Travelgenio ? Arnaque?

Forum Avion

alors, ils peuvent faire le prélèvement des frais de CB. par expl avec ma CB les frais de paiement (payer pour pouvoir payer j adore) etaient de 80€ et même si j ai eu refus de ma banque (possible vu le prix du billet à 4 chiffres) les frais de 80€ ont ete eux par contre debités.
ensuite ils ont gardé min numero de carte car j ai eu à payer une pénalité qq semaines plus tard et ils m ont demandé s il puovaient débiter sur ma carte sans meme me redemander mon numero. ma banque a refusée par securité bien sur. ils m ont demandé une aitre carte et je leur ai repondu que cela n etaot pas une question de carte mais de sécurité donc leur ai demandé un lien SECURISE

j espère avoir répondu à votre question.

sinon il faut passer par mail, celui qui est donné par eux sur ce forum et ne pas hésiter à les menacer de procédure, et en généra ca débloque le pbl… sinon et bien lettre avec A/R puis tribunal d instance
il n y a que comme ca que ca fonctionne

on ne m y reprendra plus

J’ai le même problème je n’arrive pas à les joindre je les ai appelé au moins 40 fois aucune réponse des heures d’attente cette fois j’ai reçu mon bien mais pas celui de mon mari ça commence vraiment à m’inquiéter je n’en peux plus on part bientôt

Ça c’est plutôt bizarre car moi à chaque fois j’arrivais à peu près à les joindre si vous parlez bien anglais évidemment vous pouvez même les joindre le week-end et mais il faut insister c’est sûr ça sonne durant longtemps mais personnellement j’ai peut-être eu de la chance mais j’ai réussi à les avoir une dizaine de fois au téléphone

Bonjour,
J’ai pris des billets pour la Norvège sur Travelgenio et juste au moment de payer , le prix a augmenté de plus de 50€ , sans aucune explication.
J’ai envoyé plusieurs mails demandant des explications ; à chaque fois , je reçois un mail en retour mais sans jamais avoir de réponse à ma question .
Je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule dans cette situation , à se demander si ce site n’est pas une arnaque.
Mais y a t-il quelqu’un qui sait exactement ce qu’il en est ?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Régine

Attention travelgenio sont des arnaqueurs…j’ai acheté un billet pour la Tunisie et au moment de payer ça m’a fait paiement refusé alors j’ai essayé sur un autre site et j’ai pu acheter. …quand j’ai consulté mon relevé j’ai découvert qu’ils m’ont prélevé eux aussi. …j’ai appelé j’ai envoyé des mails pour demander des explications et un remboursement. …ils m’ont envoyé chier…un billet payé dex fois. …

Attention on m’a arnaque’…billet payer deux fois. …ils ont pas voulu me rembourser

TRAVELGENIO sont des voleurs.

J’ai fait une réservation pour le canada de 783 euros sans assurance en mars 2018, ils m’ont prélevé deux fois.
Ils ne ne veulent pas me rembourser car je n’ai pas pris l’assurance annulation. Je leur ai expliqué que je ne peux être deux fois dans l’avion le même jour à la même heure, je n’ai pas le don d’ubiquité.
Ils m’ont fait patienter une heure au téléphone, à chaque question ils m’ont mis en attente, un vrai délire. Je pense qu’ils profitent également du coût de la communication sur un 08.
Honteux!!!
On les retrouve sur les plateformes de recherche des meilleurs prix mais à quel prix…

Bonjour ,

Merci pour vos réponses .
Je trouve ça hallucinant de payer deux fois UN billet . Ca mérite , il me semble un dépôt de plainte.
Bonne journée.
R Daniel

non c’est pas halluccinant…
attention au double clik quand vous achetez un truc…
c’est ce qui est arrivé à ma femme pour une paire des chaussurres…
là c’est pas grave…
elle a renvoyé une paire…

sinon éviter ces intermédiaires…
évidemment qu’ils font durer avec un numéro surtaxé…
tout est bon pour vous soutirer un peu d’argent…
depuis qu’on le dit…
pas d’intermédiaires!!

CEst des anarqueur j’ai réserver 3 billets j’ai Rienn reçu !!

Nous avons acheté chez Travel Génio 2 billets pour le vol du 29 mars Baracoa-
La Havane assuré par Cubana de Aviacion.Le vol a été annulé par la compagnie le jour même ( j’ai la preuve de cette annualtion par Cubana).Depuis cette date ,je demande le remboursement de mes billets à Travel Génio : téléphone ( payant! ) , mails sans résultat.Une fois l’on me répond " c’est en cours de remboursement" , une autre fois , "votre billet n’est pas remboursable "( sic! ) .
Je n’ai pas de numéro de dossier et, à chaque fois, j’ai un interlocuteur différent qui envoie le même mail en français ou en anglais…
Je suis persuadée que Travel Genio ne fait rien , qu’ils ont la ferme intention de me mener en bateau.J’ai pris pas mal de billets chez eux mais cette fois-là sera la dernière !
Pouvez-vous m’indiquer une marche à suivre pour obtenir satisfaction ? ( nous avons du prendre un taxi Baracoa/ La Havane et avons donc eu de gros frais suite à cette annulation ! )
Je n’ai pas trouvé d’adresse postale de Travel Génio …
Merci d’avance pour vos réponses .

une énorme arnaque a évité absolument . j’ai perdu 2600 € pour un vol paris Calgary

Bonjour,

Je confirme que Travelgenio est une belle et grosse arnaque.
Je viens d’en faire les frais, j’espère juste être remboursé “sous 90 jours” comme la femme que j’ai eu au téléphone me l’a confirmé.
J’ai réservé au mois de Mai, pour Novembre, des vols de Genève à Tokyo, avec une escale à Pékin.
J’ai reçu aujourd’hui un mail comme quoi les horaires ont été modifié a l’aller et au retour. A l’aller, je dois passer 12h à Pékin au lieu de 3h30 comme initialement prévu… Soit, je perds une demi journée mais a la limite je m’en fiche.
Au retour, mon vol Pékin-Genève, prévu à 13h, est avancé à 2h du matin… Alors que le vol Tokyo-Pékin reste identique et me fait arriver à Pékin à 9h.
Question : comment être dans l’avion à 2h du matin alors que j’arrive à 9h du matin ?!
J’appelle le SAV : aucune solution possible. Ils me proposent d’avancer ou de reculer la date et de faire un voyage avec 2 escales, demandant un supplément en plus…!
En vérifiant sur le site flightstats, j’ai remarqué que les vols que j’ai acheté ne sont plus d’actualité depuis le 24 mars. En gros, j’ai acheté des billets pour des vols qui n’existaient plus depuis 2 mois au moment de l’achat…
Ils m’ont proposé un remboursement intégral sous 90 jours, je croise les doigts…
Ah, et bien entendu, moi aussi le montant a augmenté entre le choix des billets et le paiement.
Bref, j’avais lu les commentaires, j’ai quand même tenté le coup, je conseille à ceux qui hésitent comme moi de mettre 100€ de plus chez un autre prestataire mais surtout de ne pas réserver chez Travelgenio…!!

Bonjour,

En effet, tous ces sites ne sont pas très sérieux…les nombreux posts sur ce forum (et d’autres) sont là pour appuyer cela.

J’ai pris mes vols pour le Japon, entre Genève et le Japon via la compagnie aérienne AirChina (mais ça aurait bien pu être une autre…).

J’ai eu le même cas que vous avec mon vol retour entre Tokyo et Genève. Mon vol Pékin/Genève était passé avant mon vol Tokyo/Pékin…pas très pratique…après appel au SAV d’AirChina, une solution a été trouvée gratuitement et sans avoir besoin de s’énerver. Ils ont modifié ma seconde partie de vol en faisant Pékin/Francfort/Genève…soit une escale de plus et quelques heures de voyage en plus, mais sans encombres :wink:

Donc prenez vos billets sur les sites des compagnies aériennes directement…comme cela est répété à longueur de forum!

Bonjour, Collyezeh, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s’il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d’entre elles présente des moments administratives différents. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Voilà le mail typique qu’envoie Travel Génio dès que l’on écrit sur un site. J’ai eu le même mais la situation n’a pas évolué et je n’ai pas de nouvelles.
Je vais me tourner vers les instances supérieures …

Bonjour bébichon , pouvez vous nous dire votre numero de reservation pour voir votre cas et vous contacter? Merci

finalement pour nous tout s’est bien passé j’avais peur mais en vain

Tarif annoncé 936, montant prélevé 1030!!! J’ai pris mon billet samedi, bien-sûr ils ne veulent pas annuler le billet ou rembourser la différence. Ça se passe de commentaire…

Bonjour, Lili-bel-l-ile , bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

postez un message anti travelgenio…
et le robot propose son aide…
ce robot est mal calibré!!
il m’a proposé d’envoyer un mail à leur service client!!
alors que je n’ai jamais fait de réservation chez eux!!

ils se discreditent complétement!!
un intermédiaire à éviter!!
un de plus je dirais!!

