Un retour à New-York avec enfant

Forum New York

Bonjour,

Y étant allé l’année dernière avec ma femme et notre bébé, j’aimerais cette fois y retourner seul avec mon plus grand fils de 9 ans.

J’aimerais avoir un retour de personnes y étant allé avec des enfants de cet âge pour savoir ce qu’ils leurs a vraiment plu ?

Quels comédies? quels musées?, une balade à vélo dans CP? ESB? Toutes les choses qui ont plus à vos petits bouts du même âge, je suis preneur.

Ce serait pour partir pour son anniversaire au primptemps prochain debut avril, certainement moins chaud que quand nous y sommes allés en Juin. il aura donc 10 ans et moi tout le temps de préparer.

Le seul petit hic, sa santé oblige, c’est qu’il ne peut ressentir aucune grosse poussée d’adrénaline, soit pas de parc d’attractions (snif cooney island) par contre je me posais la question de la balade en hélico, (nous ne l’avons pas faite) est ce qu’on ressens beaucoup la sensation de l’hélico ? (des hauts le coeur?)

Pour ma part, j’y ai déjà vu les principales des primos partant, donc pour cette fois je veux juste me consacrer à l’émerveiller ce qui m’émerveillera d’avantage…

Pour l’hotel, je pense reprendre le même et qui m’avait été conseillé par Souris grise, le Salisbury dans Midtown, bon rapport qualité/prix et super bien situé.

D’aiileurs si Sourisgrise me lis, ça me fait penser que j’ai une photo à lui transmette car je l’y ai vue !

:wink:

D’avance merci pour vos réponses,

Chrikuc

Vous avez vu mon cousin le Big Rat ?
Si vous voulez me joindre, je vous envoie un MP.

Bonjour à tous,

Un petit up pour mon message.

PS: Souris grise : La photo est envoyée.

Bàv,

Chrikuc

Bonjour,

je suis partie pour la première fois en avril avec mon fils de 8 ans et voici ce qu’il a aimé (enfin, à dire vrai il a aimé tout son séjour et a marché comme un grand)

• Times Square bien sûr et Toy’r Us et M&M’s

• le téléphérique vers Roosvelt Island : on a fait plusieurs aller/retour (heureusement que c’est avec la metrocard !!)

• la croisière à 19h Circle line

• le ferry gratuit vers Staten island

• le top of the rock (surtout la salle en haut où il y a des lumières qui s’allument avec tes mouvements, il a dû y rester 1h à bouger et danser pour que les lumières s’allument)

• le Musée d’histoire naturelle surtout les dinosaures, la baleine bleue et le film au planétarium sur la naissance des étoiles

• manger des hamburgers

• pique niquer à battery park avec une salade achetée à Cucina Liberta

• l’Intrepid

• jouer dans tous les parcs de NYC (ils sont super bien équipés dans les jardins d’enfants, c’est un pur plaisir. En plus pendant les vacances scolaires françaises vous êtes sûr qu’il se fera des copains qui parlent sa langue !)

enfin, voila, que des classiques.
nous n’avons pas fait Coney Island car notre séjour n’était que de 5 jours.

pas d’inquiétudes à avoir car NYC est fabuleux aussi bien pour les adultes que pour les enfants… Même les ballades dans les différents quartiers, la Highline, Chelsea Market, le pont de Brooklyn sont fait avec joie.

Bonne préparation et venez nous raconter ensuite !

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je suis bien resté deux heures au top of the rock sans savoir qu’il y avait cette salle :frowning:

L’intrepid, c’est le musée de l’aviation situé tout près des départs de la circle line ?

il me semble l’avoir vu de loin l’année dernière, avec un avion sur le pont d’un porte-avion ?

