Trouvez un emploi à Montréal, Québec ou Ottawa

Forum Québec

Bonjour,

Je cherche ici des personnes qui vivent aux états-unis dans les villes de (Montréal, Québec ou Ottawa).
Bref, j’expose ma situation.

Je suis titulaire d’un BAC S et j’ai travailler dans la fonction publique pendant 5 ans, mais j’ai démissionner pour trouver autre chose et ç’est là que j’ai décider de passer la capacité en droit histoire de me remettre dans le bain d’ailleurs je l’ai eu.
Ma question: avec ces diplômes, est-ce que je peux trouver un emploi au Canada dans les villes mentionnées ci-dessus ou est-ce qu’il faut que j’intègre une école là-bas afin d’avoir un plus diplôme canadien pour pouvoir travailler sur place par la suite.
Je veux travailler dans le droit ou dans l’enseignement en école maternelle.

J’ai 29ans et maman d’un enfant de 5 ans. Par rapport à mon âge est-ce que je pourrais trouver une école si je décide de poursuivre mes études.

Merci pour toutes vos réponses

Ps: j’ai poster cette discussion sur le forum des USA, puisque je cherche à m’expatrier soit aux USA ou Canada

Bonjour,

Je vais parler de la portion Canada, car les règles sont différentes aux USA.

Au départ, vous ne pouvez pas chercher un travail à distance pour par la suite faire une demande d’immigration. Seuls les personnes ayant une offre d’emploi d’un employeur peuvent le faire à la condition que cet emploi soit en très très forte demande.

Il vous reste deux options. La première consiste à venir étudier ici. Considérant que la profession du droit est différente ici que celle enseignée en europe, il y a peut-être une avenue pour vous.

La seconde est de faire une demande de PVT (Permis Vacances Travail). Elle consiste à inscrire votre nom dans un bassin de candidatures et espérer être sélectionnée. Le principe de la loterie!

Dans les deux cas, je me questionne au sujet de votre enfant. SI le père a toujours un droit de regard envers lui peut-il bloquer votre démarche même si vous êtes la tutrice légale? À vérifier!

Visitez le site Immigration et Citoyenneté Canadienne.

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour Paul,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
En effet je me suis renseigner sur le PVT, c’est intéressant comme principe puisque le Canada est le seul Pays où les enfants sont acceptés pour le pvt.

Je suis en bon terme avec le père, il m’a connue ainsi en aimant bouger partout. Ca ne lui posera pas de problème si je pars m’installer ailleurs.
De plus, j’ai déjà passer plus de 6 mois à la barbade avec mon fils et ça ne lui a pas poser problème, à vrai dire il est gendarme donc il bouge souvent.

Les études peuvent être une bonne alternative à mon projet. Je me suis renseigner sur les CÉGEPS, je ne pense pas qu’ils m’accepterons à l’université comme je ne suis pas scolariser.

à voir.

En tout cas merci pour votre réponse. C’est un plus

Sujets suggérés

Services voyage