Un an au Japon

Forum Japon

bonjour tout le monde!j’aurais besoin d’aide pour trouver un itinéraire adéquate a mon séjour au japon.
je vous explique mon projet :
je compte partir au japon avec le visa travail vacances d’ici 2014, ce visa me permet d’y rester un an. je compte faire le tour du pays : Honshu, Hokkaido, Shikoku et Kyushu.
Mon but est de trouver dans chaque région une ville bien placé me permettant de bouger facilement pour visiter une large partie de la région.
je pensais commencer par Tokyo pour visiter le kanto et une parti du centre Honshu. ensuite Kyoto pour le kansai et environ, et Sapporo pour Hokkaido.
par contre je n’ai pas beaucoup d’information encore sur le nord et sud Honshu ainsi que sur Shikoku et Kyushu, je voudrais savoir quelle ville vous me conseiller, quelle site a ne surtout pas louper.
je pense rester entre 1 et deux mois minimum dans chaque coin.
voila j’espère avoir été assez claire!!
j’aurais aussi besoins de vos avis par rapport a quand visiter qu’elle région, il parait qu il vaut mieux faire Hokkaido en été ou tout début automne, mais pour le reste?
merci d’avance pour vos reponse :slight_smile:

Avant d’aller plus loin dans la description des réponses à vos questions, je pense que vous avez déjà bien étudié le dossier WHV Japan et si vous en connaissez bien tous les détails. (Disponibilité financière, lettre de motivation, lieu de séjour (à quel prix), activités que vous souhaitez exercer, japonais parlé ou non, présence indispensable le jour de la décision d’obtention…). Ce sont des détails auxquels sont sensibles les employés de l’immigration chargés d’étudier les dossiers de candidature. Certainssont même éliminatoires.
En fait, en Français, ce visa s’appelle PVT: “Permis Vacances Travail”. En anglais, “Working Holydays Visa”… Cette version est plus conforme à la compréhension de ces employés qui accordent une importance plus importante à la notion de Travail par rapport à celle de Vacances. La différence est fondamentale. Celui (ou celle) qui a des moyens aisés de voyager un an au Japon sans vraiment de projet d’activité a des risques de se faire refuser le visa par rapport à un autre qui a d’abord la volonté d’exercer une activité culturelle ou pédagogique tout en ayant juste le minimum financier requis.
Peut-être que vous avez entièrement conscience de cela, mais je l’écris également pour tous ceux qui lisent ce sujet et qui voudraient effectuer la même démarche.

je me suis effectivement bien renseignée sur le WHV, je pense que je connais la page de l’ambassade sur ce sujet par coeur^^mon but est bien évidemment de trouver un travail dans chacune des régions visité, c’est pourquoi je cherche a me loger dans des villes assez importantes afin d’avoir plus de chance de trouver un emploi.

je vois que mon post n’a pas beaucoup de succès!! je tente tout de même de le faire remonter en espérant trouver quelque réponse

Bonjour,

Pas évident ton projet… Parce que pas évident de trouver du travail au Japon en tant qu’étranger. Tu parles très bien japonais ? Je pense qu’à part des petits boulots (genre cuistot au Mos Burger ou Mac Do…) mais bon, la n’est pas la question !

Pour Kyushu, Comme grande ville tu as Nagasaki (mais pas l’idéal pour visiter toute l’île qui est grande), Kumamoto (non loin du Mont Aso), Fukuoka (au nord, je ne connais pas) et Kagoshima (au sud, non loin de Yakushima).

Mais quelque soit la ville choisi, tu ne pourras pas en ne restant que dans une ville visiter tout Kyushu, qui fait quand même 4 fois la Corse (si je ne me trompe pas).

merci pour ta réponse, ça fait un début de piste!j’ai quelque base de japonais mais je continue a me perfectionner, mon départ n’est pas pour demain ça me laisse un peu de temps encore :slight_smile:
pour ce qui est du travail j’ai conscience que ce ne sera pas facile et je n’espère rien d’autre que des petit boulots

Sujets suggérés

Services voyage