Merci pour vos commentaires. Ils nous aident à améliorer nos services. Cordialement

Perso ce qui a debloqué ma sitiation est de les menacer sous 48h d aller au TI
par ecrit !!! Mail a l adresse qu ils donnent dans ce forum (si si c’est fou mais ca repond) et si ne marche pas, lettre A/R (pas eu besoin d aller jusque la)

Bonjour, J’ai fait les frais de ce site qui est effectivement une belle arnaque !Après avoir effectué un paiement en ligne pour la réservation, le montant affiché lors du processus d’achat et le montant prélevé sur la confirmation de commande que j’ai reçu ne correspond pas (une différence de 46 euros sans motif). Les billets reçues étaient ensuite édités par une autre compagnie, et bien evidemment lors du check-in les billets n’existaient pas dans le systeme !!!
Appelé le service client ne sert strictement a rien (24€ de frais de telephone) , une personne demande d’envoyer les screenshots sur un mail qui ne fonctionne pas.
c’est honteux qu’a l’heure actuelle ce genre de site puisse continuer à éxister.

Bonjour, mastaze bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Non n’achetez surtout pas ce site est une véritable arnaque. Je ne comprends pas comment il peut être disponible en France. Le prix que vous voyez affiché est totalement différent de la facture finale. Je viens d’acheter un billet à 327€ et lorsque je reçois la facture email celle-ci est de 454€. Je leur ai signalé cette anomalie, ils m’ont expliqué que parfois ces prix fluctuent. En gros ils vous prélèvent après qu’ils ont édité la facture. Visiblement ils mettent le prix qu’ils veulent sans aucun scrupule. Donc il y a d’autres agence qui sont bien moins chère ou du moins qui respectent leur tarif affiché.

Je vous confirme que Travelgenio est une très mauvaise agence de voyage, il faut vraiment éviter de prendre chez eux vos billets si vous voulez éviter d’avoir vos vacances gâchées.

Une fois le paiement fait, ils ne tiennent plus compte de vos messages, et n’espérez pas la moindre aide ou la moindre écoute en cas de problème (même si ils sont à l’origine du problème).

Avec vos vieux commentaire j ai crue ke je n allait jamais voyager !! Arrêtez de pourire les sites gratuitement, et vérifiez les options choisies sur le vol cordialement un passager satisfait!!

Attention c’est une grosse arnaque, car ils ne répondent jamais aux mails envoyés, ils vous font poireauter des heures au téléphone, quand ils ne vous raccrochent pas au nez ou vous mettent en attente sans arrêt.
Si vous avez la chance de les avoir, ils vous disent qu’ils s’occuperont de vous et qu’ils envoient une réponse par mail le lendemain et qu’ils doivent en parler à la compagnie aérienne voir à la direction mais rien ne vient !
ATTENTION A VOUS

Les commentaires ne semblent pas si vieux que ça. Pour ma part, la mauvaise expérience je l’ai vécue il y a moins d’une semaine. Et puis si une personne sur dix est satisfaite de ce site, permets moi de te confirmer que c’est un très mauvais service. Profite de ton voyage j’espère que ton billet retour est confirmé. Sinon tu nous feras part de ton commentaire ;-).

Bonjour ,
nous avions regarder avec mon conjoint , pour effectuer un vol avec le comparateur de vol d’avion travelgenio, au bout de la saisie des informations le prix avait augmenter de plus de 1000€ du coup nous avions reçu le message de la banque car le plafond était de plus de 6000€ et donc la transaction n’est pas passé , nous avons donc annuler la transaction en voyant que le site augmentait ses prix et en allant sur internet et lisant les commentaires ont a lu plusieurs avis disant que ce site était frauduleux et avais des mauvais avis …

Et ce matin ont reçois cette notification de -1004,62€de travelgenio !!!

nous n’avons rien commander ,vu que la transaction bancaire a été refusé, ni reçu un mail pour m’expliquer ce débit !..

Et biensur , en appelant ou écrivant je n’obtiens aucune réponse de leur part .
meme a « customer.service@travelgenio.com«

Avez vous eu gain de cause ? Et un remboursement ?
Merci pour vos réponses

Ne passez pas par Travel Genio, service apres vente pourri !!! Avec un numero payant ils vous laissent patienter des dizaines de minutes pour que cela decompte de l’argent et ne repondent pas, ou alors repondent, prennent votre numero de reservation et vous refont patienter pour au final raccrocher. Exemple hier je les ai appelé 6x sans jamais pouvoir avoir de solution : j’ai reserve un vol avec correspondance, sauf que l’horaire du second vol a changé et son depart est maintenant avant l’arrivée de mon premier vol… Et ils ne sont pas surs de pouvoir me rembourser… LA BLAGUE

Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes nombreux à n’y rien comprendre.
Donc pour ne pas changer j’ai des gros doutes, je viens de reserver 2 billets pour los angeles en octobre 2018.
J’ai vu que les bagages n’étaient pas compris, j’ai donc sur les conseils du site travelgenio payé un service personnalise (x2) afin de pouvoir rajouter 2 valises de 23kilos .
Mais aucunement sur mes billets electroniques je vois la possibilités d’avoir 2 valises.
J’y comprends rien.
Pouriez vous m’aiguiller ?
Merci

