Un voyage en Sulawesi avec le guide Wempi

Forum Indonésie

Nous étions un groupe de 12, plongeurs et non plongeurs, à venir en SULAWESI ; entre nos étapes de plongée nous ne pouvions faire autrement que visiter le Pays Toraja. Pour profiter au mieux de ce séjour, nous avions choisi un guide francophone WEMPI, originaire de cette région.
A notre arrivée à Makassar, Wempi (Wempi Yarmin) nous attendait à l’aéroport avec ses deux minibus confortables et climatisés et ses deux chauffeurs. Grâce à lui nous avons pu découvrir la culture Toraja, les maisons si particulières, les rizières en terrasse et le travail des champs, une cérémonie funéraire, les marchés et bien d’autres choses encore. Il nous a conduit hors des sentiers battus, à travers la montagne et ses petits villages typiques à la rencontre de leurs habitants. Il nous a fait comprendre et partager les conceptions religieuses de ses ancêtres. Toujours présent mais sans s’imposer, cherchant à prévenir et résoudre tous nos petits problèmes, toujours à l’heure, toujours gai, toujours professionnel dans l’organisation du séjour comme dans les visites.
Et c’est avec une grande émotion partagée par tous, que nous nous sommes séparés cinq jours plus tard à l’aéroport.
J’ai écrit ce message car j’avais lu un commentaire défavorable le concernant. Cela peut suffire pour détruire la réputation de quelqu’un. Mais concernant Wempi, j’affirme que rien de ce qui lui a été reproché ne s’est avéré exact.
Merci Wempi pour ce séjour inoubliable.

Bonjour,

Je tiens à rebondir sur l’avis qui vient d’être publié pour confirmer tout de qui est écrit au sujet de Wempi.

Personnellement il nous a fait découvrir le pays Toraja en 2010 et je vois avec plaisir qu’il fait toujours preuve d’autant de professionnalisme.

N’hésitez pas Wempi est un super guide.

Sujets suggérés

Services voyage