Thx,

Chrikuc

Je pense avoir vu la même photo que vous Chrikuc dans un même lieu mais pas au même endroit !!! j’ai bien pensé aussi a Souris Grise car c’est bien elle, tout concorde sauf les chaussures mais peut-être que ce jour là, elle n’avait pas aux pieds les Minnie Shoes !!!
En tout cas j’ai bien aimé la photo :slight_smile:

[quote]

Je pense avoir vu la même photo que vous Chrikuc dans un même lieu mais pas au même endroit !!! j’ai bien pensé aussi a Souris Grise car c’est bien elle, tout concorde sauf les chaussures mais peut-être que ce jour là, elle n’avait pas aux pieds les Minnie Shoes !!!
En tout cas j’ai bien aimé la photo :](/citation]

Mes cousins sévissent un peu partout et n’ont pas tous la même allure selon leur origine.
On a beau être cousins, on n’en est pas moins différents.
Les derniers que j’ai croisés étaient pustuleux et très gras.
Ce qui est sûr c’est qu’ils sont toujours là, au service du cause à dénoncer.
Difficile de faire l’impasse sur leur présence.
Mais il me semble bien que ce ne sont pas les seuls.
A Chelsea, j’ai croisé “un gros porc” sale à souhait, ventripotent et fumant un cigare dans une posture de mépris.
La caricature du riche capitaliste exploiteur.
Il y a donc de la concurrence.
Quant à ma présence de souris grise, elle se fait très discrète, mais effectivement, preuve est faite que cela ne marche pas à tous les coups.
Vous verrez ce WE si tout va bien, ces spécimens d’un bestiaire délateur.

bonsoir,

2 séjours à NY avec mon fils alors agé de 8 puis 9 ans.
il a adoré l’ambiance générale très animée!! le métro, héppeler les taxis, les grandes balades à pied…
A Central Park, nous avons loué une barque, rencontrer les joueurs de base ball, louer un bateau téléguidé sur le lac, nourrir les écureuils…
Zoo du Bronx et Brooklyn
et tous les incontournables… Statue Liberté, Musée d’ Histoire Naturelle… nous avons même passé 1 journée à l’Auto Show

Nous ne manquons jamais de rester qq jours à chacun de nos déplacements aux Etats-Unis.

L’an dernier, nous avons fait le survol du Grand Canyon en hélicoptère. il a eu le vertige et était enchanté par les paysages somptueux que nous avons survolés.
il n’est pas amateur de manèges à sensations, l’an prochain nous allons en Floride et nous zapperons les parcs.

bonnes préparations et ne vous inquietez pas, grands ou petits, New York fait toujours rêver et sait se faire aimer

Merci, voilà encore de chouettes idées !

Chrikuc

Bonjour

Nous sommes partis en avril dernier avec nos 2 enfants de 8 ans 1/2. Ils ont adoré leur séjour bien que nous ayons beaucoup marché!! (de 9h à 21h!!!)

Nous n’avons fait aucun musée ( à part Ellis Island qui ne leur a pas plu), car nous ne sommes restés que 5j et nous voulions en voir le maximum! Le seul que j’aurais fait était le MNHN pour les dinosaurs. Nous n’avons pas fait de comédie musicale non plus et de toutes façons entre le décalage horaire et les journées de marche, à 21h ils étaient KO.

par contre nous avons fait un tour en hélico. Ils ont adoré. Le décolage, le vol et l’attérissage sont très doux, aucun mouvement brusque. La seule chose que l’on peut ressentir est (comme dans mon cas) le vertige. Mais l’émerveillement prend le dessus.

Sinon en vrac ils ont aimé: M&M’s, Fao Schwartz, le resto Ellen’s Stardust, le Burger Joint, la High Line, la Statue et surtout les danseurs de hip hop à Battery Park, Central Park que l’on a fait le dimanche matin et où on a vu des petits matchs de base ball d’adultes ou d’enfants, les écureuils et les playgrounds dans les parcs, prendre le métro, l’ESB de nuit et le Top of the Rock de jour, et NYC en général!!

Bref, nous n’avons tous qu’une hate, REPARTIR!!! :wink:

Bon voyage!

Super et merci pour toutes ces bonnes idées !

Et oui, moi aussi j’ai hâte d’y être à nouveau, et je compte bien lui faire

ressentir un tas d’émotions comme notre première fois.

Merci à toutes et à tous,

Chrikuc

bonjour! nos enfants ont cinq et douze ans, pensez vous qu’ils aimeront un tour en hélico ? Combien coute un tour ? MERCI

Oui je pense que ça devrait leur plaire, les miens ont adoré! Nous avons payé 152$ / pers avec une réduc trouvée sur le net

New York avec des enfants , c’est géant. Cette ville est faite aussi bien pour les petits que pour les grands. L’hélico c’est exceptionnel mais faut craindre quand le pilote prend un virage , ca fait un peu tourner la tête mais ca passe vite.

