Dans la préparation de notre voyage à 2 Perou Chili en octobre novembre je bute sur ma derniere étape, dont les dates sont inchangeables, à Santiago:
Nous y arrivons le lundi 7 novembre au soir, venant de SPA et nous en repartons, pour Paris, le vendredi 11 novembre ; Nous avons donc 3 jours pleins; Nous aurons déja passé 2 jours à Valparaiso puis 1 jour plein à Santiago avant SPA; Auriez vous des conseils ou suggestions pour occuper agréablement et astucieusement ces 3 jours; Nous ne sommes pas “musées, musées et encore musées”!
en fait j’imaginais de visiter la ville le mardi et le jeudi et de louer une voiture la journée du mercredi pour aller nous ballader dans le cajon del Maipo;
Merci à tous
Color
willemspie2
Octobre cela limite un peu les possibilites dans les Andes.Sinon, je vous conseillerais de remonter le cajon del Maipo jusqu’aux banos (thermes) de Colina, il faudrait pour bien faire un 4x4.
thierry67893
Bonjour,
Je suis d’accord avec Willemspie, les bains thermaux de Baño Colina sont une bonne alternatives mais là il faut un bon véhicule et les conditions météos ne rendront peut-être pas possible l’excursion. (Il pourrait éventuellement y avoir encore trop de neige.) Les autres options, toujours dans la haute vallée du Maipo sont la Réserve Naturelle El Morado, mais avant de la faire il faut téléphoner à l’administration pour s’assurer qu’il y a moyen de faire la randonnée complète jusqu’au glacier (5-6 heures de rando A/R). Il y a également le barrage El Yeso dans une vallée d’un affluent proche.
Bon séjour.
Thierry
thierry67894
Rebonjour, j’oubliais encore, si les conditions climatiques ne sont pas bonnes dans la Cordillère des Andes, il reste toujours la chaîne montagneuse côtière et le Parc National La Campana, dont le sommet culmine aux environs de 2000 mètres et dispose d’une forêt endémique de cocotiers du Chili, presque unique en son genre, à deux heures de route de Santiago.
Bon séjour,
Thierry
color5
Merci pour toutes ces informations.Cependant c’est en novembre que je serai là bas. Les conditions risquent elles d’être difficiles? Quelles températures peut on avoir?
A bientôt
Color
thierry67896
Bonjour,
À Santiago, l’oscilation thermique journalière est assez importante et ce durant une grande partie de l’année. Par un jour de beau temps, il peut y avoir une différence de 20 degrés centigrade entre la température minimale et la maximale. En novembre, on peut ainsi avoir une température de 10° le matin et 30° ou même plus à 16h00.
Santiago se trouve à 500 mètres d’altitude environ. Le gradient de température est généralement de 7° tous les 1000 mètres. Donc s’il fait 30° à Santiago, à 2500 mètres d’altitude il y aura 14° en moins.