j 'ai lu avec attention les compte rendus de séjours à NY et reste très indécise quant à l’utilité du pass;en effet , les lieux proposés sont sans doute intéressants mais il semble que la visite du MOMA soit gratuite le vendredi après 16h , que le MEt demande une contribution libre , que le Guggenheim soit gratuit le samedi après 17h45;
Il me reste donc Top of the Rock et Ellis island en options payantes ;
Je souhaite visiter la ville à pied ,pas obligatoirement faire toutes les attractions ,m’offrir peut être une croisière ;le Ny city pass est à 114 dollars ;est-ce vraiment utile ???
Merci aux internautes qui ont déjà pratiqué NY de me donner leur avis ;j’ajoute que je ne veux pas être prise de frénésie d’attractions mais aussi prendre le temps de découvrir Union Square par exemple et son marché.
Merci pour les réponses
Dans votre cas, si vous ne visez , en attraction payante que Liberty et Ellis Island dont seul le coût du ferry est facturé, le reste étant gratuit, et la montée au TOR, alors, pré payez ces activités et négligez le pass.
Pour les musées, il y a toujours moyen d’y accéder à moindre coût, c’est vrai.
Le marché de Union Square ne vous occupera pas bien longtemps. Pour nous, français habitués à ce mode de vente de produits locaux et bios, il n’est pas exceptionnel…
Merci de la réponse rapide concernant l’utilité du pass .
Pour Union Square ,c’est le marché mais surtout l’endroit et le quartier .Je n’ai pas d’idée préconçue sur la qualité du marché mais merci de l’info.
Quant au métro ,y-a-t-il des cartes hebdomadaires ???Quel est le meilleur rapport qualité prix sachant que nous serons forcément amenés à le prendre pour soulager …nos chaussures de marche !
Merci d’avance
Il existe une metrocard valable 7 jours qui permet d’utiliser en illimité 24/24 le métro et les bus sur tout le réseau.
Elle coûte 31$ (+1$ pour le support).
Merci à sourisgrise qui me fait progresser dans la préparation “pratique” du voyage qui aura lieu en septembre 2015.
Ai prévu 10 nuits sur place et découvrirai pour la première fois cette ville .
Pour le pass , je le laisse de côté et vais programmer les visites de musées en fonction des tarifs réduits .
Avez vous entendu parler du marché aux puces de Williamsburg qui a lieu tous les dimanches au niveau de la 7ème rue .
Merci
ne pas oublier qu’il y a plusieurs pass ! Vous pouvez regarder le New York Explorer Pass qui vous permet de n’acheter que les attractions qui vous intéressent vraiment. Ça peut parfois être avantageux (ça l’a été pour nous avec 3 visites)
Il y a une mois nous sommes allés au flea market de Hells Kitchen. Le marché n’est pas très grand donc nous avons pu le parcourir en entier en 2h00. C’était très sympa même si je pense que pour les vrais amateurs de chine il y a mieux.
Voici un article qui présente les différents marchés aux puces de Brooklyn parmi d’autres.
Peut-être y trouverez davantage d’informations concernant celui de Williamsburg.
Merci pour l’article relatif aux marchés aux puces ;ce n’est certes pas une priorité quand on décide d’aller à NY mais je pense en intégrer un ,histoire de voir.
Je pars en sept 2015 et n’oublierai pas au retour de partager mes découvertes .
Je prépare un circuit de 10 jours avecles possibilités par quartier et laisserai , sur place , la part belle à mes envies de tourner à dte ou à gauche ;La préparation me sert de trame et ensuite tout reste possible .
Merci dans tous les cas aux personnes qui donnent des réponses précises .
Bonjour, nous partons à NY pour la 1ère fois en août 2016 pour 7 jours. Je m’y perds un peu quant à savoir si nous devons prendre les pass ou non car nous sommes deux adultes et 2 enf de 11 ans et 2 enf de 12 ans. Nous souhaitons visiter : le Tor, le ferry pour la statue de la liberté, l’Intrepid et le musée d’histoire naturelle. Nous ferons en plus le One World mais il n’est pas dans les pass.