Sinon lors de mon séjour j’ai vu qu’il proposait une activité de la police scientifique pour trouver des indices sur une scene de crime en reconstitution. Je sais pas si c’est bien et si c’est adapté pour les enfants?

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon carnet de voyage à New York pour trouver quelques idées de visites :wink:

Fait votre carnet de voyage, merci pour les idées, je commence à avoir une bonne vue globale de ce que l’on va faire ces 7 jours, l’année prochaine, quand je serai avec lui sur place.Pour ma part j’ai fait les grands classiques, mais il y a des choses que je re-ferai avec grand plaisir.

Merci pour toutes vos idées !

Chrikuc

bonjour,préparant actuellement notre 1er voyage familial vers Ny avec nos 2 enfants (garçon 9 ans et fille 6 ans) je suis intéressé de savoir quel prgm vous avez réalisé avec votre fils ou planifier de faire!Merci pour votre retour car avec toutes les choses qu’il y a à voir, nous sommes un peu perdu sur dans la rédaction d’un planning de visite optimum pour adultes et enfants afin de proditer pleinement de nos 6 jours sur place!!

Bonjour,

Quelques gros changements vont avoir lieu dans mon voyage !
Au départ je prévoyais un voyage en Avril ( vacances de Pâques) mais pour finir j’ai dù repoussé la date à l’été 2013. Qui dit changement de dates dit changement de planning. Une bonne partie est à refaire, car les journées ne seront plus les mêmes ! (Longueur du jour et température).
Y étant allé en Juin, il faisait déjà chaud, alors en Juillet ça ne doit pas être triste.
Quant à mon petit lou, au lieu d’être en avril à NY, il sera sur les pistes de Ski en Suisse et sans moi ! Raison du report…
Ce qui me laisse encore tout le temps de préparer et de dénicher avec l’aide de certain(es) les meilleurs plans pour cet été dans la grosse pomme.

@+++

Chrikuc

Bonjour,

Nous serons à Ny avec nos enfants de 11 ans en Juillet aussi.
Nous avons l’intention de faire à Pier 83 la croisière en hors bord “the beast” à la demande générale,y compris du papa!
Il y a l’équivalent à South street seaport avec shark speedboat,un peu plus vieillissant je crois.
Cela vous conduit près de la statue avec de jolies vues de NY (bien sûr c’est un peu humide…).

Bons préparatifs!

Merci Chrikuc pour votre réponse!

Nous serons également à NY cet été aux environs du 2 Juil mais la date peut encore changer car nous viendrons de Montréal qui est la 1ère étape de notre périple américain!

Bon préparatif à vous alors… et rdv à la boutique M&M’s qui selon la majorité plait énormément aux enfants et grand enfants! :smiley:

PS: merci holygril pour l’info sur la “croisière” en hors bord! je vais essayer de trouver plus d’info dessus et surtout le prix! :wink:

Pour the beast,vous avez tous les renseignements sur le site de circle line.
Tarifs 27 dollars adulte et 21 dollars enfant pour 30 mn de croisière.
Réduction si achat en ligne de 5 dollars/ticket adulte.

Je sais que the beast fait partie des attractions accessibles avec l’explorer pass et le go select.

Nous serons aussi à NY pour Independance Day et je suis preneuse de toutes les infos!

Merci

C’est marrant ça ! Nous aussi pensons aller passer une semaine à New York cet été avec les anfants (garçon 14 ans fille 12 ans) et probablement 2ème quinzaine de juillet…Je me balade sur les forums mais nous en sommes encore à chercher un logement ! Nous voudrions soit un hotel avec coin cuisine pour ne pas avoir à resortir tous les soirs après des journées bien remplies soit carrément un appartement mais on ne sait quel site choisir, on ne voudrait pas se faire avoir…Vous avez opté pour quel type d’hébergement avec vos enfants ?

Bonjour

Nous partons dans 30 jours !!! avec nos 3 filles (10, 8 et 2.5 ans). Nous avons trouvé un chouette hébergement (du moins on espère car pas encore tester) : le best western hospitality plus sur la 49e st.

