Bonjour,
Je suis allé en Grèce pour la dernière fois il y a 10 ans.
Je souhaiterais y retourner prochainement et surtout dans la région de Parga.
J’ai lu que Parga était devenue extrêmement touristique (voire trop) ce qui me semble être assez négatif.
Il y a 10 ans ça ne l’était pas.
Quelle a été l’impression sur ce point de ceux qui y sont passés récemment ?
lavrendia2
Tout dépend la saison. En plein été c’est assez pénible, surtout pour circuler, mais hors saison c’est très vivable.
Peut-être vaut-il mieux ne pas dormir à Parga même, mais la région est vraiment jolie, que ce soit la côte ou l’intérieur des terres.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Quel endroit sur la côte dans la région me conseilleriez-vous.
Pour la circulation c’était déjà le cas il y a 10 ans mais ça restait quand même vivable.
taxidi4
Bonjour,
Le tourisme à Parga, comme partout ou presque !
Ah oui, il y a dix ans !!! Que de lieux ont souffert de cet essor touristique, pas seulement Parga hélas…
Et ils continuent, lac de Kaïfa, deux zones sauvages sur Paros tout cela pour les promoteurs qui on le sait privilégient le béton et le pognon qui en découle.
Mais qu’y pouvons nous ?
Pour cette ville, hors saison elle reste assez agréable et de plus la vieille ville en bordure de mer est globalement interdite à la circulation, donc c’est plus vivable.
Effectivement la côte est belle et l’intérieur des terres…, allez jusqu’à la montagne de Souli très sauvage avec ses villages en nid d’aigle et ses anciens chateaux…
Une belle région malgré ce tourisme.
Cordialement
Anonyme5
Merci encore pour la réponse.
je pensais que l’Epire avait été un peu préservée, mais ça n’est pas le cas j’ai l’impression.
La question reste entière quel autre endroit sur la côte pour se poser ?
(en fait je viendrai d’Italie en ferry, Parga me semblait un bon plan assez proche d’Igoumenitsa.)
Prevza dans mon souvenir manque assez de charme.
Bref où si pas Parga comme point de chute pour profiter d’une jolie mer ?
taxidi6
Bonsoir,
Tout dépends aussi de l’époque.
Si c’est un peu hors saison, même Parga est acceptable.
Preveza est sympa mais elle offre moins de choses à voir.
De Préveza, pourquoi ne pas emprunter le pont de Leucade et faire un tour sur cette île. Cela ne fait que quelques kilomètres en plus en ça en vaut le coup également.
Pour les hébergements, hors saison il n’y a pas de problème…
Cordialement
Anonyme7
Evidemment ce serait pendant l’été prochain.
Mais Parga est devenue à ce point impraticable ?
lavrendia8
J’y étais fin mai et il y avait déjà du monde, mais surtout des Grecs et c’était avant la crise, je pense que même en été ça doit être acceptable.
J’ai des amis qui vont depuis des années à Sivota (un peu plus au nord), je ne connais pas mais je pense que c’est un peu moins “couru”.
Leucade est une excellente idée aussi, même si elle a pas mal de succès, on doit pouvoir y trouver des coins encore assez tranquilles en été.
J’avoue éviter la Grèce en juillet août, mais si je compare Parga et l’Epire avec le Péloponnèse, il me semble quand même que c’est beaucoup moins fréquenté.
Anonyme9
Merci pour la réponse.
Je ne connais pas Sivota plus au nord je vais me renseigner:.je vais donc lancer un nouveau sujet sur Sivota.
Leucade dans mon souvenir (d’il y a 10 ans ) est en effet assez chouette.
Merci à tous.
Anonyme10
Parga est devenu une usine à touriste. On peut y passer pour visiter car le site est superbe, pour une soirée parce que les activités nocturnes sont au RDV, mais y rester, il faut aimer. En revanche, en allant vers le Nord, Sivota est encore relativement préservé. Pour ceux qui veulent de l’authentique, je conseille le petit village de Perdika. Le coucher de soleil sur la mer au bout de la rue principale du village est superbe. Les cafés sont sympas et pour manger, après avoir fait le tour complet, je conseille la petite taverne “O Mistyrios” sur la place, à gauche en descendant. La patronne (Vasso) y fait une cuisine simple, familiale, et délicieuse, pour des prix minimes. Possibilités de trouver des chambres, studios, appartements en location à la journée ou à la semaine (demandez à Vasso)! La mer n’est pas loin, quelques kms en voiture et le choix des plages (avec ou sans cantina, avec ou sans maillots, sauvages ou animées) est grand.
snacke11
bonjour
j’ai un tres bon souvenir de parga et de l’epire lors de ma jeunesse il y a 30 ans…
j’ai decidé de retourner dans cette region en AOUT (dans un mois)
mais les retours sur parga et le developpement toutirstique me font aller plutot du coté de sivotaou je sejournerai pendant 2 semaines et sillonerai la region…
Quelques questions pour les connaisseurs evidemment depuis 30 ans les souvenirs s’ammenuisent un peu.
je souhaite aller (retourner) aux meteores pour une journée (en partant tres tot le matin) pensez vous que c’est jouable? ou connaissez vous des organismes sur places qui organise des excursions d’une journée? je cherche mais je trouve rien a ce sujet…
je sais qu’il y a l’autoroute du moins une partie mainteant pour s’y rendre
merci de vos reponses si infos je suis preneur
et toute autre infos sur l’epire
merci
cordialement
snacke12
ah et desolé pour les quelques fautes je fus derangé et donc deconcentré pendant la redaction de mon commentaire…
merci
taxidi13
Bonjour,
ca fait quand même une assez longue route même avec l’autoroute, au moins trois heures donc avec le retour …!
Moi je pense qu’il serait plus agréable pour vous de passer une nuit sur Kastraki cela rendrait cette "excursion " plus agréable !