Vacances en Crète (Analipsis) juillet 2017

Forum Crète

Bonjour a tous

j ai reservé pour le stella village en juillet 2017 a analipsis , c est une première en crète
j ai vu pas mal de choses sympa a faire
balos a l air super mais un peu loin…l ile de spinalonga je vais le faire
il y a t il du port proche de hersonissos des excursions en bateau vers des plages avec eaux cristallines ou autres

merci a vous

Bonsoir,

Vous pouvez aller vers Sissi, lors de notre premier voyage en Crète nous avions fait une excursion en bateau vers Sissi, cette excursion ne nous a pas laissé un super souvenir !

Mon appréciation : Premier arrêt du bateau dans une crique à l’ouest d’Hersonissos pour baignade, très beau décor il est vrai mais sur plage pour naturistes, ils étaient discrets à l’arrivée du bateau. nous sommes restés à bord et avons laissé les jeunes plonger dans les eaux limpides, la musique fusait ! Puis direction Sissi, enfin arrivés, ce n’est pas loin ! nous allons à la recherche d’une plage car il fait chaud, longeons la partie où quelques restaurants sont en bord de mer, ils sont déserts et arrivons ensuite vers une mini-crique bien remplie de baigneurs et transats. Retour avec arrêt vers Malia, musique et plongeon, de nouveau nous laissons la jeunesse en profiter !.. excursion à faire si vous êtes jeunes !

Mon avis : Cette excursion ne donne vraiment pas envie de loger à Sissi et pourtant nous y sommes allés plus tard mais il faut impérativement une voiture. Le bus passe trop loin.

Nous retournons en Crète chaque année et préférons visiter par nous-même, à quelques kilomètres à l’intérieur des terres où que vous soyez vous commencerez déjà à découvrir la vraie Crète, les petits villages, la nature et l’accueil sincère des habitants.
Bien sincèrement et surtout bonnes vacances

un grand merci pour votre reponse chrissi bay a l air splendide mais faut aller vers le sud je pense prendre le bateau

Bonjour Valérie,

Oui, effectivement pour aller à l’île de Chrissi il faut prendre un bateau à Ierapetra, compter environ 2 heures de route. Sinon vous pouvez aller à l’île de Spinalonga. Prendre un bus vers Agios Nikolaos et sur le port vous pourrez prendre un bateau allant vers cette île. Une autre solution est de prendre un bus vers Elounda, avec changement à Agios Nikolaos sur le port, arrêt face au syndicat d’initiative, en route vous aurez une très belle vue et de là prendre un bateau allant à Spinalonga.

Et puis pour compliquer un peu plus… vous pouvez rester dans ce bus et aller directement à Plaka (terminus) vous arrivez face à cette île, de là petite embarcation vers l’île mais la promenade bateau est plus que réduite à cet endroit de départ !
Bonnes vacances et profitez bien.

merci encore…spinalonga je pense la faire oui
j irai aussi avec les enfants en petit train passant devant l hotel pour hersonissos
que pensez vous de l il de dia??
surement des bateaux la font du port hersonissos

Bonsoir,

non, l’ île de Dia ne se visite pas .

anogia

Bonsoir,

je dois faire ici amende honorable ; 2 contributeurs réguliers (je les salue) sur ce forum ont eu la gentillesse de m’ indiquer que l’ information que j’ ai délivrée est erronnée.
Mea culpa.
Au départ d’ Hersonissos, non, au départ d" Héraklion (d’ autres points de départs sont possibles), oui.

anogia

pour l ile de dia ? me semblait bien que je l avais lu
mais je ne vous en veux pas …
merci a vous

par contre j attend toujours des avis de cette île

Je ne suis pas allé sur cette île, mais d’ Héraklion j’ ai eu tout loisir de l’ observer.
Cette île, qui m’ a semblé inhabitée, est vierge de toute construction (une chapelle peut-être ?). Elle est longiligne et a la forme d’ un crocodile.