Nous avons réservé directement auprès d’eux (pas moyen d’y arriver par les sites de réservations… ils ne voulaient pas de nos 3 filles :wink: ) Les contacts se font par mail et ils sont très réactifs et très à l’écoute.
Comme nous restons un peu plus d’une semaine ils nous ont fait un prix.

Les avis ont l’air assez positif, donc on part plutôt confiant.

A bientôt.

Bonjour,

La première fois avec le bébé (11 mois) nous avions opté pour un hôtel à Manhattan dans midtown. Pour cette fois, j’y vais seul avec mon autre fils de 10 ans, j’ai opté pour un hôtel à Brooklyn proche d’une station de métro qui relie Manhattan ( Time squares) en 20-25 min… Trois fois moins cher que Manhattan

Chrikuc

Bonjour,
Nous avons opté pour une suite avec coin cuisine chez sanctuary guest suites dans east village (1125 dollars tout compris pour 5 nuits soit 880€ à l’époque de la réservation (40% à la réservation).
Cela m’a semblé un bon compromis,surtout qu’il y a une terrasse avec belle vue sur le toit.

Salut les amis NY! Terminés les plannings de visites? Pour ma part tirs pas! Nous serons sur NYC finalement du 3 au 9 juillet soit 6 nuits. Pour le logement nous serons du côté de long Island a l’hôtel Vétiver car à trop cogiter il n’y avait plus de chb familiale dans l’hôtel préconisée par sourisgrise.
Question visite nous allons opter pour la N’Y city pass incluant 5attractions dont 4 ns intéressent réellement.
Reste plus qu’à mettre ces visites dans l’ordre et nous serons prêt à affronter the Big Apple en joie surtout avec le nv “worldwide tarde center” et la réouverture de la statue de la liberté!

Alors, vous ça donne quoi?

Bonjour,

Pour ma part, (2ième séjour pour moi, 1er pour mon fils) nous serons à NY du 27/6 au 6/7, logement à LIC, nous prendrons un explorer pass 5 visites (TOR, ESB, intrepid muséum, AMNH et croisière the beast) à cela on ajoute une journée à Boston, une soirée au charthouse, STOMP, Spiderman, ferry staten island… j’en passe et beaucoup de Km à pied en prévision dont quelques-uns en dehors des sentiers battu :wink:

Bon voyage,

Chrikuc

Bonjour,

Alors pour nous cela sera du 03 au 08 juillet 2013 c’est à dire 5 nuits sur place (logés sanctuary guest suites dans East village) avec nos deux enfants de 11 ans.Ny est la première étape du séjour puis nous filons 18 jours au Mexique
(1 er gros voyage familial)

J’ai acheté des transferts privés pour l’aller et le retour (Newark airport).

Pour les activités,nous avons pris 4 activités avec le go select (TOR,ESB,The beast et le tour en bus de nuit).
J’ai également déjà réservé la statue+couronne sur statuecruises et je vais le faire prochainement pour le mémorial.

Pour le planning,il est prêt mais je compte surtout m’en servir de trame pour regrouper les visites par secteur.On avisera sur place en fonction des envies.

En gros,

-jour d’arrivée: Times square et son quartier

-4 juillet: TOR à l’ouverture puis on verra sur place en fonction des festivités du jour.Si rien de spécial,visites vers soho/greenwich/chelsea/highline puis feux d’artifices.

-5 juillet:journée downtown avec statue/couronne,wall street (j’espère qu’ils ne feront pas le pont!),mémorial et St Paul chapel,south seaport,les heights et traversée du pont (si encore vivants…)

-6 juillet: midtown avec les grands classiques+ the beast, et en soirée night tour et ESB de nuit.

-7 juillet: brunch 230 th+central park et téléphérique (et plus en fonction de l’état)

-8 juillet:départ newark petit matin

Pas de comédie musicale car nous avons déjà vu Mamma Mia à Londres
Pas de musées vu le peu de temps sur place,idem certainement pour la messe gospel.

On espère avoir le temps de tester Eileen diner, shake shake,levain bakery,katz et autres douceurs!

Voilà!

