D’abord merci d’avance pour votre aide.
Je jette une bouteille à la mer
Je dois partir bientot en namibie avec mes enfants (8 et 13ans)
en mode “maman solo” avec tout le stress qui va avec
Pourriez vous m’aider svp
Je me suis inscrite sur Trusted Travel et je n’arrive pas à inscrire mes enfants.
et je ne sais pas ou me renseigner .
Nous sommes toutes les 3 vaccinées
PLEASE HELP ME
Merci d’avance
sevlh2
bonjour Audrey
j’admets, encore une fois, que ce portail Trusted Travel n’est nullement intuitif dans son utilisation.
Je n’ai pas eu à l’utiliser pour enregister des enfants mais je pense que pour cela vous devez sélectionner dans “type d’utilisateur -> dépendant”
J’es^ère ne pas me tromper.
J’espère que d’autres Routards étant allés au bout de la procédure pourront confirmer et vous aider plus
Je vais essayer de vous aider .
Ma fille , divorcée d’un namibien, vit en Namibie avec deux mineurs dont elle a la garde légale .
Quand elle voyage hors frontières avec eux, elle fait faire une autorisation de sortie/entrée par leur père , authentifiée par la police (gendarmerie) .
De plus, elle prend une photocopie du passeport du père pour prouver son identité .
Pas facile tout ça .
Ces gens sont obsédés par les enlèvements d’enfants .
Et c’est pareil en AFS.
Pour plus de préscisions demandez à l’Ambassade de France à Windhoek ce qu’il en est actuellement.
Cordialement
Tanit
jrm334
Bonjour,
Vous devez ajouter vos enfants en tant que dépendant mais personnellement je n ai jamais réussi mais mon mari oui. Bizarrement en transit à Johannesburg et à l arrivée en Namibie j ai montré l application tous anti covid avec nos vaccins et ça a fonctionné. Ce qui n est pas clair, c est si le test est obligatoire pour les znfants même s’ils sont vaccinés, cela semble être le cas, par sécurité nous avons fait les deux. De plus, nous avions imprimé tous les documents, vaccins, truster travel, …
audrey-bonnet5
Merci beaucoup
Effectivement c’est bien ce que j’ai fait mais impossible cela ne fonctionne pas … j’ai créer les enfants mais lorsque je mettre leur vaccin un message me dit “enfant non connus” ou qq chose comme ca …
du coup j’ai créé de nouvelles adresses mails et j’ai créé un compte par personne et donc un par enfant
j’espère que cela va passser
croisons les doigts
merci en tout cas pour votre retour
AUdrey
audrey-bonnet6
Merci beaucoup
Oui moi aussi comme vous cela ne fonctionne pas dans trusted travel d’inclure mes enfants. Et je n’ai pas de mari lol
DU coup j’ai créé un compte par enfant. Espérons que cela fonctionne.
Effectivement j’ai prévu de faire faire des test PCR à tout le monde de tout imprimer.
Mais comme , a priori, j’aime me compliquer la vie, après la Namibie je vais faire 10 jours en AFS et la je ne sais pas, je pense que je devrais faire faire un PCR à WINDHOEK avant de décoler pour l’AFS…
quelle idée j’ai eu, la prochaine fois je pars en belgique ca sera plus simple
en tout cas merci à tous pour votre aide
audrey-bonnet7
Merci Beaucoup
C’est tellement compliqué je n’avais pas idée en me lancant dans cette aventure.
J’ai tenté de contacté l’ambassade de Namibie en France mais sans retour
Je pense que je vais y aller directement pour savoir
Idem pour l’AFS ou je vais aussi sejournée 10 jours au retour…
Merci bcp pour votre aide
AUdrey
chlodus8
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur vos échanges, car vous pourrez peut être m’aider.
En effet cela fait une semaine que j’essaye d’accéder au site trusted travel, et à chaque fois que je clique sur le lien, le site me dit que la page est indisponible.
Alors, je fais peut-être quelque chose de mal étant donné que vous avez tous l’air d’y avoir accès …
Et pour confirmer, c’est bien sur cette plateforme qu’il faut y rentrer nos preuves de vaccination ?
Nous avons créé un compte pour les enfants avec une adresse mail. C’est passé sans soucis.
Par ailleurs personne n’a scanné quoique ce soit à l’aller comme au départ, c’est juste un contrôle visuel. Et ils ne sont pas stressé.
En revanche au retour nous avons dû donner a 3 reprises la traduction des extraits d’acte de naissance.
Pour les enfants à l’aller : test pcr ou vaccin si plus de 6 ans.
Au retour si plus de 12 ans.
Bon voyage.
audrey-bonnet11
Merci merci
Me voilà rassurée
chris117012
Bonjour,
Je rentre de Namibie - séjout de 3 semaines. La plateforme trustravel n’est plus ulilisée, inutile de se prendre la tête avec. Ne sert à rien. Vous devez juste avoir votre certif de vaccination en ordre (vaccination complète). Un petit formulaire santé doit etre rempli à l’arrivée (fourni dans l’avion). Genre avez vous eu des symptomes, avez vous été en contact avec un cas positif etc. J’avais avec moi aussi l’attestion d’assurance rapatriement comprenant la couverture covid, mais cela n’a pas été demandé. Et plus de masque nulle part …
Bon voyage !
Christophe
natgwada13
Merci pour ce retour !
Mais qu’avez-vous présenté comme certif de vaccination en ordre ? Notre doc français avec QR code ?
Nathalie
chris117014
Nous étions 3 voyageurs, deux belges un français. Nous avons montré le QR code affiché dans l’app tous anticovid pour le français. Le QR code affiché dans l’app CovidSafe pour nous autres belges. Avons eu les 3 injections tous les trois. L’officier namibien a surtout vérifié que le nom figurant sous le QR code correspondait bien au nom sur le passeport.
Christophe
natgwada15
Super, voilà une bonne nouvelle merci !!!
Anonyme16
Bonjour Christophe,
je pars en namibie ma semaine prochaine, et comme ma fille est moi sommes monegasques, la plateforme Trusted Travel ne nous connait pas !! Est ce que le QR code sur le telephene( 3 vaccinations) + une copie papier sufisent pour pâsser ?
Merci et bonne journée
laura-jones17
ah super ! merci pour votre retour c’est super sympa ! c’est rassurant !