Travelgenio ? Arnaque?

Forum Avion

Gappy merci pour votre note. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre web. Cordialement

Bonjour,

Travelgenio est à fuir : mon mari a acheté nos billet pour Bali, la transaction n’était pas sécurisée et nous avons été prélevés 100€ de plus que le prix affiché.

Bonjour, CMendoza, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Bonjour,Je confirme également l’horrible expérience avec Travelgenio lors de la réservation de deux billets pour le Sri Lanka pour mes parents il y a quelques mois.Ne réservez pas chez eux, ce site est une arnaque pure et simple.Déjà au moment de la réservation, plusieurs bizarreries : - Pas de procédure sécurisée d’authentification lors du paiement (réception d’un code sms ou confirmation date de naissance), comme sur n’importe quel site sérieux aujourd’hui. - Aucun mail de confirmation après plusieurs minutes.Je m’impatiente et découvre à ce moment là les centaines de témoignages sur les forums. Je prends peur et les appelle tout de suite. Plusieurs minutes d’attente, la première opératrice me raccroche au nez, idem pour la deuxième. Je finis par avoir quelqu’un à qui j’explique le problème et comme par miracle, je reçois la confirmation électronique par mail pendant notre conversation. Tout semble ok, je décide de leur donner une chance.Quelques semaines plus tard, je reçois un mail de Travelgenio m’indiquant que les horaires de vols ont changé. Alors oui vous me direz que c’est dans les conditions générales de vente, qu’il fallait les lire, etc., sauf qu’à défaut d’être illégal (ce qui est à vérifier), c’est complètement déloyal : - L’escale à l’aller à Jeddah (Arabie saoudite) passe de 3h à 26h. Non seulement c’est complètement inevisageable de passer autant de temps en escale, mais surtout à partir du moment où cela dépasse 12h, il faut un visa de transit saoudien, très compliqué, voire impossible à obtenir pour des citoyens Français.- Pour le vol de retour, la date est juste changée au lendemain et au passage on rajoute en prime une petite dizaine d’heures d’escale.Je contacte alors Travelgenio qui me dit qu’il n’est pas responsable et m’oriente vers la compagnie aérienne (Saudi Airlines). Elle-même me renvoie vers Travelgenio. Après plusieurs jours Travelgenio semble prendre enfin ses responsabilités et me propose un nouvel itinéraire. Mais surprise, il prévoit encore plus de 12h d’escale donc besoin d’un visa. Nouveau mail, nouvel itinéraire proposé par Travelgenio, idem à chaque fois les horaires ne conviennent pas à cause de cette obligation de visa saoudien impossible à avoir.Après quelques jours d’échanges pénibles, je parviens enfin à obtenir une proposition de remboursement qui mettra 3 semaines à arriver. Je ne m’en sors pas si mal à en juger par les autres témoignages. Le remboursement a été quasi intégral mais nous avons perdu l’assurance-annulation pour les deux passagers (150 €). Rajoutons à cela le prix des nouveaux billets qui avaient bien augmenté vu qu’on était à une date proche du départ.@Travelgenio : inutile d’essayer de vous donner un semblant de respectabilité en me répondant votre mail copié-collé dans un français approximatif disant que vous pouvez “bien sûr” nous aider et qu’il suffit de vous communiquer notre numéro de dossier. Mon dossier est réglé, j’écris ce message uniquement pour que d’autres ne tombent pas dans votre piège. Pour moi il est clair que vous vivez de ces arnaques et je ne comprends pas comment les autorités nationales ou européennes ne vous ont pas encore fait fermer boutique.

Bonjour,
Je confirme totalement, la procédure de paiement non sécurisée leur permet de prélever ce qu’ils veulent. Ils ont déjà été condamnés à une amende mais ils continuent.

CE N’EST PAS SECURISE ! ILS CAPTENT VOS NUMEROS DE CARTE ET ENSUITE ILS PRELEVENT CE QU’ILS VEULENT.

J’ai toujours personnellement une plainte au pénal en cours, ils ont eu droit à des articles de presse mais malgré tout ils continuent. Une personne qui a enquêté sur leurs activités et leurs comptes estimait qu’ils se font une trésorerie énorme rien qu’en captant des sommes indues et même si au bout du compte ils sont obligés de rembourser (sauf les clients qui abandonnent) au bout de plusieurs semaines ou mois, c’est toujours rentable pour eux.
Ne passez pas par ces sites, regardez les avis partout. Achetez vos billets directement auprès des compagnies aériennes ou des agences de voyages, vous serez garantis du rédultat, sans arnaque et au final, surcoûts et ennuis en moins, ça revient moins cher.
Enfin méfiez vous des faux avis favorables émis par ces sites eux-même. Vous avez déjà vu des clients qui n’ont eu aucun problème qui spontanémént viennent intervenir sur les sites où tout le monde se plaint ?
Bon courage aux futures victimes

BBDColombo S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Sans identifier votre cas nous ne pouvons pas vous aider. Cordialement

Bonjour
j’ai acheté 4 billets d avion en décembre pour partir à Cuba au mois de mars . Rien à redire sauf frais trop important de carte bleue presque 200€. Les voyages aller retour se sont bien passés et aucun changement ne s est présenté . A refaire si besoin .

Lyrosteca merci pour votre note. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre web. Cordialement

Bonjour Route57,
J’ai mis mon commentaire seulement pour partager mon expérieur, je ne les connais meme pas et comme tout le monde j’ai voulu voir les avis mais après la fin des procédures donc je vous assure que moi aussi j’ai été en panique total. Les commentaires négatifs on les voit partout et je vous comprends bien, je ne dis pas que vous avez tort ou que moi j’ai raison mais j’ai dis la vérité en esperant que je n’aurai aucun problème car je pars dans une semiane.

Désolé pour tous ceux qui ont eu une mouvaise expérience

Bonjour
Travelgenio a été réglo avec moi , je m’explique : j’avais commandé un billet que j’ai du annuler , j’ai certes une peu patienté mais celui ci vient de metre remboursé après une damande par mail de ma part ( moins des frais d’annulation déduits , frais qui m’avaient été indiqués lors de mon appel tel pour l’annulation donc pas de surprise )

Merci pour vos commentaires Touriste50. Ils nous aident à améliorer nos services. Cordialement

Comme vous pouvez le voir, Travelgénio a changé de stratégie pour contrer les messages négatifs. Plein de nouveaux pseudos frais du jour pour pour dire du bien de cette officine mafieuse… Et avec les mêmes fautes de français et d’orthographe…

Bonjour,
On ne peut mieux dire, effectivement le dernier message en faveur de Travelgenio est plus que suspect. Pseudo qui vient d’être créé, intervention bourrée de fautes d’orthographe identiques aux intervenants de Travelgenio sur tous les forums …
Cordialement

Un bon conseil : part en courant, ça fait 1 semaine que je tente en vain d’obtenir la revalidation de mes billets suite annulation du vol original. Ils t’envoient à la compagnie qui te renvoie à l’agence, tu te ruines avec leur #@%&# de numéro surtaxé 0821610761(en cours sur mon mobile depuis 12mn) où ton plbm sera noyé comme un poisson dans l’eau. Dommage que le forum n’autorise pas les mots grossiers sinon je me serai bien défoulé. Oublie, laisse tomber, tu vas au devant d’ennuis sans fin.

Bonjour, Gaia91, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre confirmation de réservation. S’il vous plaît envoyer un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous allons vérifier l’état de billets et vous envoyer toutes les informations à ce sujet dès que possible. Cordialement

Vous pouvez nous expliquer pourquoi vous ne vous occupez pas des problèmes de vos clients quand ils vous contactent directement et que vous vous proposez de vous en occuper seulement quand ils interviennent sur les forum ?