anogia

Kalispéra valerie10001,

Il est iinterdit de se promener sur l’ile de Dias : non seulement c’est une réserve naturelle de krikris (chèvres sauvages crétoises) mais Dias fait partie du réseau NATURA 2000, avec ses plantes et une faune endémiques Sinon, sur l’île, il n’y a pas grandchose à faire, ni voir …
Au pire des cas, voir la petite église et se baigner sur une plage ; raison pour laquelle la plupart des embarcations qui y vont ne font pas d’arret-descente .
Les gens restent à bord, et plongent à partir du bateau même, font du snorkeling ou des plongées sous-marines (il y a une épave de bateau), certains s’y prêtent à la peche .
Dans presque toutes les sorties, il y a un “déjeuner” à bord

J’espère avoir répondu à vos attentesCordialementFilos

merci a tous , j avais mal lu alors
bon a part spinalonga je cherche toujours excursions enbateau pas trop loin de analipsis
ou port hersonissos

Bonsoir,

bon voilà, mea culpa bis .
(Un peu ridicule le anogia !).
Il n’ est pas exclu que de Hersonissos, cela soit possible.
Je pense que Filos ou un autre participant ( au final bien plus fiable que moi) va confirmer.

Je retourne à la case départ, je ne touche pas les 20 000 euros, et je vais faire mes courses chez Dia.

Yassas !

anogia

Bonsoir,

Et bien d’ici juillet vous recevrez peut-être une bonne nouvelle sur un petit périple en bateau au départ d’Hersonissos. Il y a plusieurs bateaux et stands, vous trouverez peut-être votre bonheur. Sinon vous avez à Bali des locations de bateaux et à Rethymnon des sorties en mer.
Et puis au sud à Hora Safkion, navettes, bateaux taxi etc… ceci pour le plus près.

Bonnes recherches et siga-siga !

Coucou, nous partons aussi au club jumbo stella village en juillet, du 8 au 22 et vous ?

Nous partons à 4 deux adultes deux garçons de 9 et 16 ans du 6 au 18 juillet

C est marrant pratiquement à la même période, nous allons prendre l avion a Lille, nous sommes 3 avec ma fille de 5 ans. C est la 1ere fois que je vais prendre l avoir j apprhende un peu. D après les avis l hôtel à l air plutôt bien . Une amie qui est allée du même cotè l année dernière m à faite une liste avec tous ce qu il fallait voir. Il est fort probable que nous allons louer une voiture juste à côté de l hôtel.

l hotel est sympa oui on peut aller a la piscine a cote dans le palace gratuitement
moi je pense aller a spinalonga au fort en bateau et a aigos faire le bateau sous marin se promener,…
sinon tout pres l aquarium d hersonissos ect

plutot celui ci enfait

l’hotel a coté le palace est un 5* , ils ont le droit de venir au Jumbo et de profiter des piscines, mais nous par contre il ne me semble que non, on a pas accés a la piscine du palace juste au SPA avec supplement et pareil pour les restau avec supplements

j ai lu le contraire sur trip advisor plein de fois comme quoi on peut aller dans piscine mais pas trnsats

La grande piscine est accessible aux personnes du stella village, par contre les transats sont réservés en priorités aux personnes du stella palace.

encore sur trip advisor

Bonsoir,La piscine du stella palace est biensur accessible pour les vacanciers ayant une chambre au stella village. Tout est sur le meme site en fait. Vous pouvez naviguer de l’un à l’autre et payer vos consommations aux bars et resto également. Par contre… la surveillance des transats est très stricte meme aux heures de non affluence comme le matin tot. Un gentil monsieur en costard cravate regarde la couleur de bracelet et vous déloge gentillement ! Le soir l’ambiance est plus cosy coté palace… bar à cocktails près de la piscine. Testez le resto