Bons préparatifs!

bonjour,
nous partons aussi à new york du 12 juillet au 17 juillet puis nous resterons 15 jours en floride avec 2 enfants 10 et 13 ans. Nous aimerions aller un soir au 230 th 5 ème avenue mais il semblerait que les bars de toits sont interdits aux enfants ? Est ce vrai ? connaissez vous une terrasse de toit qui accpete les enfants?
MERCI

Aucun bar digne de ce nom qui se situe en terrasse n’accueille de mineurs (- 21 ans).
Allez au View, c’est accessible aux enfants.

merci , nous irons donc au view . J evais regarder où il se trouve et merci pour cette réponse hyper rapide.

Bonjour à Tous!
J’espère que vos séjours AVEC enfants à NYC se sont aussi bien passés que le notre qui a eu lieu pour mémoire du 3 au 9 juillet 2013.
Nous étions donc en famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 6.5 ans) logé à l’hotel VETIVER à Long Island City juste à 2mn à pied de la station métro (39th Av.) et à 15/20 minutes de times square avec un rapport qualité/prix excellent. → Merci à SourisGrise pour le conseil de séjourner sur LIC qui revient bcp moins cher que Manathan surtout pour une famille… avec voiture! Car oui, nous avons pu garer notre véhicule de loc devant l’hôtel pour zéro (0) $$ pendant 1 semaine!!!Bref! Question planning, nous n’avons pas pu tout faire/voir mais ce fut un régal pour les grands comme pour les petits. En vrac ce qui a plus à tout le monde: - Times Square le soir de notre arrivée… dès la sortie du métro on en prend plein la rétine: nous sommes arrivés à NYC!- boutique M&M’s, Toys R Us et tous les personnages de Times Sq. sont un classiques que l’on fait avec plaisir- l’ESB (de nuit) et Top of the Rock (de jour: attention en Juillet le soleil est TROP fort donc éviter d’y aller comme nous vers 11h) → inclus dans le City Pass que nous avions acheté en avance et qui nous permis également d’aller au MoMa (moi j’ai apprécié le musée et le reste de la famille sa fraicheur! :slight_smile: ) et au Musée d’Histoire Naturelle (si vous avez un Ipad ou autre smartphone vous pouvez via l’appli du musée réaliser plusieurs itinétaires prédéfinis; NOus avons entre autre réaliser celui permettant de voir les protagonistes du film “une nuit au musée”)- Central Park et son zoo bien sûr ainsi que les animations au niveau de la Fontaine Bethesda, concert gratuit dans le parc… - Plage de Coney Island: y aller le dimanche permet de rencontrer les “vrais” new yorkais et fait un break dans ces prgm chargés. Nous avons adoré et y retournerons certainement lors de notre prochain séjour- Nous avons aimé les quartiers “populaires” de LIC/Queens, Union Square, soho - la traversée en téléphérique jusqu’à Roosvelt Island de nuit - les ballades dans les rues de NY- les boutiques de Soho (Brodway av., spring street, Canal street), Century 21, Marshall Bref, séjour fatiguant mais combien émotionnellement fort! A dispo pour plus de détail si nécessaire.

Je souhaiterai avoir des avis sur le bateau the beast ou les autres types d’excursions et surtout savoir si l’on a pas le mal de mer.
Nous partons à new york ce vendredi.
Merci

Bonjour,

Vous trouverez notre expérience sur ce speedboat en cliquant ICI
Mon petit résumé se trouve le jour 9 pour la balade sur ce bateau.
Il y a aussi un résumé de chaque jour passé de notre séjour.

Bonne lecture,

Chrikuc

Retour de NY – 12 jours

Du 9 avril au 21 avril 2016

Compagnie aérienne : Lufthansa. J’ai déjà donné des infos sur ce point, sur ce forum, rubrique « prix de vos billets d’avion pour New York".

Hébergement : B&B dans une Brownstone. Une grande chambre avec 2 grands lits avec sa salle de Bains à Brooklyn / station Myrthe lignes M,J, Z.

Budget : 5600 € pour 4 personnes

Métrocard Métro & bus : 7 days Unlimited, renouvelée 1 fois.

Transport JFK – Brooklyn avec le Airtrain et le métro :

Nous avons acheté une métrocard spéciale Airtrain à 25$ pour 5 personnes maxi pour 1 aller/retour

• 1 transport métro avec la métrocard unlimited.

Coût par personne (25$ :4) :2 A/R = 3.12 $ (Nous concernant – de 5$ !!)