Bonjour Marco,

Je te déconseille franchement de réserver un billet sur ce site.
je viens juste de prendre un billet aller / retour pour Bishkek au khirghistan.
un départ et un retour prévu depuis CDG avec escale à Moscou et une fois commander je dois changer d’aéroport à Moscou donc obliger de prendre un visa russe autant te dire une vrai galère en ce moment. Et en plus le retour sur Orly je suis dégoûter et vais devoir m’assoir sur 590 € et sur mes vacances. Impossible de justifier quoique ce soit au près de ce site de m…
olivier

Bonjour Lolo76premier, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Bonjour,
Encore une fois , pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous vous proposez de régler le problème de votre ex-client, maintenant qu’il poste un message sur le forum, alors que vous n’avez rien fait pour lui avant ?

je déconseille formellement Travelgenio. Ils vendent des billets pour des vols qui n’existent plus sans prévenir les clients! et impossible de se faire rembourser car ils renvoient le clent vers la compagnie. Après des démarches auprès de la compagnie (COPA Airlines) qui nous a confirmé avoir remboursé les billets à Travelgenio, il est toujours impossible de se faire rembourser…

Bonjour Nathalie
j’ai peut etre fait des fautes d’ortographe qui peuvent porter à confusion (j’écris un epu trop vite parfaois d’ou les fautes ! ) mais je peux vous certifier que je ne suis ni factice , ni salarié de Travelgenio .Je suis vraiment un touriste français .Et je confirme que Travelgenio a bien joué le jeu , ils ont juste attendu que la compagnie les rembourse pour me créditer la valeur sur mon compte de CB , moins une commission d’annulation

En insistant un peu fort (menace de procédure), ils remboursent la totalité des frais (différence entre prix affiché au départ et prix qui apparaît une fois la CB validée!)

Bonjour, jph13340, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s’il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d’entre elles présente des moments administratives différents. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Il vient de vous dire que vous avez été remboursés par la compagnie et qu’il n’arrive pas à se faire rembourser par vous ! Vous ne comprenez pas ou vous faites semblant de ne pas comprendre ?

Très mauvaise expérience pour moi aussi…Nous avons pris avec Travelgenio un billet Afrique du Sud-Réunion avec un changement à l’ile Maurice. Ces derniers nous informent que le vol Afrique du Sud-Maurice est décalé ce qui nous fait louper la correspondance pour la Réunion… Et impossible de trouver un terrain commun avec eux pour avoir un vol Maurice-la Réunion plus tard (alors que la totalité du trajet a été bookée avec Travelgenio !). Mon ami devait reprendre le boulot le lendemain matin.Service après vente désastreux. Il a fallu les appeler une quinzaine de fois pour leur expliquer la situation. A croire qu’on tombait sur des incompétents qui ne VOULAIENT pas comprendre.De plus, raccrocher au nez est leur spécialité. Très sympathique quand on sait que l’appel est surtaxé et qu’il faut réattendre pour touuuuut réexpliquer à une nouvelle personne.PERTE DE TEMPS ET D’ARGENT MAXIMALE !

Bonjour cm974 bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

J’ai réservé un vol A/R Paris/Alger avec Travelgenio. Arrivés sur place, nous découvrons qu’il fallait un visa pour rentrer, personne ne nous l’avait dit et notamment pas Travelgenio. La loi est pourtant clair sur le sujet, c’est bien à l’agence à informer les voyageurs des formalités à réaliser.
Nous avons essayer de les joindre en urgence et n’y sommes jamais parvenu. Conclusion : retour par le vol suivant ! En rentrant x mails leur ont été envoyés avant une réponse plus d’un mois plus tard : “ce n’est pas leur problème !”

Bonjour, expérience similaire à tout le monde. Réservation effectuée ce jour pour l’Asie: pas de paiement sécurisé, pas de facture et un prélèvement supérieur de 110€ environ par rapport à ce qui était affiché au moment du paiement. Compte tenu des nombreuses remarques postées ici, je m’étonne que des “class action” à la française ne soient pas en cours. Pour ma part, ça sent la procédure judiciaire.

J’ai été redirigé vers Travelgenio par Kayak pour une recherche pour Cuba, et je ne me suis pas méfiee. Au moment du paiement, j’ai reçu un message comme quoi ma banque avait refusé le paiement. J’ai quand même reçu un numéro de réservation. Après avoir lu tous les avis sur plusieurs sites, je vais acheter mon billet ailleurs, mais j’ai quand même peur qu’ils me prélèvent quand même de l’argent. Pensez-vous qu’ils puissent faire un prélèvement malgré le refus de la banque?

