Bonjour à tous,
partant dans moins d’un mois (on compte les jours), je finalise mon itinéraire pour le Japon qui passera notamment par Kyoto où nous avont prévu une journée d’excursion à Arashiyama. Mais pour le coup, autant je trouve des tonnes d’informations sur ce qu’il y a à y faire, autant j’ai peur de vouloir trop en faire et de passer à côté de cette journée. J’ai du mal à me rendre compte du temps que peuvent prendre les activités et j’aimerais beaucoup profiter de l’expérience d’autres voyageurs.
Actuellement mon itinéraire comprend:
-la bambouseraie
-le Tenryu-ji
-le Daikaku-ji
-le Adashino Nenbutsu-ji
-le Mont Iwata (pour voir les macaques mais à ce propos je me demandais si les animaux ne souffraient pas trop de l’afflux de touristes)
-l’Ocochi Sanso (que j’ai découvert récemment mais m’a l’air de valloir un coup d’oeil)
est ce que selon vous je passe à côté de quelque chose d’essentiel? Ou est ce que cela fait beaucoup pour une seule journée? Nous n’avons pas peur de marcher mais plus de ne pas profiter autant que possible de l’endroit.
Je vous remercie!
Bonjour,
Je reviens du Japon et nous avons fait une journée à Arashiyama.
Nous étions avec deux enfants de 3 et 6 ans donc notre rythme était peu élevé.
Sur la journée, nous avons fait la montagne aux singes, la bambouseraie et le temple Tenryu-Ji (très sympa).
J’avais aussi repèré le temple aux statues, mais nous n’avons pas eu le temps.
Si vous partez juste en couple, sans enfants, je pense que vous aurez le temps de faire le temple aux statues en plus des singes, de la bambouseraie et du Tenryu-Ji.
Merci pour votre réponse rassurante effectivement j’imagine que si vous avez pu faire tranquillement et avec des enfants une bonne partie de mon programme on pourra en faire un peu plus sans autant courir.
Bonjour
Je vous propose un itinéraire sympa, pour voir des choses connues… et d’autres moins, mais tout aussi intéressantes dans ce superbe arrondissement de Kyoto.
Merci beaucoup pour cet article très complet qui me donne de nouvelles idées, je ne me doutais pas qu’Arashiyama avait autant à offrir. Je vais légèrement revoir ce que j’avais prévu, je ne suis plus certaine de vouloir faire les temples les plus touristiques mais découvrir des choses un peu plus confidentielles