation de vos numéros de carte, fausse interruption de procèdure de paiement ( leur procèdure de paiement n’étant pas sécurisée pour les clients ) etc … et après ils vous prélèvent ce qu’ils veulent et gardent votre argent le plus longtemps possible ou si ils y arrivent pour toujours. Ils se font une trésorerie monstre avec ça.
Vous serez peut-être remboursée aprés plusieurs semaines ou plusieurs mois ou jamais …
Depuis le temps que cette situation est dénoncée partout, c’est incroyable mais ça continue.
Personnellement j’ai déposé plainte mais en général les gens se laissent faire, donc ils ne se gênent pas pour continuer et payer des gens en permanence pour répondre aux clients mécontents sur tous les forums afin de faire croire qu’ils s’occupent de leurs clients.
Bon courage.

Bonjour, Cici96, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Bonjour
j’ai acheté il y as plusieurs jours un billet pour la thailande,je suis maintenant a 3jours du depart et je n’arrive pas a obtenir ma carte d’embarquement…
j’ai lu tous ce qui est dit dans le forum et je constate des nombreuse arnaques de ce site,désolé pour vous tous…et pour moi…
mais j’ai bêtement encore un espoir de partir a un moment même plus tard moi je n’a eu que 30euros a payé en plus…
quelle chance me direz vous mais peut être pas de départ du tout…
est ce que quelqu’un est deja partie tous de même???
j’ai lu sur leur site que la carte d’embarquement était disponible entre 24 et 48h avant le départ,mais est ce vrai?
et surtout est ce que je pourrai être sur de revenir a temps???
évidement le prix du billet a deja été prélevé alors il ne me reste que l’espoir de trouvé un cas qui ai quand meme pris un avion a travers cette agence…
je ferais évidement tous mo n possible pour être rembourser mais en attendant je m’en remets a vos avis et a vos vécu…
merci d’avance

Pour la carte d’embarquement, ça dépend des compagnies, Travelgenio n’a rien à voir avec ça. Sur Air France par exemple on ne peut pas l’avoir plus de 48 h à l’avance de mémoire.
Si tu as reçu le e-ticket tu dois aller voir directement sur le site de la compagnie, sinon tu l’auras au comptoir d’enregistrement.
C’est si tu n’as pas de e-ticket qu’il fallait t’inquiéter bien avant 3 jours du départ !

Bonjour, TAO777, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre enregistrement en ligne. S’il vous plaît envoyez nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous allons vous indiquer toutes les étapes pour le check-in en ligne de la compagnie aérienne. Cordialement

Bonjour,
Oui, vous avez raison, mais ils pourraient au moins aider leurs clients qui ont des difficultés.
Quand les clients leur demandent quelqe chose, ils sont injoignables ou ils répondent n’importe quoi, souvent parce qu’ils en ont profité pour prélever encore un peu de frais non annoncés au départ.
Au lieu de payer des gens à répondre aux mécontents sur tous les forums et promettre une aide qui n’est pas plus efficace d’ailleurs, ils pourraient peut-être les payer pour s’occuper directement de ces clients.
Ou alors toute leur organisation n’est faite que pour arnaquer les clients ? Serait-ce possible ?
Encore une fois, prenez vos billets dans une agence, française de préférence, qui vous aidera pour tout ou directement auprès des compagnies aériennes.
Si vous comptez les frais non annoncés, le coût des arnaques, les ennuis en moins etc … finalement ça revient moins cher que tous ces sites intermédiaires.
Réfléchissez, pourquoi ce serait moins cher au final avec des intermédiaires qui se goinfrent au passage sans vous apporter aucun service mais que des ennuis .
Bon courage à tous.

Je confirme les difficultés avec Travelgenio.
Réservation de billets pour lîle Maurice; demande de règlement par carte Amex, codes et tout qui va bien, et à la fin “règlement uniquement par Visa”,; rebelotte N°… ; déjà procédé peu délicat. Vu le prix final, je demande le détail des taxes, impossible de savoir si les taxes avec Amex (qui m’ont été facturées) sont différentes des taxes Visa (souvent le cas). Echange de mails où visiblement Travelgenio essaye de noyer le poisson ou fait semblant de ne pas comprendre; demande de la facture, totalement illisible; quand on sait qu’ils ne répondent pas au téléphone (à x€ la minute d’attente), pas une arnaque mais ne vous fiez pas aux prix annoncés, le prix final n’a rien à voir (plusieurs centaines d’euros en plus)

Bonjour, Heiheihei, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Bonjour,

J’ai réservé récement sur le site de kayak et il m’a transferé vers travelgénio qui était le moins cher, je pars dans 2 semaines et jusqu’à la je n’ai eu aucun problème avec eux, au contraire j’avais un rejet de paiement je les ai concaté par messagerie et j’ai eu un retour une demi heure après, j’étais étonné par la rapidité. Concernant le prélèvement pareil c’est exactement la meme somme que j’ai payé

Comme c’est curieux, quelqu’un qui n’a aucun souci et qui éprouve le besoin de poster un message comme ca !
Consultez les milliers de messages de gens mécontents sur tous les sites !
Tout ça ressemble fortement aux messages favorables que se fabrique lui-même Travelgenio sur son propre site.

Nous vous remercions d’avoir évalué votre expérience avec nous Jas-Min. Notre objectif est la satisfaction de nos clients. Cordialement

Bonjour Jamila,
Je suis de retour des vacances
Tous c’est bien passé concernant des mes billets
acheté chez eux. Vérifiez les billets auprès de la compagnie avant de partir pour etre tranquille.
Bonne vacances

Je constate que Travelgenio emploie toujours des gens en permanence pour faire des interventions sur tous les sites.
Par contre, on constate curieusement des fautes de français identiques dans les réponses faites par Travelgenio et des clients comme par hasard satisfaits !

Sujets suggérés