Prévoyant une visite au Vietnam fin février, j’ai trouvé les tarifs avion les plus intéressants sur le site TRAVELGENIO . Malheureusement je n’ose pas valider mon achat car je lis énormément de messages d’arnaques à propos de cet opérateur sur le web.
Certains d’entres vous ont ils une expérience ou un commentaire à leur sujet? Ou sinon une autre adresse web plus sérieuse à me conseiller?
En vous remerçiant,
Bonjour,
Oui, travelgenio est bien = arnaque! En novembre, j’ai voulu réserver 2 billets d’avion pour la Thaïlande et j’ai commencé à faire les démarches sur le site de travelgenio. Au moment du paiement, le prix avait augmenté de 40 € et un message est apparu disant que ma carte était refusée… Je décide donc d’attendre l’ouverture de ma banque, le lendemain, pour me renseigner. Un employé de Travelgenio m’appelle alors pour me dire qu’il faut que je valide rapidement le paiement, mais, entre temps, j’ai lu tellement de commentaires négatifs que je décide de ne pas donner suite. Je l’en informe et quelques jours après, je m’aperçois que 176,70 € ont été prélevés sur mon compte (pourtant la carte n’était pas censée fonctionner!) Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, bien entendu!
travelgenio5
Bonjour Marco, si nous vous pouvons aider avec votre reservation a Vietnam, ecrivez nous a customer.service@travelgenio.com et notre team vous contacterons a plus vite. Merci
travelgenio6
Bonjour Dana22, pouvez vous nous ecrivez a customer.service@travelgenio.com avec tout l’info pour voir votre cas? Nous vous contacterons avec des nouvelles. Merci
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons achetés deux billets sur Travelgenio pour Montréal affichés à 1182 €. Au momment du paiement, le prix reste le même soit 1182e pour les deux billets. C’est en recevant le mail de confirmation que l’on s’aperçoit que 1331€ nous ont été débités!!!
Nous appellons donc immédiatement le service client, qui aprés 12 minutes d’attente nous raccroche au nez!!! Nous envoyons alors une réclamation par mail en indiquant nos péripéties et on nous répond que certaines carte de crédit ont des réductions, d’autres pas. Ok mais au moment où nous payons, avec notre mastercard, le prix indiqué est le même et stipule 0€ de frais supplémentaires!! Nous demandons alors une facture détaillée (qu’il n’envoie pas automatiquement) et pour l’instant nous sommes dans l’attente sans aucuns recours possibles. Aprés avoir lu plusieurs forums, je me rend compte que cette pratique semble aussi courante qu’illégale. Avez eu pu avoir réparation?
Merci de vos réponses
yuriko-fujita8
J’ai besoin d’aide !!
Pour ma part, le montant au augmenté de 10 euro à la fin ce qui n’est pas énorme , comme une conne j’ai accepté.
J’ai reçu mon e ticket et ma réservation est bien sur le site de la compagnie aérienne.
Mais je suis en énorme stress avec tous vos commentaires!!!
Le montant bloqué est le même MAIS PEUT IL CHANGER EN COURS DE ROUTE???
Mon crédit se débite tout les 14 du mois donc j’ai une marge pour essayer d’agir ,…
Quelqu’un a t’il eu ce cas de de figure?
Y a t’il quelqu’un qui a déjà voyager sans encombre avec travelgenio?
Cette compagnie existe depuis longtemps avec tout ces messages d’arnaque elle n’a donc jamais eu d’ennuis avec la justice???
guy-niolet9
Encore une fois : Une OTA N’EST PAS une compagnie aérienne !
Tu as reçu ton e-ticket, et la compagnie a validé le vol, qu’est-ce que tu veux de plus ? Tu fais partie des chanceux qui n’ont eu que 10 € de comptés en plus, alors de quoi tu te plains ? Certains n’ont jamais eu leur billet.
yuriko-fujita10
Youhouuuuu quel agréable façon de discuter ! Le montant étant en attente je suis dans l’inquiétude qu’il.change une fois débité ce qui est normal au vu des commentaires !
Inutile de répondre de la sorte ! Les forums sont fait pour échanger il me semble… Soit
Si quelqu’un a déjà ce cas de figure je suis toujours preneuse de réponse…
travelgenio11
Bonjour, Yuriko, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement
guy-niolet12
Il n’y a aucune raison qu’on vous prélève une somme supplémentaire après-coup, ça frise la parano là !
Bonjour,
Avant de réserver des billets d’avion sur internet, vérifier impérativement les avis sur le prestataire sur le net. Tapez une recherche avec le nom du prestataire associé au simple mot
" arnaque " par exemple.
