bonjour à tous, Nos prochaines aventures motardesques vont nous amener à traverser la Russie en juin 2014.Voici la prévision du road book entrée par la frontière Novoshakhtinsk - Shakhty - Konstantinovsk - Tsimlyansk - Volgodonsk - Volograd. descente sur Artrakhan par la E40 -
pour la route du retour : Elista - Stavropol - Nevinnomyssk - Armavir - Kropotkin - Krasnodar - Kerch
Avez vous des infos sur le temps de passage aux frontières?
Dans quel état sont les routes ?quelles sont les lieux à absolument voir (ne s’éloignant pas de notre tracé initial)Quels sont les possibilités d"hébergement ?
entre Temryuk et Kerch Avez vous des renseignements concernant la frontière et la traversée en ferry?
dans l’attente de vos commentaires et suggestionsmerci à tous
baroudeuse_3x202
Bonjour,
Avez-vous fait votre voyage à moto en Russie;
Je viens de poster la question suivante… si vous avez des infos? Merci d’avance
Bonjour,
Nous souhaitons faire envoyer notre moto à Moscou, puis circuler en Russie et enduite rentrer en France.
Le transporteur nous dit que nous devrons payer des droits de douane.
Quelles formalités avez-vous fait pour entrer votre véhicule en Russie?
Merci d’avance pour votre aid
le_riri3
salut baroudeuse
en ce qui me concerne, j’ai passe trois mois en 2014 en russie à moto. Pour aller et retour Baïkal et mongolie, l’hiver dernier.Si je peux t’être de quelconque aide, pose moi tes questions. Pour passer les frontieres je n’ai eu aucun probleme de douane…Une question toutefois. Quelle idée de faire transporter la moto par camion alors que la route pour aller à Moscou est si belle et interressante…Pour gagner du temps ?
la bise
le riri
baroudeuse_3x204
Bonjour,
Nous voulons l’envoyer d’une part parc"e que nous sommes âgés, que le voyage est fatiguant, et que nous ferons le trajetde retour à moto.
Quelles formalités préalables ( en France) avez-vous faites pour entrer votre moto en Russie ?
Combien de jours avez-vous pris pour faire le trajet jusque Moscou? ( et combien pour nous qui sommes âgés?)
Merci d’avance pour tous les tuyaux donnés
le_riri5
rebonjour
Par la route, aucune formalités préalables, tout s’est traité à la frontiére avec neanmoins une assurance precise pour la durée du sejour en russie, là aussi à la frontiere. Nous sommes entrés en russie via l’ukraine à l’aller ( en fevrier) et sortis par le lithuanie au retour.
Pour ce qui est du delais pour atteindre moscou, j’ai une moto de 1939 et avec elle, j’ai fait le trajet Moscou- la maison ( thiers, puy de dome) environ en 12 ou 13 jours à raison de 300 kms par jour.
La russie est un pays extraordinaire et l’accueil sur place nous a été partout magnifique.
Anonyme6
Salut le riri!
je me permets de t’écrire car je suis à la recherche d’info sur le trajet que tu as réalisé en Mongolie et Russie (voire plus peut-être). Cela devait être magnifique!!!
Mon projet de base serait de traverser le continent jusqu’au Japon, mon premier souci est la période, en effet, je crains que l’hiver arrive bien plus vite que chez nous en Mongolie et Russie orientale. Mais apparemment, dans l’un de tes messages tu dit que tu y aurais été en hiver, à quelle époque as-tu roulé là-bas et comment sont les conditions ?
En espérant vivement que tu reçoives ce message et te remerciant par avance pour ta collaboration!!!
aubance497
bonjour,
Je vais visiter St Petersbourg en juin prochain, pouvez-vous me donner des renseignements concernant l’assurance moto que l’on peut prendre à la frontière. Je doit passer par la Lettonie à l’aller et l’Estonie au retour.
Merci.