Une semaine à Santorin

Forum Grèce

Bonjour
Ma femme et moi, retraités, sommes assez agés et rêvons d’aller dans les cyclades. Puisque Transavia dessert directement Santorin à des prix abordables, nous aimerions passer une semaine début septembre sur cette île.
J’ai lu de nombreux post à ce sujet et j’ai compris qu’il valait mieux éviter de se loger (pour des raisons de coût et d’affluence) sur la côte ouest? Ai-je raison ? Par ailleurs, si j’ai bien compris, les plages sont à l’est.
Nous aimerions des conseils sur des hôtels sachant que nous voulons être logés dans un unique endroit. Notre budget pourrait s’élever par nuit, pour nous deux, à 150 euros.
Merci d’avance pour vos conseils

les beaux villages sont à l’ouest sur le bord de la caldeira pour la vue

les plages moyennes par ailleurs sont à l’est sur le coté extérieur du volacan

Bonjour,
nous avons passé 3+2 jours à Santorin en juillet dernier entrecoupés par 7 jours à amorgos, arrivée et départ en avion de Santorin.
concernant l’endroit de logement , cela peut dépendre de votre moyen de locomotion surtout pour une semaine, je suppose que vous visiterez quelques endroits ou peut être préférez vous faire beaucoup de plage ?
si vous prévoyez de vous déplacer (location de voiture plus facile), vous pouvez choisir un endroit tranquille à l’intérieur de l’île ,
nous avions réservé pour notre part via booking, abelonas à megalochori (en dehors du village ,très beau village avec restos accessible à pied en 15 min),arrêt de bus tout près , la propriétaire parle français, et les transferts aéroport et port sont gratuits. organisation sans soucis, ils sont très accueillants et serviables.
nous avons loué sur place une voiture les 3 premiers jours pour visiter un max (imerovigli, oia, le sud, les plages à l’est, nous allions finalement toujours à perivolos, transats gratuits si on consomme quelque chose)
les 2 derniers jours, nous allions à la plage en bus, (+excursion un jour au volcan, transferts assurés depuis l’hôtel)
je suis à votre disposition si vous avez des questions
Christine

Merci Christine pour votre réponse qui contient une foule de détails intéressants.
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées d’abelonas (c’est bien un hôtel) ? Je préférerais ne pas passer par booking. Les transferts assurés sont un réel avantage.
Cordialement

Bonjour,

D’après ce que j’ai lu, les meilleures plages sont à proximité de Périssa (que je ne connais pas, c’est uniquement d’après mes nombreuses recherches et lectures sur les forums).

Outre la location de voiture, il y a aussi un bon service de bus que j’ai testé l’année dernière début septembre (KTEL Santorini) : http://ktel-santorini.gr qui vous permettra de visiter l’île.

Oia est absolument Magnifique, ne manquez pas une visite de ce village :slight_smile: Vous pouvez voir quelques photos sur mon blog dont l’adresse est indiquée dans mon profil.

Avec 150 Euros par nuitée pour deux, vous pourrez sans problèmes trouver un logement tout à fait confortable à cette époque de l’année. Vous pouvez faire une petite recherche sur TripAdvisor qui indique généralement le site internet de l’établissement ou alors sur Booking.com pour connaître l’avis des internautes et contacter ensuite directement l’établissement (via une petite recherche sur Google par exemple).

Outre un hôtel, vous aurez le choix de location de studios/appartements dans les Cyclades (c’est plus fréquent et très bien organisé pour cette destination). Ce sont des petits complexes de quelques logements indépendants avec un service de ménage quotidien (identique à un hôtel) tenus par des locaux qui sont désireux de vous faire passer un séjour agréable!

Vous auriez un peu plus de flexibilité surtout si vous y restez une semaine (possibilité de se préparer un petit déjeuner ou repas léger) et de profiter des restaurants et tavernes lorsque vous en avez envie :slight_smile: Sans compter le contact avec des gens du cru !

Cordialement et surtout Bonnes Vacances :slight_smile:
Syd’

Ils ont un site internet www. abelonasvillage.comon peut toujours se faire une idée sur booking.com ou sur tripadvisor , il y a beaucoup d’hôtels à santorin et puis contacter le propriétaire directement
Christine
ps:santorin nous a bien plu malgré que ce soit en juillet, il y avait moyen d’éviter la foule (nous n’avons pas été à fira par exemple

Tripadvisor ne renvoie pas sur le site des hôtels ni sur leur numéro de téléphone. Ils sont en cheville avec Booking et consorts, et le numéro qu’ils indiquent est celui de leur centrale de réservation, pire celle-ci vous oriente vers un autre hôtel si celui que vous avez choisi n’est pas adhérent chez Booking. Soyez donc vigilants, il y a plusieurs plaintes en cours sur les pratiques abusives de ces sites américains.

En prenant une location chez l’habitant, vous n’avez aucune garantie que le ménage sera fait tous les jours, je l’ai constaté à maintes reprises et lors de mon dernier voyage début juin. La poubelle qui n’est jamais vidée c’est très désagréable ! Posez donc la question avant de vous installer. Mais avec votre budget vous pouvez vous payer un hôtel qui offre tous les services.

Les plages du côté de Périssa ne sont pas extraordinaires, mais vous avez aussi Kamari avec ses plages de sable noir, qui est une station assez animée pour le soir.
Si vous ne louez pas de voiture, le réseau de bus de Santorin est assez pratique.

TripAdvisor mentionne assez souvent, mais pas systématiquement le site internet du logement, auquel on peut se référer pour d’autres informations et notamment pour connaître le n° de téléphone ou e-mail pour contacter l’établissement.

Booking.com ne mentionne qu’une adresse sommaire sur la page d’accueil du logement. C’est uniquement lorsqu’une réservation est effectuée que l’on a un téléphone et/ou une adresse e-mail.

Quelque soit la relation commerciale en Booking et TA, on peut les utiliser comme de simples outils de recherche et contacter directement l’hôtel ou le logement.

Tous les logements que j’ai réservés jusqu’à présent (et pas seulement en Grèce) avait un service de ménage quotidien et globalement j’ai été très satisfaite de mes choix que ce soit pour la qualité de l’accueil, le confort du logement ou la propreté.

Il faut évidemment agir avec vigilance lorsqu’on consulte des informations sur internet et personnellement, j’échange toujours un e-mail avec le propriétaire avant mon arrivée, ne serait-ce que par politesse et pour m’assurer d’avoir un n° de portable à joindre en cas de retard/pépin.

Cordialement,
Syd’

Merci Christine : nous avons passé une semaine merveilleuse à Sartorin grâce à votre conseil de loger à Abelonas où est aussi bien que vous me l’avez annoncé. Je ne suis pas passé par Booking : Booking fait payer le même tarif que si on s’y prend directement avec l’hôtelier mais, dans le cas présent, Gianna paie une commission de 20% ce qui est énorme ! Je me félicite donc d’avoir réservé directement.
Merci encore

Je suis très contente de vous avoir été utile, et que votre séjour se soit bien déroulé
merci aussi
christine

Sujets suggérés

Services voyage