Bonjour, lorsque j’étais enfant je partais avec mes parents à Port Leucate. J’y retourne cette année avec ma copine et nous aimerions avoir des idées de choses sympa à faire dans le coin (j’ai quelques souvenirs mais c’est tout). Nous aimons beaucoup visiter, voir de jolis villages, des vieilles pierres. J’ai pensé aux châteaux Cathares, mais que me conseillez vous ?
De plus nous partions souvent au Perthus et on s’arrêtait à une auberge du nom de Ruinogues à Maureillas Las Illas. C’est une auberge perdu littéralement dans la montagne, avec une petite route escarpé pour y monter qui a beaucoup de charme. Est-ce que vous auriez une adresse comme celle-ci ? J’adorerai trouver d’autres petites auberges avec un bon rapport qualité prix dans un petit village des Pyrénées.
Je vous remercie par avance et vous souhaite de passer un très bon week-end de Pentecôte.
llibertat_catalunya2
Je connais très bien l auberge de riunogues à côté de maureillas.cette auberge est toujours en activité…une autre auberge dans le 66 dans un beau cadre c est l auberge du cellier à Montner.Montner un minuscule village se trouve à côté du village d Estagel dans la vallée de l agly.cette auberge a été désignée comme l auberge “étoilée” la moins chère de France…le chef un des meilleurs chef du 66.dans la vallee de l agly se trouve les chateaux cathares de peyrepertuse et de queribus .ces deux châteaux se trouvent en hauteur sur la rive nord de l Agly qui fait frontière avec le 11 et sont donc dans l Aude.entre ces deux châteaux se trouve le très joli village de Cucugnan et son moulin en activité pour la farine et le boulanger un des meilleurs boulangers de l Aude…pour trouver tout ça il faut aller après port Leucate à Barcarès puis rivesaltes espira de l Agly cases de pene estagel (à estagel se trouve à 4kms montner et l auberge du cellier) puis continuer pour maury et la vous montez vers les deux châteaux cathares qui se visitent (la direction est indiquee dans le village de maury).et pour cucugnan .avant maury vous avez aussi le village de Tautavel très connu pour ses découvertes dans une grotte toute proche de peintures rupestres et diverses découvertes.la grotte protégée ne se visite pas mais le village de Tautavel se trouve dans un endroit très beau et le musée préhistorique très connu en France est vraiment très intéressant…à Tautavel il y a aussi un très bon resto dont j’ ai oublié le nom ou on mange uniquement en extérieur dans une cour fermée arborée.
Sinon à côté de port Leucate vous avez le grau de Leucate Leucate plage le village sympa de la franqui avec la maison à voir de Henri de Montfreid qui est né et a vécu à la franqui et les plages sauvages de l étang de leucate.pour ça il faut aller au village Leucate prendre direction la salle des sports continuer par une minuscule route jusqu’à l étang.la les petites barques petites plages sans personne et l eau très chaude de l étang …