• Metrocard = 2.75 $

Soit par personne pour 1 aller = 5.87 $. Prix imbattable !! Sachant que de JFK à notre B&B nous avons mis 1 H maxi et que c’est surtout très facile !!!

A l’aéroport, (terminal 1) quand vous êtes dans le hall d’entrée, montez à l’étage (escalator) et suivre les indications en vert

Monter dans le airtrain, on ne paye pas à JFK ! Une fois arrivé à Jamaica station, acheter la metrocard spéciale Airtrain au petit monsieur du kiosque (et non au guichet automatique) et payer votre airtrain (càd passer cette carte dans le portique autant de fois qu’il y a de personnes) et prendre la métrocard.

Citypass ou pas ??

Sujet déjà abordé : cf. le forum

Donc après avoir hésité, nous n’avons pas pris le citypass et nous avons bien fait car nous avons fait des économies. De plus, nous n’avons jamais attendu !!! hormis, au Guggenheim où il y a eu 40 minutes d’attente. Mais, c’est de notre faute car nous sommes juste arrivés 10 mn avant 17 H 45 « Pay what you wish ».

Visites effectuées:

La statue de la liberté et Ellis Island : 18$ par personne

Le musée du 11/09 gratuit le mardi de 17 H à 20 H

L’ empire state building 32$ par personne

Le Moma gratuit le vendredi dès 16 H

Le Guggebheim 25$ pour nous 4 = « Play what you wish » le samedi dès 17H45

Le MET 25$ pour nous 4 = « Play what you wish » tous les jours

Coût total pour nous 4 = 250$ au lieu des 428$ des 4citypass

Comédie Musicale :

Sujet déjà abordé sur ce forum, rubrique « Spectacle Broadway".

Donc, nous sommes partis sans faire de réservation et au final nous sommes allés voir Wicked. Nous avons avons pris nos places le matin même vers10 h 45, pas d’attente, nous étions seuls. Incroyable !!! le prix et l’emplacement au 11ème rang pour des places à 139$ par personne (Pour info, places vues en février dernier à 220$, sur Ticketmaster). Nous avons bien fait d’attendre !! mais j’avoue que nous avons eu de la chance car il restait très très peu de places de libres.

2 H 30 de bonheur ! Des décors et des costumes incroyables. Nous voulions une comédie avec du peps et des « paillettes ». Nos filles de 13 & 15 ans ont été servies !!! De plus, les places sont confortables !

Samedi 9 avril :

Airtrain + Métro
Visiter le quartier – Myrthe Av Brooklyn

Dimanche 10 avril :

9 H - Messe gospel au Brooklyn Tabernacle : Grandiose !!
Se balader autour de Fulton street, Smith st …,
Déjeuner au five guys à Montague st : Très bien,
Puis re-balade dans Brooklyn Heights,
Traverser le pont de Brooklyn.

(Un aller-retour à Times square juste pour les filles)

Finir vers 19 H au DUMBO pour le coucher de soleil & illuminations sur skyline, le pont

Lundi 11 avril :

8 H 50 - Statue de la liberté avec accès au piedestal:

Il y déjà du monde, mais aucune attente en caisse. Nous manquons le 1er ferry (9 H !), nous prenons le deuxième 10-15 minutes après.

Ellis Island : Musée de l’immigration.
Lower Manhattan & Financial district:

• Fraunces Tavern: Les seules maisons du XVIIIe

Water St, …
Wall street : Wall financial center
South street seaport: pour faire une pause
Jeter un coup d’oeil au TKTS (près de Fulton non loin de south st Seaport- à l’angle de John St et Front St) :Pratique car personne comparé aux guichets de Times square.

Mardi 12 avril :

aller au Charging Bull (sculpture taureau),
Musée des indiens d’ amérique (superbe édifice)
A 15 H aller au Musée du 11 sept (Ground zero), pour prendre nos tickets. Le fait d’avoir réservé sur Internet, aucune file d’ attente !! Nous montrons juste notre résa sur notre tablette.

En attendant les 17 H, Mémorial du 11/09, observer le Hub de Calatrava (Colombe), rejoindre Brookfield Place (le WFC) et découvrir le début de Battery Park.

Retour au musée à 17 H 15 . Visite jusqu’à 20 H.