C’est édifiant ! Ensuite vous irez réserver votre billet dans une agence de voyages classique, ça ne vous coutera pas plus cher. De toute manière vous éviterez des frais prélevés sans votre accord ( oui c’est possible ) sur votre carte de crédit, ou une attribution de billets en double non remboursables ou des billets avec noms incomplets et inutilisables etc …
Cordialement
marion-le-duey15
Bonjour,
Je vous déconseille fortement de réserver via Travelgenio, pour avoir réservé moi même avec eux je vous confirme les avis négatifs des autres clients , manque d’informations, manque de transparence pour ma part en ce qui concerne les bagages, résultat une facture de 106 euros non prévue pour pouvoir enregistrer les bagages au retour et pas de remboursement de leur part.
Marion
travelgenio16
Bonjour Marion, Nous regrettons ce qui s’est passé. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
route5717
Bonjour,
Bien sûr, pas d’excuses mais un remboursement immédiat . Ce serait mieux pour les clients qui ont été trompés.
A EVITER FORMELLEMENT DANS TOUS LES CAS !
Même si ils remboursent un jour leurs méfaits, en attendant ils se font de la trésorerie avec laquelle ils travaillent et vu le nombre d’arnaques c’est colossal !
Bon courage à tous.
Anonyme18
bonsoir,
il m’arrive la meme chose que toi
faute à moi je n’ai pas pensée a lire les commentaires (ce que je fais d’habitude) mais vue les circonstances perso actuelle j’ai pas la tete à ca… surtout que j’ai pris un vol pour allez a l’enterrement de mon pere.
ton inquietude as t elle etait justifiée ou non?
car j’ai commander aujourdhui j’ai bien eu mon billet electronique et quand je vais sur le site de la compagnie je suis pas dans leur données avec le vol choisi etc…
Merci
Miya
travelgenio19
Bonjour, Miya-Whoo bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre enregistrement en ligne. S’il vous plaît envoyez nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous allons vous indiquer toutes les étapes pour le check-in en ligne de la compagnie aérienne. Cordialement
route5720
Bonjour,
Oui, malheureusement c’est trop tard. Essayez de traiter avec eux mais vous allez voir, ce n’est pas gagné malgré leurs messages laissant croire qu’ils s’occupent de leurs clients.
Passez impérativement directement par les sites des compagnies aériennes ou par une agence de voyages. Les moteurs de recherche et les sites comparatifs vous renvoient malheureusement sur ce genre de sites alors qu’ils sont signalés partout comme posant problème. J’ai moi-même interpellé ces sites comparatifs en leur mettant sous les yeux les preuves : aucune réponse !
Bon courage.
Anonyme21
Je confirme Travelgenio est une agence qui arnaque ses clients. Via leur agence j’ai réservé des billets Budapest - Paris sur un vol Air Berlin en septembre. Ils ne m’ont jamais informé qu’Air Berlin avait fait faillite et que le vol était annulé et ils ne répondent pas à mes demandes de remboursement.
travelgenio22
Bonjour, Catherine, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement
Anonyme23
Bonjour!!! Et bien je confirme!!! l’horreur! Le 17/02/2017 nous avons acheté via le site internet de l’agence TRAVELGENIO 3 billets pour mon conjoint, ma fille de 2 ans et demi et moi-même) pour la Réunion pour un aller direct de LYON le 19/12/2017 et un retour Direct le 11/01/2018 Le vol est effectué par XLAIWAYS.Enceinte à ce moment là je me rends compte que je ne peux faire de réservation en ligne pour mon bébé prévu pour le 18/06/2017. Je prends la peine de les contacter à ce moment là pour savoir si je ne peux pas faire une pré-réservation.On me répond que l’enfant n’étant pas né et n’ayant donc pas d’identité cela n’est pas possible.Il faudra le rajouter lorsque nous aurons des papiers d’identité pour le bébé. Et cela nous coûtera que les taxes d’aéroports entre 80 et 100 euros max.Le 8/11/2017 ma fille étant née et ayant reçu son passeport je décide de faire la réservation. En regardant mon dossier sur le site internet de TRAVELGENIO je m’aperçois que le vol du 19/12/2017 20h25 est annulé et que le vol se fera le 20/12/2017 à 23h45!!! TRAVELGENIO (agence par laquelle j’ai acheté les billets je le rappel) ne nous en a jamais informé. Et bien évidemment ma location à le Réunion était déjà faite en fonction des dates initiales…J’appelle à 9h du matin XLAIRWAYS. Le monsieur que j’ai eu me dit que comme je suis passé par une agence il faut que je traite directement avec eux car mon dossier est ouvert chez eux.J’appelle donc TRAVELGENIO. Un monsieur