Un nouveau projet dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant notre voyage prévu cet été, en Juillet, dans l’Ouest Américain.

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 16, 13 et 8,5 lors du voyage).

Initialement nous avions prévu un parcours Phoenix-San Francisco.

Finalement ça sera un San Francisco – Los Angeles (il faut faire plaisir à tout le monde !).

J’aimerai votre avis concernant notre itinéraire. On aimerait faire la boucle complète mais on se demande si ce n’est pas trop rapide et si on ne devrait pas enlever Moab et prendre plus de temps dans les autres parcs?

Les hébergements sont réservés mais annulables.

J0 Arrivée à San Francisco en fin d’après-midi Nuit à SF

J1 San Francisco Nuit à SF

J2 San Francisco Nuit à SF

J3 Départ SF dans la matinée et route vers Mariposa Grove Nuit à Oakhurst

J4 Traversée de Yosemite avec coucher de soleil à Mono Lake Nuit à Lee Vining

J5 Visite de Bodie – Alabama Hills – DV Nuit à DV

J6 Lever de soleil à Zabriskie Point puis route vers Las Vegas Nuit à Las Vegas

J7 Matiné à Las Vegas puis route vers Zion Nuit à Zion

J8 Zion - The Narrows Nuit à Zion

J9 Route vers Bryce Canyon

Queen’s garden + navajo loop en fin de d’après-midi Nuit à Bryce

J10 Route vers Capitol Reef (Scenic 12 et partie de la Burr Trail) Nuit à Torrey

J11 Capitol Reef puis route vers Moab Nuit à Moab

J12 Moab (Arch NP) Nuit à Moab

J13 Moab (Canyonland) Nuit à Moab

J14 Rafting le matin sur Moab puis route vers MV Nuit à MV

J15 MV + Route vers Page Nuit à Page

J16 Lower Antelope Canyon Horsehoe Ben le matin

puis détente au bord du lac Nuit à Page

J17 Route vers Grand Canyon en fin de matinée Nuit à Tusayan

J18 Grand Canyon puis route 66 Nuit à Needles

J19 Joshua Tree Nuit à Yucca Valley

J20 Los Angeles Nuit à LA

J21 Los Angeles Nuit à LA

J22 Retour en France

Merci d’avance

Vetlania

Hello Vetlania,

Il est faisable tel quel et beaucoup moins rapide que ce que proposent les agences de voyage (n’oublions pas la fameuse journée souvent proposée : Grand Canyon - Monument Valley - Page et nuit à Kanab !!!). Vous aurez le temps de randonner tous les jours (si vous en avez envie), observer tous les couchers et levers de soleil que vous voulez (si le temps le permet) et de voir les points de vue aménagés dans les parcs.
Maintenant, c’est à vous de voir si vous voulez le rendre un peu moins intense. Perso, quand on est là-bas, on aime en profiter à fond du lever au coucher et assez curieusement on n’en revient pas pour autant sur les genoux. La vie au grand air dans les grands espaces, les randos, les levers matinaux (pas toujours quand même), l’oubli complet des tracas de nos vies professionnelles … font qu’on revient en pleine forme et des images plein la tête. Nos enfants (aujourd’hui adultes) ont toujours considéré que nos voyages itinérants à ce rythme étaient le meilleur type de vacances familiales à leurs yeux.

Bonsoir et merci beaucoup pour votre retour.

Vous décrivez les vacances que nous souhaitons. On avait peur de ne pas pouvoir randonnée et de faire que des points de vue!

On va donc garder la base et le peaufiner avec votre aide j’espère !

Merci

Vetlania

Bonjour vetlania, nous sommes dans le même cas ! famille de 5 et m^me iténéraire (du 25/07 au 18/08). Nous avions également hésité à ajouter arches sur notre parcours mais la réponse de boncampeur me rassure ! J’essaie le soir de trouver des motels qui nous avancent sur notre iténéraire, je suis en plein dans les réservations, c’est pas simple! j’ai hâte ! je vous souhaite de bonnes vacances!

Bonjour

C’est vrai que le choix des hôtels n’est pas évident !!!
De notre côté les hebergements sont réservés mais je continue de regarder s’il y a de meilleurs occasions !!!

Maintenant il faut qu’on organise nos journées!

Bonne vacances à vous aussi

Vetlania

Bonsoir
Bien entendu , j’abonde dans le sens de mon ami Boncampeur .5 fois dans l’ouest et avec l’expérience on affine et on évite les pièges mais pareil on vit notre truc à fond sans pour autant courrir au contraire . C’est parce que l’itinéraire est bien préparé que l’on peut bien remplir la journée . Et plus qu’ailleurs l’ouest exige d’être au bon endroit au bon moment .
Pour les familles n’hésitez pas à explorer la formule de bungalows dans les campings : pas la contrainte du matériel et moins cher que les motels classiques , plus pres de la nature et parfois rencontres sympas avec les américains
Des infos sur mon blog
Fred

Bonjour,

Nous hésitons à faire une modification à notre itinéraire et j’aimerais votre avis.

Voilà le deuxième itinéraire auquel nous pensions:
J6 Lever de soleil à Zabriskie Point puis route vers Kingman (nuit à Kingman) J7 Route vers Grand Canyon (nuit à Tusayan) J8 GC dans la journée et départ vers Page en fin d’après midi (nuit à Page) J9 Lower Antelope Canyon + Horsehoe Ben le matin (nuit à Page)J10 Page puis départ vers MV (nuit à MV )J11 MV+Valley of Gold+Delicate Arch (nuit à Moab)J12 Arch NP (nuit à Moab)J13 Journée détente (nuit à Moab)J14 Canyyonlands puis Goblin Valley pour le coucher du soleil (nuit à Goblin Valley ou alentour)J15 Capitol Reef puis Bryce Canyon (nuit à BC)

J16 BC puis route vers Zion (nuit à Zion)

J17 The Narrows (nuit à Zion)J18 Zion - Las Vegas (nuit à LV) J19 Visite Joshua Tree fin d’après-midi (nuit à Yucca Valley)J20 Los Angeles (nuit à LA) J21 Los Angeles (nuit à LA) J22 Retour en FranceLa question est de savoir s’il y a un sens à priviligier par rapport à un autre, c’est à dire:

Soit DV - LV - Zion - Bryce - Capitol-Reef - Moab - MV - Page - GC - LA (Itinéraire 1)

ou

DV - GC - Page - MV - Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion - LV - LA (itinéraire 2)

Merci d’avance.

Vetlania

Sujets suggérés

Services voyage