On n’a pas pu visiter St Paul Chapel car fermée à 20 H !

Pour nous changer les idées : shopping : Nous sommes allés au Century 21

Mercredi 13 avril :

Chelsea :
La high line: anciennes voies ferrées reconverties en jardin

Commencer à hauteur de la 34th St (à son extrémité) et la descendre.

Market: ancienne biscuiterie transformée en gd centre
Les galeries de Chelsea

Greenwich
Se balader dans le village
Aller à la pâtisserie « Amy’s Bread »

En passant par Astor Place, rejoindre l’East Village.
East village :
Balade de 2 heures, dans East Village

Match de basket– Les Nets de Brooklyn contre Toronto Raptors

à 20 H00 au Barclays Center.

C’est vrai qu’il n’y avait pas d’enjeu lors de cette rencontre mais ce fut une super expérience !!!

Jeudi 14 avril : Midtown

Bryan park,
NY public library. Dommage la spectaculaire salle de lecture est fermée jusqu’en 2017 !!
Gd central terminal avec les “murmure”au ss sol, les plafonds décorés des signes du zodiaque
Chrysler building 1930 Style art déco (le + beau) – rentrer dans le somptueux hall Art Déco + voir les ascenseur Marbre/Bois Exo
Ford foundation - Voir le hall / les plantes

Nous avons fait que 200 métres dans le diamond secteur : amusant à voir mais sans grand intérêt. L’entrée de la rue est reconnaissable par ses éclairages en forme de diamants.
St Patrick cathedral, style néogothique.

A 17 H 30, aller à l’Empire state building pour y passer une bonne partie de la soirée.

Surprise, à 17 H 30 : personne !! Aucune file d’attente !

Vendredi 15 avril :

Balade à Tribeca & Soho :
Le MOMA à 15 H 30. Un peu de monde devant nous mais rien d’alarmant.

En sortant du Moma remonter à gauche sur la 5Ave pour passer devant la Trump Tower et aller à l’Apple store

Samedi 16 avril :

Stawberry fields , Dôme en granit de la fontaine Cherry Hill,Bow bridge…
Central Park: L= 4 km, l= 800m
Les immeubles : Dakota , Le San Remo, Le majestic)…
Balade dans l’ Upper East Side – 2 H
Le musée Guggenheim : “Pay what you wish” le samedi de 17 H 45 à 19 H 45

Dimanche 17 avril:

Harlem :

• Messe à 11 H Metropolitan Community Methodist Church : DECEVANT !! Attraction touristique : car nous étions à 80% que des français (et l’église était pleine) !! Après il y avait 4 espagnols, 2 italiens, 2 canadiens, 4 irlandais et une vingtaine de locaux !??

Cela dit, l’accueil et les pognées de mains étaient sincères.

Déjeuner chez Jacob’s car trop d’attente chez Amy Ruth’s. Mais sans regret, car nous avons déjeuné à l’extérieur et de plus, il y avait un groupe qui jouait.

• Balade dans Harlem tout l’après-midi, Apollo theater… + Alignement de belles maisons « Brownstone » dans le quartier de Hamilton Heights.

Lundi 18 avril :

Red Hook: Ce quartier est vraiment sympa !! A faire mais pas un lundi matin car beaucoup d’endroits sont fermés.
Van brunt street (boutiques de récup)
Les docks pour la vue, maison insolite faite de Bric & Broc
Resto Brooklyn Crab : Super !

Nous sommes aller voir les belles maisons sous Propect Park
Church Ave/Ocean ave/ Beverley road/ Flatbush ave…

Williamsburg:

• Balade : RemonterBelford Av, Kent et Whyte avenue et graviter autour.

• Resto : la Pescaderia : ambiance espagnole / tapas. Très sympa !! Nous avons même diner à l’extérieur.

Mardi 19 avril :

Nous revenons au financial district pour visiter St Paul Chapel
Puis nous allons faire un tour au Rockfeffer center.
Nous sommes arrivés vers 15 H 30 pour visiter le musée du MET. Mais nous avons manqué de temps du coup, nous décidons d’y revenir le lendemain !!
Roosevelt Island :

Nous avons pris le téléphérique vers 18 H pour un A/R. A faire c’est sympa !