Je viens de prendre un vol pour le Maroc sans problème

achete un billet de loto
la chance est avec toi !!

Bonne idee :wink:

Bonjour
Je viens de reserver un vol pour deux personnes zanzibar arusha… aucun mail de confirmation reçu et vos commentaires a me faire peur. J ai envoye plusieurs mails au service client…j attends toujours…

Tu as regardé dans tes courriers indésirables ?

J avais rien… j ai eu le mail le lendemain et la resa est bien sur le site de la compagnie aérienne. J ai ete debite du montant correct… j ai fais opposition a ma carte pour rien ! Pour le moment cest ok…

Vous avez voulu me baiser … pas de problème gardez mon argent mais je vais vous faire la misère et en plus je vais vous coller un putain de procès même si ça dois me coûter du fric , vous êtes tombé sur l’an mauvaise personne et je ne vais pas vous lâcher

votre arnaque au prix qui varie je vais vous la graver sur le front bande de chiens et au nom de tous les innocents qui se privent pour partir en vacances je vais vous retrouver et vous faire bouffer votre ordinateur et votre téléphone bandes de chiens

Bonjour,
Non pas pour moi…
en lisant tous les avis assez négatifs sur travelgenio, j’étais très inquiète sur mon billet d’avion A/R Le Caire/Sharm el Sheik pris par le biais de travelgenio. A tort tout s’est bien passé, la réservation existée bien auprès de la compagnie; le montant prélevé correspondait bien au prix prévu. Bref aucun souci.

A moi de raconter mon experience kafkaienne !!!

apres des annees de reflexion vu le prix du billet je m´offre enfin un vol pour tahiti. Marseille-paris roissy par train et paris papeete via los angeles. Je ne savait pas que c etait air tahiti nui qui gerait aussi le train sinon je serait passé directement par eux

j ai eu droit au paiement qui ne passe pas puis passe mais bon m’en fout pas grave… si peu a cote de la suite…

je prend le jour J le train. Mon passeport m est volé dans le train. Donc impssible d’embarquer. Air tabiti nui me confirme que mon billet et modifiable pour 100€. Et annule de suite l’enregistrement et le retour.
je repars a marseille… tombe sur des gens super en mairie qui me font faire un passeport rapidement pour que je puisse partir.

Mais c’est sans compter sur travelgenio…
ils refusent de modifier le billet alors que tahiti nui me dit bien que ćest possible avec 100€.
je rappelle travelgenio et leur parle des 100€, ils me disent aah oui ATN prend pas 100€ mais 150 et nous 30€ donc 180€
ce que atn refute et me sisent que ce b´est pas ATN qui prend 100€ c’est les conditions du revendeur.
en gros j ai appellé 15 fois les uns et 15 fois les autres… je craque
travelgenio me sort une reponse differente a chaque fois. Ah oui ćest modifiable mais non y arrive pas il faut contacter la compagnue aerienne. La compagnie aerienne me dit que pour eux il n y a aucun soucis et que si travelgenio ne sait pas comment modifier qu ils les apoelle ce que travelgenio refuse.
il’me disent que j ai utilisé mon aller sauf que tahini nui me confirme bien que mon vol est noté comme non pris.
Travelgenio ne veut rien savoir, be veut pas faure la modif et se decharge sur la compagnie. Ils me disent meme parfois que seul le retour est modifiable
on parle d’un billet a 2000€!!!
je suis en plein dedans. Je craque.

Comment porter plainte ? Quelle est la procedure ??

Je suis très inquiète en lisant tous vos messages. Avec mon mari nous avons acheté des billets il y a quelques jours pour nous rendre en Arménie. Nous devons partir le 11 juin prochain et nous n’avons toujours pas reçu les billets électronique. Au début la compagnie aérienne était air armenia maintenant sur la confirmation d’achat il est écrit Hahn air!! Il y avait lors de l’achat des bagages inclus… mais tous vos messages meffraient énormément. … que faire ?

Sujets suggérés