D’après mes calculs les pass ne semblent pas intéressants mais j’ai peur de devoir faire une file de “malade” pour prendre chaque ticket le jour des visites comme nous partons le 23 août. Vaut-il mieux alors réserver une par une par internet? Et là le problème est que l’on doit donner une heure précise de visite ce qui semble très difficile puisque même avec un planning nous ne sommes pas certains d’y être à la bonne heure…Merci de m’aider car je suis perdue…
Pour éviter quoi que ce soit de fâcheux et de fort désagréable que la perte de temps dans une file da’ttente, je vous suggère de procéder ainsi :
Pour prendre le ferry qui dessert Ellis Island et Liberty Island, choisissez d’y aller le lendemain de votre arrivée, s’il fait beau.
Le décalage horaire jouera en votre faveur et vous ne souffrirez pas de vous présentr à 8 h à Castle Clinton pour accéder sans aucune attente à la caisse (à droite en entrant).
A cette heure, vous pourrez même demander des accès gratuits au piédestal.
Si la météo ne vous convient pas, procédez de même un autre matin.
Pour le TOR, sachant que la plus belle expérience se fait au sunset, passez le matin du jour choisi acheter vos billets et réservez en même temps votre montée au sunset.
Vous n’aurez ainsi aucune attente le soir à l’heure que vous aurez retenue.
Même avec un pass, cette procédure est à suivre si vous voulez vous garantir votre montée à la bonne heure.
Donc, ici, le pass n’a aucun avantage.
L’Intrepid et l’AMNH sont aussi à faire dès l’ouverture et pas le WE quand les locaux s’y précipitent.
Oh merci pour cette réponse si rapide et franchement vous m’enlevez du stress car c’est moi qui ai la “responsabilité” de l’organisation On va faire alors comme vous avez proposé car le TOR il était en pleine après midi dans mon planning…Les autres étaient bien prévus dès le début de l’ouverture.
Concernant le One World on “pense” y être vers 15h00 car on débute par Statue puis petit tour dans le parc, wall street, trinity church, puis direction le site du 11/09 sans faire le musée (enfin le tour habituellement fait dans tous les plannings que je consulte). On conseille partout de réserver bien à l’avance nos places pour le One World et donc je voulais savoir si c’était vraiment le cas et sachant qu’il y a quelques temps d’attente pour le contrôle de sécurité est-ce que 15h00 vous semble faisable et est-il possible si on arrive en retard de post poser cette attraction si génial mais si chère…
Encore un grand merci pour le partage de votre expérience.
Vous pourriez effectivement anticiper votre accès au OWO mais c’est trop risqué.
Il vaut mieux attendre d’être sur place pour l’optimiser avec un ciel dégagé.
Je ne sais pas ce que vous voulez découvrir à l’OWO : un sunset ou une pleine lumière.
Si c’est un coucher du soleil, sachez qu’il y aura du monde.
Donc, effectivement anticipez.
Vous serez sur place et serez à même d’apprécier la file d’attente.
Que dire de plus ?
Je ne sais pas…
Pour ce qui est du coût de la visite, je ne partage absolument pas votre avis.
Ce n’est absolument pas excessif si on remet cela en perspective.
Le site va vous surprendre et légitime le prix, mais au-delà de ça, regardez combien j’avais payé au WTC quand il était encore debout :
12.50$ par adulte.
17 ans sont passés depuis…
Et bien je vais suivre vos conseils et on verra sur place, le stress parfois me fait perdre mes moyens … Concernant le prix, oui il est vrai qu’à la vue de cette tour si magnifique le prix est correct, mon sentiment était comme nous sommes à 6, de ne pas perdre ce montant x 6 si on arrivait en retard. J’ai trop hâte d’être émerveillée par ce séjour.
Mille mercis encore pour vos réponses.
C’est un voyage que vous préparez, pas un examen!
Et encore, les examens peuvent se passer en étant très détendus…