Tuk Tuk francophone Angkor

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Lors de notre voyage au Cambodge il y a 2 ans, nous avons eu la chance de rencontrer Tim, un chauffeur de Tuk-Tuk francophone.
On a passé 4 jours avec lui pour nous accompagner pour la visite des temples d’Angkor mais aussi nous faire découvrir la campagne aux alentours de Siem Reap.
C’est quelqu’un de très drôle et on passe d’excellents moments avec lui.

Je suis toujours en contact avec lui, et je sais que ces 2 années sans touriste ont été très difficiles pour lui et sa petite famille.
J’avais écrit un article sur lui sur le blog https://virloblog.fr/tim-tuktuk-francophone-a-siem-reap/ et j’espère que, si vous préparez un voyage vers ce merveilleux pays, vous penserez à lui. Ses coordonnées sont dans l’article, n’hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part Virginie et Daniel.

Si nous pouvons l’aider à remonter la pente en parlant de lui afin qu’il ait le plaisir de communiquer sa bonne humeur aux gens, faisons-le …

Vous pourrez d’ailleurs retrouver d’autres articles sur ce pays si attachant.
Merci pour votre attention, je vous souhaite de beaux voyages, de belles découvertes…

1 « J'aime »

Bonjour Virginie et Daniel,
votre article sur Tim m’a séduit. Nous partons bientôt pour le Cambodge avec des amis. Nous seront 4 adultes, est-ce possible de voyager en tuk-tuk à 4 ?
merci pour votre réponse.
patricia

“Voyager”, non
Faire de courtes balades à quatre, oui, sans bagages (juste un petit sac à dos éventuellement). Par exemple pour Angkor, Phnom Penh intra-muros, etc
Mais pour les trajets plus longs : bus (Giant Ibis excellente compagnie), taxi privatisé, van collectif, etc

Bonsoir Patricia,
Le Tuk Tuc est bien fait pour 4 personnes, pas de soucis.
Vous allez vous régaler, quel merveilleux souvenir je garde de ces lieux
Bonne soirée
Virginie

Dois-je le répéter ? Pas pour "voyager"
Bien sûr, il y a 4 places
Mais pas de place pour des valises ou des gros sacs à dos
De plus, si on est un peu grand, il faut se pencher un max pour voir le paysage, c’est pas top du tout pour les grands trajets
Et si lesdits longs trajets se font sur pistes ou routes pas très bonnes, bonjour le dos à l’arrivée
Prudence, donc
A réserrver aux visites de villes ou d’Angkor

Bonjour,
Nous parlons bien de trajets de visites, et nullement de Paris Pékin en tuk-tuk
Bonne soirée

Parfait
C’est très bien de le préciser et de le répéter
Car je ne suis pas du tout certain que les demandeurs en soient conscients vu la formulation de leur question qui était :
““Nous partons bientôt pour le Cambodge avec des amis. Nous seront 4 adultes, est-ce possible de voyager en tuk-tuk à 4 ?””

Si nous en sommes bien conscients rassurez-vous. J’avais mal formulé ma question.
bien à vous

Nous venons de passer 3 jours avec Tim pour visiter Angkor et environs mi-mars 2023.
Je confirme, c’est un superbe personnage, bon conducteur, sympa, ponctuel.
N’hésitez pas à le contacter, je le recommande vivement.

1 « J'aime »

Bonjour Ostine,
Cest toujours un plaisir d’entendre ça :pray:
Et savoir que Tim va bien et continue de distribuer sa bonne humeur :smiling_face_with_three_hearts:
Il nous donne des nouvelles régulièrement, c’est quelqu’un qui est resté dans nos cœurs :heart:
Merci pour votre retour
Virginie

Bonjour,

A la suite de votre article, nous avons passé une journée avec Tim aux temples d Angkor aujourd’hui !

Quelle merveilleuse découverte ! Quand on ne connait pas les temples et au vue de la superficie, Tim a été d une aide précieuse tout au long de la journée.

Il nous a guidé (2 adultes et 2 enfants) sur le petit circuit en nous faisant découvrir des temples très différents. Il nous a également emmené dans un restaurant pour déjeuner (nous l avons invité mais les tarifs étaient plus que raisonnables !). Il a été très prévenants avec nous, il faudrait le recommander pour toutes les familles à venir sur Siem Reap !

Merci encore pour le partage

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est toujours un plaisir de lire ce genre de retour.
Oui Tim est tres attachant et rend ces visites si accessibles !
Cela va faire 4 ans en fin d’année que nous l’avons decouvert, et je pense à lui très souvent. Que de beaux souvenirs grâce à lui !
Merci beaucoup pour votre retour, ça contribue à le recommander…
Bonne continuation pour votre voyage
Virginie

Bonjour
Nous allons au Cambodge en Novembre.
Pourriez vous me donner une idée de des tarifs de Tim ?
Je vous remercie.
Valérie

1 « J'aime »

Bonjour Valérie,
Vous trouverez les tarifs de Tim sur mon blog.
C’est ceux de 2019/2020 donc je ne sais pas si ça a beaucoup changé mais ça vous donnera une idée.

Faites un beau voyage
Amitiés
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage