Avec mon ami nous désirons partir faire 15 jours de treck du côté de Jasper et Banff mais je galère un peu à trouver des infos sur le site officiel des parcs et à récupérer des cartes en ligne …
Quelqu’un aurait-il des idées ?
Merci par avance !
Arel
joh_et_max2
Salut,
Du coté de Jasper tu as la randonnée du Mont Edith Cavell qui prend environ 4h pour aller vois le Glacier Angel. Niveau modéré
Non loin du Lac Maligne il y a des ballades à faire dans le canyon de la maligne mais il me semble que pour certaines il faut un guide obligatoire.
Au nord de Banff tu as Parker Ridge une ballade d’une heure allé une heure retour pour aller voir l’étendu d’un glacier vu d’en haut.
Du coté du lac Louise : tu as la rando jusqu’au Lac Agnes avec sa Tea room tu peux poursuivre ensuite jusqu’au big beehive (plus beau panorama sur le lac louise) et pousser jusqu’à la plaine des 6 glaciers pour enfin revenir en longeant les bords du lac louise. Cette rando prend 6 à 8h selons le niveau et les pauses. Le niveau est modéré.
Du coté du lac Moraine il y a pas mal de randonné aussi : sentinel pass (niveau difficile), Consolation lake, Eiffel lake, Annette lake.
A banff, il y a pas mal de ballades aux alentours de bow river et tu as le fameu Jonhson canyon avec ses inkpoot (environ 3h) mais pas obligé de pousser jusqu’au inkpoot dans ce cas la c’est plus facile et moins long.
Si tu as le temps il y a aussi le Yoho national park avec le lac emerald, les chutes de takakaw et le natural bridge. Pour le lac O’hara il faut réserver impératviement à l’avance pour la navette sinon c’est 11km en plus à faire à pied (le site sera ouvert le 20/04/16 pour les résa), non loin d’O’hara tu as aussi le lac Mc Arthur apparament tout aussi beau (en gros ici il y a moyen de se faire un e bonne journée rando)
Voila en espérant que ça pourra t’aider
Anonyme3
Merci pour toutes ces infos ça donne des idées. Nous nous orientons plus pour un treck de 15 jours en autonomie.
Au niveau des cartes vous auriez des idées pour où je peux en récupérer ?
regardez aussi la brochure sur les ours et les humains du site officiel du parc, lisible en pdf :
file:///C:/Users/Christine/Downloads/ours-humains-bears-people_f.pdf
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme6
Merci, je vais mieux regarder sur le site du parc et oui je crois que je vais envoyer directement un mail au site du Parc et je verrai bien ce qu’ils disent.