Vol annulé par la compagnie Cubana de Aviacion en mars , vol pris chez Travel Génio.
Toujours pas de remboursement : Travel Génio fait la sourde oreille.Ils m’avaient dit d’attendre 3 mois, les 3 mois sont passés , aucune nouvelle.
On ne s’en sort pas.
JAMAIS plus Travel Génio !!!

bonjour il y a déjà 5h que j’ai acheté mon billet via travelgenio et je n’est reçu ni mon mail de confirmation d’achats ni le billet alors que mon compte a été débiter besoins d’aide d’urgence. mercii

Je tiens à partager mon expérience avec Travelgnio !!
Grosse arnaque !! Ils changent de version a chaque appel !! Je suis restée 1h30 au téléphone avec eux pour 5 min de discussion !!
Possible de changer le billet au 1 er appel pour 130 euros par personne, au deuxième appel 130 euros pour l’allé + 190€ le retour par personne, troisième appel 130+ 190 + 30 + 340 (apparement la différence avec le nouveau billet) je n’avais pas tellement les meme tarifs devant moi !! A fuir de toute urgence !!! Finalement ils me remboursent que 100€ par billet acheté 550€ !!!

visiblement toujours des gogos a acheter sur les intermédiaires…
avec des prix bas bidons…
toujours des nouveaux gogos;…
malgré des millieirs de clients perdus mécontents et floués…

l’appat du gain…
çà marche toujours…

Il m’est arrivé exactement la même mésaventure, aujourd’hui.En cherchant un billet d’avion sur un comparateur de prix : skyscanner, il nous a redirigé vers travelgenio. J’ai réservé un billet aller retour pour Dubaï sur le site internet de travelgenio, le prix de ce billet est resté inchangé tout au long de la procédure de réservation 938,68€, je paye, et quelques instants après au moment où je reçois la facture et les billets je m’aperçois que celle-ci a augmenté de plus de 550€ !!! une facture de 1489,58€ !!! et rien n’est inscrit pour justifier cela. J’ai la preuve que au moment de payer le montant était bien de 938,68€ toutes taxes comprises, en euros. la réglementation française vous oblige à donner le prix total de la prestation AVANT la phase : paiement… En rentrant le numéro de carte bleue visa j’ai bien tout contrôler et pas de frais supplémentaires , il y avait encore bien 938,68€ à payer toutes taxes comprises. Par contre pas de demande de confirmation de la part de la banque comme sur les autres sites de vente par internet! En plus d’arnaquer les gens ils passent au travers des vérifications de banque!! je suis à mon tour victime de cette arnaque de TRAVELGENIO pour mes billets d’avionCette pratique est illégale car le prix annoncé au départ est bien celui de 938,68€ et c’est seulement au moment du mail de confirmation qu’on découvre le prix réellement payé… Et là ce ne sont pas de simples frais qui ont été rajouté!! c’est carrément 550,90€ qui ont été perçus en plus!!! Et comment skyscanner peut laisser de telles pratiques frauduleuse sans rien faire, au vue de toutes les plaintes que nous avons vues par la suite, pourquoi laissé ce site dans ce comparateur alors que c’est une arnaque apparemment bien connue vu la quantité de plaintes!!!Pour rappel sur le droit européen:De son côté, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a jugé en 2015 que “dans le cadre d’un système de réservation électronique (…) le prix définitif à payer doit être précisé lors de chaque indication du prix des services aériens, y compris lors de la première indication. Cela vaut non seulement pour le service aérien sélectionné par le client, mais également pour chaque service aérien dont le tarif est affiché” (arrêt du 15 janvier 2015, Affaire C-573/13).Il est clairement stipulé dans la loi française qu’il est interdit d’être débité, ou de payé un prix, autre que celui affiché voir articles L113-3 et L121-1 du Code de la consommation. En effet l’erreur sur le prix d’un article constitue en une pratique commerciale trompeuse. Dans ce cas précis le prix affiché était de 938,68€ du début à la fin, un fois le type de carte bancaire rentré ainsi que les numéros également. Je veut une réponse et une solution sans frais aujourd’hui sinon je porte plainte demain et porte cette affaire très haut. Nous allons mettre tout cela sur tous les sites et réseaux sociaux et médiatiser cette pratique frauduleuse pour prévenir un maximum de personnes. Comment cela se fait-il que l’on les laisse faire??

visiblement ils sont passés à la vitesse supérieure…
çà sent la cessation d’activité…
prochaine…

Bonjour,
je ne vois pas en quoi skyscanner, serait responsable ; un comparateur est juste comme le nom l’indique un site pour vous faire comparer les prix des différentes Cies; après à vous de faire attention où acheter vos billets.
Dommage de venir sur des forums quand le problème se présente et que c’est déjà trop tard!
CG

Sujets suggérés