du prénom Farid me sert d’interlocuteur. Je lui explique ma situation et je lui dit que je suis surprise de ne pas avoir été informé du changement de vol. Il essuie rapidement le problème en me disant “vous avez du recevoir 2 mails”. Ce à quoi je répond non. (Bizarrement en ouvrant ma boîte mail dans la matinée je trouve un mail d’information concernant ce changement.).Il me dit ensuite que comme c’est la compagnie aérienne qui a changé le vol, c’est eux qui ont désormais main mise sur mon dossier.Je rappelle XLAIRWAYS et réexplique la situation à dame cette fois. Elle me dit que c’est aux agences (même en ligne) de s’occuper des dossiers dont ils ont la charge. Elle me dit de les rappeler et de leur dire que s’ils sont en difficultés pour faire cet ajout il existe une plateforme à leur disposition HELP-DESK.Je rappelle TRAVELGENIO un peu échauffée. Je tombe sur Gabriel (qui a pour nom Gabriel mais aussi pour prénom!!!merci les plateformes) avec un fort accent espagnol. Je lui refais l’histoire. Mais ce monsieur me coupe. Le ton monte. Je lui dis de me laisser parler et lui donne les démarches qu’il doit effectuer pour rajouter ma fille de 4 mois avec HELP DESK. Gabriel me met en attente. Puis il m’annonce que pour rajouter ma fille, comme il faut rééditer les 3 billets(?) cela me coûtera 1400 euros!!! Là j’explose et en effet, ayant la sensation d’être prise pour une “c…”. Je les traite de voleurs et d’incompétents… Gabriel me dit de l’écouter que je n’ai pas compris… Je lui demande donc de réexpliquer mais bizaremment j’entends la même chose!!! Il me dit une nouvelle fois que je ne le comprends pas. Je lui dis de me passer un collègue à lui qui maîtise plus le français. Il me dit non mais que nous pouvons communiquer en espagnol ou en anglais si je le souhaite!!! je perds patience et lui demande de me dire seulement ce que je dois payer! il me répète 1400 euros!!! Furaxe je lui souhaite bonne fin de journée et je raccroche!Je rappelle XLAIRWAYS. Je refais l’historique de mon histoire à un monsieur qui tombe des nus lorsque je lui dis que l’on me demande 1400 euros pour rajouter mon bébé. Il me dit que ça devrait nous coûter 50 euros!! Il s’occupe de mon cas avec ses services puis il me dit qu’ils vont rentrer en contacte avec TRAVELGENIO et leur donner les démarches à suivre. Ce même monsieur me rappel à 12h et me dit que tout a été fait auprès de l’agence et qu’ils prendront contacte avec moi cet après-midi. Il me dit que je peux aussi les rappeler et leur dire qu’ils ont reçu toutes les informations pour traiter ma demande.A 17h, n’ayant pas été contacté, j’appelle donc TRAVELGENIO. Je tombe sur une dame et refais une fois de plus l’histoire! Cette dame me met en attente par 2 fois. Puis elle me demande mon numéro de portable en me disant “XLAIRWAYS dit tout et son inverse. Je vais voir et je vous rappelle”;Le 9/11/2017 à 15h30 je n’avais toujours pas été contacté. Je rappelle donc TRAVELGENIO et une fois de plus je ré-explique l’histoire!!! Le monsieur me dit une fois de plus qu’il ne peut rien faire que c’est XLAIRWAYS qui doit rajouter ma fille… Je désespère… je réponds qu’ils sont incompétents.Je rappelle XLAIRWAYS qui me dit que concrètement ils pourrait rajouter ma fille mais que légalement il ne peuvent pas si c’est une agence qui a traité le dossier.Je souhaite ne plus m’épuiser à faire le travaille à la place des gens! surtout que comme d’habitude ces mêmes personnes ont été très compétentes pour m’encaisser mes 2370,36euros de billets!
travelgenio24
Bonjour Nenette, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
route5725
Oui, malheureusement une fois que vous avez été piégés par Travelgenio, chers amis, c’est trop tard.
Cela fait des années que ça dure, toujours rien de changé.
Une seule solution : ne plus passer par ces officines pour acheter des billets d’avion.
Inutile de discuter avec eux, c’est peine perdue. Portez plainte.
Bon courage.
Anonyme26
Travelgénio est à fuir: comme certains autres précedemment, j’ai retenu deux billets Bordeaux -Johannesburg; prix affiché 657 euros, prix réellement payé 740 euros!!! Leur technique est toujours la même: au moment de payer, la CB ne fonctionne pas et au bout de quelques minutes, un message indique qu’il ne reste que 10 minutes à ce prix et dans l’affolo, on paye beaucoup plus cher sans s’en rendre compte!!!
Par ailleurs, j’ai payé 20 euros par billet pour choisir le siège et là, il n’y a pas de plan d’avion, ils demandent si on veut un couloir ou un hublotet c’est tout!
