Bonjour
Quelles sont les obligations de vaccination pour le Pérou sachant que nous n’allons pas en Amazonie.
Merci
Bonjour
Quelles sont les obligations de vaccination pour le Pérou sachant que nous n’allons pas en Amazonie.
Merci
bonjour
aucune obligation de vaccination pour le perou, même pour aller en amazonie
el nino
bonjour,
pour l’amazonie, si tu séjournes en lodge, ton carnet de vaccination est vérifié à ton arrivée au bureau du lodge pour ce qui concerne la fièvre jaune (valable en tous cas à puerto maldonado).
pour le reste du pays, effectivement, pas d’obligation.
bonjour,Je reviens du Pérou + Amazonie le 26 mai 2013 aucun vaccin ni traitement anti palu (sur les conseils du médecin du CHU des maladie tropicales de Tours)
et pas de soucis, aucun problème aussi pour l’acclimatation à l’ altitude 2700m à 4910m, voir les photos de ce voyage sur lien ci-dessous
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/909037/perou-0.html
cordialement
“pour l’amazonie, si tu séjournes en lodge, ton carnet de vaccination est vérifié à ton arrivée au bureau du lodge pour ce qui concerne la fièvre jaune (valable en tous cas à puerto maldonado).pour le reste du pays, effectivement, pas d’obligation”
c’est pour se donner de l’importance et te donner l’impression qu’ils prennent soin de toi…Ils n’ont aucun droit dans ce domaine puisqu’au niveau national il n’y a pas d’obligations
Leur responsabilité ne peut être engagée d’autant plus que si tu n’as pas de chance et que tu te fasses piquer, les problemes arriveront a ton retour chez toi
el nino
Il est vrai que la vaccination nest pas obligatoire pour la foret amazonienne, mais cependant il est quand meme preferable (pour sa propre sante) detre a jour avec ses vaccins et de faire le necessaire pour le Palu. Mais ceci nest juste quun conseil…
Arnaud
Comme ce qui vient de déjà être dit, aucun vaccin n’est offiellement obligatoire pour rentrer au Pérou, mais par conre il est conseillé d’être evidemment à jour de ses vaccins en France, et de se vacciner contre
l’hépatite A et B
le typhus
et la fièvre jaune pour l’amazonie
Merci à tous, je précise que je ne vais pas en foret Amazonienne.Merci pour vos autres conseils
j’ai ajouté a ma liste de vaccins la rage et le tetanos …
on sait jamais …
bonjour,le tétanos c bien aussi chez nous il faut être à jour une pointe rouillée ou une épine de rosier est l’infection est la, de même que l’hépatite A et B toujours utiles
cordialement
Certains effectivement se vaccinent contre la rage avant d’aller dans certains pays d’Amérique Latine.
Je m’étais intérrogé sur si oui ou non ça valait la peine de le faire avant d’y être allé pendant un an, et je suis arrivé à la conclusion suivante.
Le “vaccin” est très coûteux, et consiste en une série de piqûres sur quelques semaines, et a pour effet de ralentir la progression de la rage en cas d’infection, et de permettre un traitement plus facile. On est pas “immunisé” comme on pourrait l’être pour d’autres vaccins.
Le vaccin contre la rage est plus prisé par les personnes qui travaillent avec les animaux. Dans mon cas je me suis dit que c’est pas parce qu’il y a beaucoup de chiens errants dans les rues qu’il faut s’inquiéter, donc je me suis pas vacciné et si c’était à refaire je me vaccinerai pas
Bon je me demande aussi ce qui est réellement indispensable. Je viens de faire le point avec mon carnet de vaccination. Pour la fièvre jaune, DT polio, hépatite B… tout est OK.
Mais il me manque le vaccin contre l’hépatite A (2 en 94 et un rappel en 95) et contre la typhoïde (dernier vaccin en 2009). Est-ce vraiment utile ? Surtout que celui de l’hépatite A est cher si je me souviens bien. Vous savez si on peut faire ces vaccins gratuitement quelque part à Paris ? (en Colombie j’ai été vacciné gratos, notamment de la fièvre jaune). Est-ce que ce n’est pas mieux de faire une prise de sang pour une recherche des anticorps ?
Et contre le palludisme, je prends jamais rien. Juste des répulsifs et je fais gaffe. De plus,il me semble que dans les grandes villes et en altitude, les risques sont très minimes, non ?
Enfin, pour la grippe, et surtout cette épidémie de AH1N1 qui a fait pas mal de morts notamment à Lima ces jours-ci, il me semble que c’est un peu trop tôt pour les vaccins ici. On ne les aura pas avant sept oct je pense.
Bonjour
Voici mon experience concernant les vaccinations.
Etant assez mefiante à propos des vaccins (je ne conteste pas la fiabilité mais la facon de proceder), j’ai fait du forcing auprès de mon médecin et celui de ma fille pour faire une recherche d’anticorps avant de me faire faire un rappel. Mon dernier datait de 1988. A la vue du resultat je ne regrette rien. En effet mon DTP est encore valable (j ai le double recherche).
Pour ma fille cela a ete exactement la meme chose que pour moi, elle na pas eu son dernier rappel et elle a 3 fois plus que recherche.
Je suis donc aller au Pérou (pas en Amazonie)sans souci. Par contre si vous devez faire le test, prenez de l’avance car nous avons eu les résultats 3 semaines après la prise de sang.
Je te conseille quand même la vaccination contre l’hépatite A, B, la typhoide et si tu vas en amazonie la fièvre jaune.
il faut savoir qu’il y a encore la tuberculose au Perou …
Tout à fait… j’ai oublié qu’il y a des personnes à présent qui ne sont plus vaccinées contre la tuberculose… à savoir que le vaccin ne nous protége pas à 100% mais je faits partie des gens pro vaccins +++ donc faites vous vacciner… nous avons des cas de tuberculose à nouveau en France aussi…
Soyons heureux d’avoir l’accessibilité aux vaccins… ce que n’est pas la cas partout… amicalement a.