Mercredi 20 avril :

A 10 H 45, nous sommes au théâtre pour prendre nos places pour la comédie Wicked
Nous revenons sur Brooklyn pour visiter « Brooklyn Grange » Le jardin potager sur le toit, vu dans le documentaire « Demain ». Mais hélas pas de visite à 13 H ce jour. Par contre, la vue sur Manhattan est belle .
A 14 H 30, nous revenons au MET

Vers 16 H 15, nous allons prendre une collation au Rooftop du MET : A faire, Vue sur Central Park

Jeudi 21 avril :

Bushwich : Street Art : Balade 2 heures : A faire !!!
Resto Roberta’s, une pizzerias, hors des sentiers battus.

Retour France :

Pour finir, je tiens à remercier les personnes qui ont posté un commentaire à leur retour car je m’en suis inspirée et surtout je tiens à remercier Sourisgrise pour son dévouement !!

Si vous me remerciez en fin de récit, je tiens à en faire de même. C’est effectivement avec des retours aussi complets car informatifs que les préparatifs des uns et des autres sont facilités. Votre récit rend compte de ce qu’il est possible de faire dans un séjour bien organisé.
Il me semble que vous avez pu bénéficier de conditions météorologiques correctes pour tout découvrir.
Je partage votre retour de messe gospel à Harlem.
Choisir une église qui est référencée dans trop de guides, c’est se garantir ce que vous expliquez.
Le Tabernacle de Brooklyn à le même travers, certes, mais le ressenti n’a rien à voir avec votre retour de Harlem.
Vous avez bien fait de vous y rendre et légitimes à travers votre enthousiasme que d’autres en fassent autant.
Pour Harlem, à l’attention de ceux qui vont vous lire, je dirais " méfiance ",ou alors acceptez en le principe.
Merci, donc, pour ce point aborde, qui est vraiment un éclairage à retenir.

Pour ce qui est des plus apportés dans la gestion des transports en commun, je pense que vous prouvez qu’on peut se déplacer facilement à moindre coût.

Le bon usage du TKTS est rassurant, mais je pense aussi que vous avez eu de la chance en obtenant des places pour Wicked.
Cette comédie musicale est rarement mise en vente soldée.

J’espère que cette belle expérience de la ville vous donnera le goût d’y revenir un jour.
En attendant, gardez dans vos yeux ces étoiles que vous semblez avoir vues et partagées dans votre retour.

Bonsoir Sourisgrise,

J’ai du mal m’expliquer au sujet de l’ achat des places pour la comédie Wicked. Nous les avons directement acheté au théâtre le matin même et non au TKTS.

Car, au début de notre séjour, nous sommes allés au TKTS à Seaport et la dame nous avez bien confirmée qu’il n’y aurait jamais de places soldées pour cette comédie. Elle nous avez même conseillé d’autres spectacles.

Mais l’envie d’aller voir ce spectacle était plus forte. Donc à la fin de notre 1ère semaine, nous sommes allés au théâtre une 1ère fois, pour savoir si au dernier moment il leur arrivait de solder les places vaccantes. Et là, la réponse fut un Non catégorique.

Du coup, n’ayant aucune autre alternative, nous avons pris la décision de faire des économies et de rogner sur nos achats !!

C’est ainsi, que nous sommes allés une 2ème fois au théâtre, le matin même et là SURPRISE, les places étaient affichées à 139$ (Yes !!)

Pour finir, un avis personnel, je préfére et de loin le TKTS de Seaport que ceux de Times square.
1er - Il n’y avait pratiquement personne quand nous y sommes allés;
2ème - Nous sommes à l’abris et au chaud;
3ème - La dame (blonde) est disponible et nous avons pu même pu papoter.
C’est bien plus convivial !!

Sur ce, bonne continuation à vous sur ce forum. Nous concernant, nous allons préparer un autre voyage, sur un autre continent.

Merci à vous surtout pour ce retour d’expérience plus que détaillé! Cela m’a redonné (enfin fallait déjà avoir perdu l’envie! ^^) l’envie d’y retourner. Peut être dans 2 ans histoire que les enfants grandissent un peu même s’ils ne cessent de réclamer…

Mais cet été ce ne sera que le Canada mais nous ne sommes pas dans la bonne zone du forum! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage