Une etude interessante sur Cuba

Forum Cuba

Granma vient de publier dans sa version française une partie des resultats de la campagne de sondage mené en septembre 2012.

Un document intéressant à lire pour voir évolution du pays
le lien

http://www.granma.cu/frances/cuba-f/14nov-Cuba%20en.html

J’ai essayer d’aller chercher le lien mais je n’ai pas été capable.
Peut-être avec un autre serveur de recherche que Google.
Quel serveur de recherche utilisez-vous?
Faite nous part de votre lecture mon cher!
Merci
Claudia

Bonjour

vous pouvez attendre longtemps… mais en fait, vous ne perdez rien, car c’est le journal officiel du PCC, et on y trouve que de la propagande, comme Juvendud Rebelde, Trabajadores ou 1 ou 2 autres journaux qui en fait ne change que la couleur des titres.

granma.cubaweb.cu/

Jacques DEPOLLIER du site JDSDFa Cuba

A nouveau le lien

www.granma.cubaweb.cu/

Jacques DEPOLLIER

Bonjour, comme le laisse entendre Jacques, aucun intérêt ou information objective, par contre, et faute de mieux, utile aux toilettes et à lire d’un derrière distrait (pour citer un célèbre journaliste et dialoguiste).

J’ai vérifié le lien il est bon , j’ai eu de nouveau l’acces sans pb

Je suis d’accord avec vous sur l’objectivité de Granma, comme celle du Figaro à droite ou Liberation pour la gauche.
Il n’y a pas de journalistes objectifs, à Cuba le poids de l’etat, en France le poids du capital

Mon message signalait le résultat du referendum, intéressant pour connautre le pays

Recensement et non un Référendum

Le texte dans le Granma est tout à fait correct et semblable à ce que l’on retrouve dans nos pays au sujet de ce genre de nouvelles.

Je ne vois aucune propagande, à vrai dire il n’y a aucune interprétation des chiffres.

BOBOX tu as raison, c’est le résultat du recensement de septembre, je l’avais d’ailleurs noté sur mon premier message pour informer.

Quand on va cherche sur le site ONEI la suite.
http://www.one.cu/anuariodemografico2012.htm

Sujets suggérés

Services voyage