Ok merci beaucoup de l’infos, donc nous pouvons profiter donc de la piscine du Palace mais pas des transat :wink:

et merci pour le lien :slight_smile:

vous en savez plus ? car auparavant sur les forums j’ai lu que les cafés et jus d’orange était payant et également un morito par exemple . Donc qu’est ce qui est vraiment compris en all exclusive ? cela a peut etre changé maintenant

[quote]
Ok merci beaucoup de l’infos, donc nous pouvons profiter donc de la piscine du Palace mais pas des transat :wink:

et merci pour le lien :slight_smile:

vous en savez plus ? car auparavant sur les forums j’ai lu que les cafés et jus d’orange était payant et également un morito par exemple . Donc qu’est ce qui est vraiment compris en all exclusive ? cela a peut etre changé maintenant

[/citation

souvent coktail de base sont compris mojito ect payant jus orange pressé payant mais soda ect compris cafe matin compris dans l all in

Accès wifi internet dans les espaces publics: gratuitAnimaux domestiques non acceptésBagagerieClimatisation: gratuitCoffre-fort (dans la chambre)Coin télévisionHall d’entréeJardinLinge de lit inclus changement 2 fois par semaineLinge de toilette inclus changement 3 fois par semaineLit bébé: gratuit (à indiquer lors de votre réservation)Nettoyage des chambres 7 fois par semaineParkingRéception (ouverte 24h/24)Salle d’eau disponible pour jours d’arrivée/départService en chambreSupérette (sur place)Terrasse ensoleillée: transats (gratuit)Wi-Fi, jusqu’à 1 appareil(s) possible, support technique dans les espaces publics (gratuit) Aire de jeuxChaise hauteLit enfantMiniclub (gratuit) Piscine enfant (complètement séparée)Piscine extérieure (: 5) (transats (gratuit), parasols (gratuit)) Bars: Bar, Snack/bar à la piscineRestaurants: Restaurant Animations (pour les enfants pendant la jounée, gratuit, pour les adultes pendant la jounée, gratuit, en soirée, gratuit)Basket-ballBillardJeu de fléchettesMinigolfPétanqueSalle de jeuxTennis de tableTerrain de footballTerrain de TennisVolley-ball

ALL INCLUSIVETous les repas sous forme du buffets (eau, boissons non alcolisées, vin & bières inclus)Petit-déjeuner de 07h30 à 09h30Déjeuner de 12h30 à 14h30Boissons locales avec ou sans alcool de 10h00 à 23h00 au pool bar et Medirerra BarDîner de 19h00 à 21h30Sandwichs de 14h30 à 17h00Glaces et snacks de 13h00 à 17h00Possibilité de petit-déjeuner avant 07h30 & dîner après 21h30 (sur demande spéciale)

Super merci beaucoup pour les renseignements. Vous prenez l avion de Bruxelles ?

Bonsoir,

vous ne l’ avez pas précisé, d’ où mon doute ;

les charentaises sont-elles fournies ?

Merci.

anogia

Oui

Ca vous plait pas vs ne lisez pas

bonjour,

les vacances approchent , on arrivent le 8 juillet pour 2 semaines, avez vu pour les sites à voir aux alentours ?

Bonsoir, j’air reservé au stella village, j’arrive la bas le 29 juillet. Je souhaitais aussi connaitre les excursions ou bon plan a proximité de l’hotel a destination d’iles ou crique sympathique. J’attends vos retours !! merci ! bonnes vacances

Bonsoir, je part au même endroit avec ma fille de 6 ans le mois prochain. Auriez vous des conseilles à me donner? Avez vs trouver une belle plage ( sable blanc, eaux turquoise…) pas trés loin? Est ce quil y a possiblité de louer un véhicule prés de l’hôtel ? Merci pour vos réponses.

j allais a la plage de l hotel… juste à coté de l hotel il est pas cher pour location d auto, quad

Sujets suggérés

Services voyage