bonjour à tous
je m’y prends tôt mais je fais toujours cela pour nos grand road trip car avant tout il faut budgétiser pour valider la faisabilité du voyage
Nous sommes 3 : un couple + 1 enfant de 10 ans
Nous avons l’habitude de faire 1 grand voyage par an mais n’avons jalais exploré le continent africain
et on en rêve !!!
J’ai besoin dans un 1er temps de peaufiner mon projet en nombre de jours pour valider mon budget (ou non )
Ensuite voir quels seront les aeroports de départ et de retour (au vu de mon projet, je pense prendre un vol multidestination : Bruxelles=> Le Cap / Johannesburg => Bruxelles…ou de Paris mais la belgique est souvent moins cher pour nous lillois)
aussi j’aurais besoin de vos avis avisés
Dates : aout 2018 (oui je sais il fait froid au Cap, j’espère juste pourvoir aller à Robben Island)
voici mon projet :
1/ CAP TOWN :
4- 5 jours : Quartier malais au Cap / Table Mountain (si meteo ok) / boulder beach (impératif pour moi) / otaries à Duiker Islands ou Baleines à Hermanus / Robben Island (impératif) / cap de bonne espérance
2/ Direction Durban en avion – location de voiture
-
Région de Santa Lucia = 3 jours = détente / hippopotames / baleines ou plongée ?
-
Réserve d’Hluhluwe-Umfolozi = 2 jours
3/ Swatziland : 2 jours - 1 nuit
Découverte d’une tribu
4/ Parc Kruger :
3 jours plein
5/ Blyde River Canyon / réserve proche de Johannesburg (Ukutula lodge - je dois me renseigner si les animaux sont bien traités !!)
2 jours
Retour Johannesburg (pas d’arret dans cette ville)
Idéalement 14 à 17 jours (au mieux 14)
Qu’en pensez-vous ?