A fuir!!!
travelgenio27
Bonjour, Manjakamad, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement
route5728
Bonjour,
Bien sûr cela fait des années que ça dure, leur site n’est pas sécurisé pour les paiements clients ce qui leur permet de faire de faux messages de disfonctionnement au moment et arnaquer le client ( majorations , billets en double etc … )
Cela fait des années que ça dure ! Une seule solution, ne pas passer par eux et si c’est trop tard portez plainte.
Bon courage
lerubisco29
Une arnaque de plus,billets soi disant moins chers mais sans bagages ce qui est très mal expliqué
au moment de l’achat .120 euros suplémentaires pour les bagages .60 euros pour annulation des
billets .Finalement c’est le piège ,évitez Travelgenio traitez directement avec la compagnie .
Fuyez,fuyez TRAVELGENIO
travelgenio30
Bonjour, Lerubisco, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les informations concernant les bagages. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous vous indiquerons les bagages autorisés pour votre prix du billet. Cordialement
kamirou31
Bonjour je reviens dun sejour aux seychelles, j ai aussi flippé en voyant les bad reviews et pourtant j ai eu une tres bonne experience. Le traif affiché est bien celui encaissé. J ai meme contacté le service client à ce sujet, il m a repondu directement.
travelgenio32
Merci pour vos commentaires Kamirou. Il est important pour nous que nos clients bénéficient de la meilleure expérience avec nos services. Cordialement
Alors, j’ai fait un peu le tour des commentaires et effectivement ce site c’est une pure arnaque donc a bannir définitivement.
Ils m’ont prélevé 249,90€ en disant que la carte a été refusée.
Ce qu’il ne savent pas, c’est que cette fois ils ont arnaqué la mauvaise personne…
P.S: en preuve voici les photos!
A bientot
travelgenio34
Bonjour AlexAndru. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
route5735
Bonjour,
Oui, toujours la même chose, leur site n’est absolument pas sécurisé pour ce qui concerne les paiements des clients ce qui leur permet de faire n’importe quoi une fois vos coordonnées de carte bancaire captées !
La plupart de leurs arnaques sont basées là-dessus.
Par ailleurs ne tenez pas compte des bons avis qu’ils produisent eux-même comme sur leur site, c’est une arnaque supplémentaire. Regardez le nombre de plaintes depuis des années sur tous les sites et ça continue !
Bon courage aux futures victimes.
Anonyme36
Bonsoir tout le monde, cela fait 1 mois que j’ai commandé mes billets pour phuket, dans la foulée je reçois mes billets électroniques ainsi que l’itinéraire de vol par mail et 1 mois plus tard, c’est à dire maintenant, je reçois un mail comme quoi ils n’ont pas reçu le paiement et qu’il fait que je repaye alors que j’ai déjà payé !! J’ai été débité ! J’appelle (numéro payant bien-sûr) et j’explique le problème à la dame qui me dit de demander un justificatif à ma banque comme quoi j’ai payé, ce que je fais donc. Et la je reçois un mail qui me dit :
“Ce que vous nous avez envoyé, est un relevé bancaire qui reflète le paiement le jour de la réservation, le 08/12/2017. Nous avons reçu des documents de notre banque nous informant que le montant de 531,72 euros avait été refusé le 05/01/2018. Ce dont nous avons besoin, c’est que votre banque vous fournisse un certificat attestant qu’il n’y a aucune réclamation contre nous.”
Je ne sais plus quoi faire, ils menacent d’annuler si je paye pas je suis à bout ce sont des escrocs
travelgenio37
Bonjour Axa-No , bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
route5738
Bonjour,
Et bien oui, depuis qu’on vous le dit, regardez tous les vrais avis : ce sont des escroqueries à chaque fois. Mais alors là, d’après ce que vous décrivez, on atteint des sommets !
Leur procédure de paiement clients n’est absolument pas sécurisée.
La solution la plus efficace : porter plainte. Vous voyez bien que leurs réponses sont pour le moins fantaisistes. Ils jouent sur votre peur de ne pas avoir de billets au dernier moment de façon à vous faire repayer deux fois. Même si au bout du compte, pris à la gorge, ils sont obligés de rembourser, ils auront profité de votre argent pendant ce temps là, parfois plusieurs mois.
Si vous avez bien payé, voyez aussi ce que vous pouvez faire éventuellement avec votre banque, mais il faudra probablement déposer une plainte pénale au préalable pour escroquerie ou tentative d’escroquerie, pour que l’assurance prenne en charge. Si vous hésitez allez voir sur Service Public : dépôt de plainte.
Bon courage, cordialement.
Anonyme39
Comme vous, stupéfaire après une transaction non aboutie à midi : “billets non disponibles” de voir un débit sur ma carte ce soir. J’ai immédiateemnt envoyé un mail à customer.service@travelgenio.comRépondront-ils?
Seront-ils aussi réactifs que sur ce forum? Comment ont-ils solutionné les problèmes précédents?
Nous verrons bien.
travelgenio40
Bonjour Fanny. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.