Un nouvel itinéraire à New York pour cet été à critiquer...

Forum New York

Je me lance…

Voici notre itinéraire pas encore très précis.
Merci pour vos remarques et vos suggestions …

JOUR 1 : arrivée à JFK à 13h25
Aller directement à notre hébergement ( Jersey city ) , balade le long de l’Hudson

JOUR 2 : Statue de la lberté, ( couronne 8 h dejà reservée ) , ellis island musée, Battery park, balade dans Financial District, WTC ?puis aller à Brooklyn en métro ( court street ) et revenir par Brooklyn bridge à pied.

JOUR 3 : Balades dans les quartiers de chinatown, Little Italy, Greenwich voillage , shopping dans soho ? , louer des vélos dans l’hudson river park, en soirée croisière Harbor Lights

JOUR 4 : Brooklyn messe au Tabernacle à 9 h puis balade brooklyn height et Dumbo. puis metro vers Central park balade , soiree Times square

JOUR 5 : musée d’histoire naturelle, TOP of the Rock , soiree spectacle à Broadway ( Paramour cirque du soleil ???)

JOUR 6 : MET , Téléphérique Roosevelt Island, puis quartier Meatpacking districk, high line, Chelsea.

JOUR 7 : Visite de l’ONU , Grand Central, St Patrick’s cathedral, Chrysler Building, , en soiree montée Empire state building ?

JOUR 8 : Shopping ?, revoir un quartier, ? plage de Rockaways ?
Vol retour à 19 h20

Je suis embétée car j’aimerai éviter de faire les 2 musées dans la même journée.( on aime bien les musées mais quand même ) ce qui nous oblige à changer de quartier dans la journée.

Qu’en pensez vous ?

Amicalement,
Isabelle

Tout d’abord, je pense que tu devrais faire la traversée du brooklyn bridge le jour 4 et faire la balade à central park le jour 5, apres avoir fait le musée d’histoire naturelle.

Tu devrais essayer de regrouper selon les quartiers, après si tu n’aimes pas les musées , effectivement il faut mieux ne pas faire les 2 le même jour.

Le Jour 2, si vous le pouvez, associez votre visite du Lower Manhattan à Battery Park City et pas seulement à Battery qui est relativement vite fait.

Le J3, faire du shopping avant de louer des vélos ne me paraît pas très astucieux.
Il vaudrait mieux le faire à un autre moment.

Le J4, avant de vous rendre à Times square au retour de Central Park, pourquoi ne pas faire le TOR ou le téléphérique de Roosevelt Island ?

Votre J 5 est à moitié vide.
Vous devriez envisager de faire la découverte de Midtown dans l’axe de la 42nd St, et environs.
Vous resteriez dans le secteur de Broadway et aurez largement le temps de le faire.

Le J6 doit s’organiser autrement.
La highline doit être prise au Nord pour accéder à sa fin au Meatpacking / Chelsea.

Le J7 devrait être réalisé le J5.
Vous gagnez une journée tout en gardant l’ESB qui n’a aucun impact sur le reste de ce que vous pourriez envisager.

Il vous manque beaucoup de choses à voir qui pourraient être intégrées.
Pouvez-vous donner vos dattes exactes de séjour pour que je vous avise des événements ponctuels qui pourraient le jalonner ?

Merci pour vos remarques.

Je récapitule :

JOUR 1 : arrivée à JFK à 13h25 Aller directement à notre hébergement ( Jersey city ) , balade le long de l’Hudson

JOUR 2 : Statue de la lberté, ( couronne 8 h dejà reservée ) , Ellis island musée, Battery park city , balade dans Financial District, WTC .

JOUR 3 : Balades dans les quartiers de Chinatown, Little Italy, Greenwich village, louer des vélos dans l’Hudson river park, en soirée croisière Harbor Lights

JOUR 4 : Brooklyn messe au Tabernacle à 9 h puis balade brooklyn height et Dumbo. puis revenir par Brooklyn bridge à pied puis metro vers TOR, soirée Times square.

JOUR 5 : musée d’histoire naturelle, Balade dans Central Park, soirée spectacle à Broadway ( Paramour cirque du soleil ???)

JOUR 6 : Visite de l’ONU, Télépherique Roosevelt island,Midtown 42th ( Bryant Park, Public Library, Chrysler Building, Grand Central, St Patrick’s Cathedral ) , MET, puis montée à l’empire state Building en soirée.

JOUR 7 : High Line ( départ d’où ?) puis Meatpacking/Chelsea, shopping dans soho

JOUR 8 : Shopping ?, revoir un quartier, ? plage de Rockaways ? Vol retour à 19 h20

Le jour 6 me semble bien chargé ? ( trop ?)
Nos dates : du Jeudi 28 juillet au jeudi 4 aout 2016.

Nous avons le City pass, on peux peut être inclure l’Intrepide Sea ? ( Jour 7 ? )

Quelqu’un a t-il vu le spectacle PARAMOUR ?

Merci de votre aide. ( en particulier Ptittiti02 et Sourisrise )

Quand vous ferez le TOR vous y associerez Saint Patrick qui se trouve en face.

Le J6 n’est pas trop chargé mais attention en plaçant le MET après midtown. Je l’aurais plutôt mis en première visite mais ceci dépend de votre visite de l’ONU : visite guidée ou simple entrée dans les lieux ?

La Highline se prend à hauteur de la 34th St, au bout de la ligne de métro 7.

Vous avez des spectacles gratuits dans les parcs de New-York.
Summerstage.

La Harlem week se déroulera pendant votre séjour.

Il y aura d’autres animations comme Smorgasburg, et de nombreuses activités de rue gratuites mais je n’ai pas encore les détails.
J’en parlerai probablement d’ici votre départ.

J’avais repéré pour summerstage , ce devrait être sympa… A afiner alors selon la programmation. Je vais aller voir sur le site pour détailler cela .
Mais c’est un peu difficile avec mon anglais “au ras des paquerettes”…

Pour l’ONU, on pense faire la visite guidée de 10h30 en Français, donc le MET se retrouve l’après midi …
Je ne sais pas trop comment faire autrement.

Avez vous un avis sur l’intrepide Sea inclus dans le city pass ?

Il est toujours possible de passer par une traduction en ligne quand on ne comprend pas l’anglais.
L’avantage des sites nykais c’est la qualité de l’information donnée qui n’est pas réduite par une reprise dans un site en français.

Pour le MET, vous verrez bien une fois sur place.

Je n’ai aucun avis sur L’Intrepid Museum.
Pour en avoir d’autres, tapez le nom du musée en barre de recherche du forum et des avis vous seront donnés à titre indicatif.

Nous sommes allés à ce musée. Je l’avais prévu dans mon programme car notre ami était dans l’armée. Les deux hommes ont beaucoup aimé. Les deux dames un peu moins. Nous avons découvert la vie sur un porte avions et dans un sous marin et surtout nous avons vu la navette spatiale car nous avions pris l’extension. C’était certes intéressant mais je ne pense pas que cela soit une priorité sur New York.

Sujets suggérés

Services voyage