Une nuit en ryokan à Kyoto : Yuzuya Ryokan ou Arashiyama Benkei ?

Forum Japon

Bonsoir à tout le monde,

J’ai 6 nuits à Kyoto lors de mon séjour de 3 semaines en mai.

J’aimerais passer la 1ère nuit en ryokan. J’ai déjà réservé les 5 nuits suivantes à l’hôtel Ethnography Gion Shinmonzen.

https://www.hotel-ethnography.com/en/gion-shinmonzen/access.html

Pour la nuit en ryokan j’hésite entre plusieurs ryokans :

Ce qui m’ennuie pour le Benkei Ryokan c’est le fait qu’il se trouve d’un côté assez excentré de Kyoto. Le Yuzuya Ryokan a pas mal d’avis sur TripAdvisor où plusieurs personnes se plaignent du bruit dû à la proximité de la route mais il est en plein centre de Gion et à l’air très charmant. Le Yuzuya ne sert pas non plus de dinner en chambre ce qui est quelque chose que j’aimerais beaucoup essayer.

Les ryokans Gion Hatanaka et le Seikoro, tous deux à Gion, me tentent également.

Merci d’avance pour tous vos conseils et avis. Si quelqu’un a des retours sur ces différents ryokans je suis preneur aussi.

1 « J'aime »

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de passer la première nuit dans le quartier de Arashiyama et les 5 suivantes à Gion ?

Quels sont les sites prinicipaux à visiter à Arashiyama ? Je me dis que le fait de loger à Arashiyama peut être bien pour visiter la forêt de bambous tôt le matin.

Il y a plein de choses a voir
Mais il suffit de se lever tôt et de partir de Kyoto

j’ ai beaucoup aime les temples au nord ( giojo arashino )

Effectivement il semble y avoir beaucoup à visiter à Arashiyama. Je pense y passer une nuit et le reste à Gion. Es-ce que Gion est un bon quartier pour loger à Kyoto ?

Sujets suggérés

Services voyage