Bonjour, nous partons une semaine a NYC fin avril et nous sommes impatients !! Je suis en train d etablir un planning que je vous presenterai plus tard. Concernant l hébergement, nous avons réservé l hotel Vetiver a long island city. Quel est le meilleur moyen de rejoindre l’hôtel de JFK ? Taxi ? Metro ? Habituellement quel temps fait il a cette periode ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
sourisgrise2
Le première chose que je vais vous conseiller, c’est de demander à ne pas avoir une chambre sur rue ou alors d’accépter d’y séjourner tous rideaux fermés.
En effet, l’emplacement de cet hôtel permet aux résidents du Home 2 suite, et surtout depuis sa terrasse d’avoir une vue directe et plongeante sur les chambres dont on aperçoit clairement l’accès aux sanitaires.
Alors, si vous sortez de la salle de bains, faites-le couvert!
Pour rejoindre l’hôtel, je vous recommanderais le taxi si vous avez une petite marge budgétaire.
Il vous en coûtera, pourboire compris, aux environs de 50 $.
Si vous ne pouvez vous l’offrir, l’option la plus pratique serait de prendre l’airtrain + métro à Sutphin Bvld et, de là, monter dans la ligne E directe jusqu’à Queens Plaza.
Prenez la sortie Nord et marchez via la 31st St jusqu’à la 39th Ave à hauteur de la station de métro, à gauche.
Quand à la météo, si personne en peut garantir qu’il ne pleuvra pas, vous aurez au moins la certitude d’avoir des températures clémentes.
Anonyme3
Et bien merci souris grise pour cette petite information concernant le hôtel. Nous essaierons de faire attention. Après ça a pas été simple de choisir l’hôtel car celui que l’on souhaitait à long island cité était complet. Après on y sera que le soir donc ça devrait aller.
Pour nous rendre à l’hôtel je pense en effet que l’on va opter pour le taxi qui paraît plus simple.
Concernant le planning je suis en train de l élaborer mais pas tjs simple. Je vous demanderai votre avis si vous êtes OK car vous paraissez vraiment calée. Encore merci
sourisgrise4
Eh, bien justement, le soir, si vous ne fermez pas les rideaux rouges, c’est pire.
L’éclairage de la chambre renforce sa visibilité.
Sans être voyeur, je peux vous garantir que j’avais de quoi me distraire quand je m’installais sur la terrasse. : -D
Pour le planning, n’hésitez pas!
Je vous donnerai mon avis.
Nous allons nous croiser à LIC.
Je partirai quand vous arriverez, alors dans le cadre des ajustements de dernière minute, je serai moins disponible, mais vous aurez accès au direct si vous suivez ce forum.
Anonyme5
Bonjour, j’ai essayé d élaborer un planning pour une semaine. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Arrivee le mercredi soir à l hôtel.
Jeudi : journée liberty island et financial district.
Matin : statue de la liberté et Ellis island.
Après midi : wall street, ground zéro, century 21, south street seaport. Coucher de soleil sur ferry gratuit.
Vendredi : montée à l empire stage building. Bryant Park, NY public library, Grand central, Chrysler building, cathédrale St patrick, siège ONU. MOMA en fin de journee. Et ESB en fin de journee et Time square (Peut on le faire 2 fois avec le pass explorer?)
Samedi : journée Brooklyn
Matin : Traversée du pont de brooklyn à pied. Ballade sur brooklyn bridge Park, Brooklyn heights et Dumbo.
Après midi : visite guidée en français de bushwick et Williamsburg
Dimanche : messe à Harlem (quelle église ??) Ballade à Harlem. Après midi à central Park
Lundi : descente de la highline jusqu’à meatpacking. Manger à Chelsea market.
Après midi : greenwich village, Washington Square, soho.
Mardi : montée de TOR et Rockefeller center. Rejoindre Time square et descente de Broadway, flatiron building, union square.
Après midi : poursuivre vers east vilkage, noho, little italy, Chinatown.
Soir : traversée du pont de Brooklyn.
Alors, qu’est ce que vous en pensez ? J’aimerai rajouter croisière circle Line de nuit. Dites moi si j’ai oublié des choses importantes. Merci
sourisgrise6
Avec l’Explorer on ne peut faire qu’une montée à l’ESB et c’est bien suffisant.
Pourquoi deux traversées du pont de Brooklyn et dans le même sens, apparemment ?
S’il vous manque quelque chose?
Bien sûr, tout plein, mais comme vous ne restez que peu de temps, il faut savoir réguler son appétit.
Par contre, comment être à LIC et ne pas se rendre au Gantry State Park?
Là, ce serait une erreur impardonnable tout comme négliger Roosevelt Island, à côté.
sourisgrise7
Pour illustrer mon propos concernant la visibilité des chambres du Vetiver depuis le Home 2 Suites, voici une photo.
L’hôtel Vetiver y apparait en face à gauche.
Vous pouvez évaluer le problème.