Une journée à Brooklyn

Forum New York

Bonjour,

Merci de me donner conseils, avis, remarques sur cette journée d’automne (dimanche 13 octobre) à Brooklyn!

9h messe Gospel au Brooklyn Tabernacle

Bus 41 jusqu’à Grand Army Plaza

Remonter sur Prospect Heights par Vanderbilt Av. Déambuler sur Prospect Pl, Park Pl, St John Pl, Lincoln Pl, Berkeley Pl ces rues ne sauront peut-être pas toutes arpentées !!!

Botanic Garden pour voir le Japenese Garden surtout. Descendre le jardin vers Parkside Av.

Visite de Prospect Park South avec Rugby Road, Church Av., Archil Road, Westminster Road et Ditmas Av.

Remonter vers Terrace Pl voir les maisons en brique

Remonter sur Park slope (8th st)

Voilà, j’espère que le timing sera bon, vous allez me dire ça ! :slight_smile:

Il est très facile de calculer le temps consacré à cette journée en tenant compte de l’heure de sortie de l’église et celle du coucher du soleil.
Le sunset est prévu pour 18 h 20.
C’est l’heure à laquelle vous pourriez envisager de vous retrouver sur les heights pour le coucher de soleil sur Manhattan, ou alors pour biaiser en quittant en métro Brooklyn pour attraper le Staten Island ferry pour voir ce sunset depuis la baie avec l’éclairage arrière de la Statue de la Liberté.
Au retour de nuit, découvrez la baie illuminée "d’étoiles ".
Donc, avec ce bornage de messe et de sunset, il me semble tout à fait possible de réaliser votre après-midi.
Vous envisagez un transfert en bus, soit!
Mais comme les bus ne sont pas aussi fréquents le dimanche, n’oubliez pas l’option métro, un peu plus rapide, même avec des horaires distendus.

Je vous souhaite de trouver les érables en feu en ce mois d’octobre.
Le cadre du jardin japonais auquel on accède en prenant l’allée qui glisse vers la gauche, puis à droite après le bloc des sanitaires, entre autres, s’en trouverait amélioré.
Vous pourriez effectivement sortir par le sud pour arriver près de Prospect Park South, Ditmars.
N’oubliez pas de passer devant le Boathouse qui est un très beau bâtiment.
Les maisons en brique de Terrace place n’ont rien de bien folichon.
Cela vous ferait faire un décroché qui risque de vous coûter en fin de journée, effort pour pas grand chose.
De même que la remontée sur Park Slope, dont vous aurez déjà vu la partie la plus majestueuse, ne sera peut-être pas indispensable.
L’air de rien, cela représente de la marche.

Je mets encore une réserve : celle de votre pas et de votre rythme, sans parler de la météo.
Pour avoir fait ce secteur, avec des petits plus, je vous garantis que c’est possible, mais personne ne m’a freinée.
A deux, cela peut être un peu différent.
Si vous désirez finir en beauté pour le sunset, oubliez la remontée de Park Slope et rattrapez votre route par le métro.

Merci Sourigrise,

Vous dites que j’aurai vu le plus beau de Park Slope !!! ah bon ? mais ou ? :slight_smile:
Sur Google maps, c’est bien le quartier qui est à l’ouest du Botanic Garden ?
J’arrivera coté est du Botanic Garden, éclairez-moi !!!
Sinon j’enlève Terrace Pl , je note le Boathouse et finis en beauté par Brooklyn Bridge Park, Pearl St, Washington St pour le Sunset
Grimaldi’s pour gouter ses pizzas
Traversée du pont sous les étoiles !! ( enfin j’espère) !!!

Le plus beau de Park Slope se situe non loin de Grand Army Plaza.
Il ne faut pas manquer le Montauk Club sur la 8th Ave.

Quand vous sortirez du Botanic Garden vous pourrez poursuivre dans la partie sud de Prospect park comme vous l’avez envisagé.

Voyez ICI les bons plans de visite de ce park.
Mais attention!
Autant de temps vous y flânerez, autant moins vous verrez de choses sur Ditmas faute de temps.

25 informations pour mieux appréhender cet espace vert artificiel

Merci Sourigrise, j’aime bien les petits liens comme ça !!!:slight_smile:

Si sur place, je vois que je manque de temps pour le Sunset au Brooklyn Bridge Park, je peux mettre sur cette fin de journée un restau qui me tient à cœur Fette Sau (BBQ) sur Williamsburg et je reporte le Sunset un autre jour !!!
Je ne voudrai pas regarder ma montre toutes les 5 mns cette après-midi là pour être synchro avec le coucher du soleil !!!

Nul besoin de regarder sa montre régulièrement.
Je ne connais pas l’adresse de ce restaurant qui vous attire, mais je ne vois pas en quoi les deux activités seraient incompatibles.
Je doute que vous ne diniez au coucher du soleil.
Donc, prenez plaisir à voir la skyline s’obscurcir si le ciel le permet, et filez sur Williamsburg soit en ferry, soit en métro (le bus risquant d’être un peu laborieux).
On va si vite d’un point à un autre dans NY.
Vous resteriez plusieurs semaines à NY que je vous déconseillerais de procéder ainsi, mais là, je crains que la liste de vos envies ne soit trop longue pour ne pas gérer le temps avec une montre :slight_smile: !

Sujets suggérés

Services voyage