Twyfelfontein en Namibie touristique ou intéressant ?

Forum Namibie

Bonjour,

Je suis en train de monter mon circuit sur mesure avec un TO local.
J’avais trouvé dans de nombreuses propositions des haltes de un ou deux jours à Twyfelfontein, qui m’avaient l’air assez intéressantes pour voir les peintures rupestres.
Ce TO me dit que la visite ne présente en fait pas vraiment d’intérêt, car l’endroit est hyper touristique.
Qu’en pensez-vous ?
J’hésite car le reste du circuit proposé est très chouette, mais comme c’est quasi le seul TO à ne pas proposer cette halte je m’interroge.

Merci pour vos retours d’expérience !

Bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir c’est où tu serais avant Twyfelfontein et où tu iras par la suite.

Twyfelfontein mérite en tous les cas une halte pour 3 raisons:

• aller à la rencontre des éléphants du désert. Sache qu’au Twyfelfontein Country Lodge il y a pas loin un trou d’eau et tu as une grande chance d’en apercevoir sans payer un tour.

• si on aime les peintures rupestres et les diverses formations archéologiques, c’est aussi très sympa.

• et faire un arrêt au Damara Living Museum pourquoi pas…

A+
Annick

Bonjour,

Avant nous serons dans la Vallée de l’Hoarusib – Purros (2j), puis La vallée de l’Hoanib (2j). Ensuite ce sera Sesriem.

donc à priori les éléphants on aura d’autres occasions de les voir.

Moi ce qui m’intéresse c’est vraiment l’aspect historique des peintures.
Mais si c’est très touristique, artificiel, cela ne vaut pas le coup que je sacrifie une des journées précédente pour y aller.

Merci de votre avis.

Bonsoir,

Je n’ai pas bien compris…

Tu viendras de Purros pour aller sur Twyfelfontein puis ensuite Sesriem?

Ce serait plus simple de me donner les hébergements où tu dormiras avant de te rendre à Twyfelfontein et après…

A+
Annick

A Twyfelfontein, ce ne sont pas des peintures, mais essentiellement des gravures rupestres.

En fait, il n’y a qu’un seul endroit où on peut voir une peinture, c’est en faisant le “circuit court”.

Ailleurs, et sur le “circuit long”, ce sont des gravures.

Lorsque nous y étions en aout 2015, c’était l’après midi vers 16h, il n’y avait plus tellement de monde.
On nous a demandé si nous voulions faire le “circuit court” ou le “circuit long”. J’ai demandé si nous pouvions faire les deux, l’hotesse a alors posée la question au guide, qui a accepté :slight_smile:

Quant à savoir si c’est touristique, je n’en sais rien, ce mot a une signification assez vague…je pense qu’il peut y avoir assez de monde en journée, surtout s’il y a des bus avec des groupes.
Pour notre part, nous étions juste six avec notre guide, nous quatre, plus deux autres personnes, mais ce n’est probablement pas la règle…

Artificiel, je ne pense pas…mais il faut savoir que la viste se fait accompagnée par un guide, et non pas en solo.

De mémoire, le “circuit court” dure environ 30min, le “circuit long” environ 1h. Il nous a donc fallu environ 1h30 pour faire les deux.

J’ai trouvé que le paysage était beau à Twyfelfontein, surtout en faisant le “circuit court”, circuit que j’ai d’ailleurs préféré, car je l’ai trouvé plus varié.

Bonjour,

Je pense que cela dépend de vos centres d’intérêt! Nous, nous avons beaucoup aimé ce site (les gravures rupestres, les paysages, la balade…).

Bizarre, votre TO!
Artificiel??? Votre TO a -t- il explicité son point de vue?
Par ailleurs, je ne comprends pas ce qualificatif “très touristique” : nous étions 4 personnes avec le guide ( tôt le matin, en Octobre 2915).

Je me permets de souligner que Sesriem aussi serait alors " très touristique ", de même qu’Etosha, etc… Votre TO va -t- il les éviter aussi???

Bonne fin de préparation,
Patou

Bonsoir,

Je partage l’avis de Patou!

C’est la raison pour laquelle je n’ai pas rebondi sur ce sujet.

Tout est bien relatif et chacun a sa façon de voir et d’interpréter…

En ce qui me concerne, j’ai bien apprécié Twyfelfontein.

A+
Annick

Salut ANNICK,

J’ai réagi à cause d’un souvenir perso : un jour un TO ( Français) m’a sorti la même chose à propos d’un site majeur " trop touristique" dans le Rajasthan. Alors je lui ai demandé s’il fallait aussi éviter la Tour Eiffel et l’Opera quand on visite Paris…

Et je me suis tournée vers un TO local mieux informé!

Amitiés,
Patou

Oups!
Je voulais écrire 2015, bien sûr!

Je suis d’accord avec Patou.

Tout dépend de vos centres d’intérêts. J’ai trouvé Twyfelfontein interessant.
Très belle ballade.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage