Bonjour
Nous partons dans l’Ouest Américain début avril.
Nous arrivons à Las Vegas le samedi soir vers 20h.
Nos avons prévu de commencer notre boucle de 12 jours le lendemain par la viste de Valley of Fire avec une première nuit à Saint Georges. Mais sur le guide du Routard (et même sur un autre guide) on ne parle pas de Valley of Fire. Est-ce que c’est endroit vaut vraiment la peine d’être visité?
On temine notre séjour par un am et un journée entière pour voir Brice et Zion (pas bcp!!!)
N’est-il pas plus judicieux de zapper Valley of Fire le premier jour et d’aller directement de Las Vegas à Zion pour une première visite du site l’am? (avec tjrs le retour à Saint Georges pour dormir)
Ensuite nous quittons Saint Georges en direction de Grand Canyon.
gedea522
Bonjour,
à la première partie de votre interrogation, je répondrai que oui, la Valley of Fire est un parc qui vaut la peine d’être vu, spectaculaire, étonnant et accessible.
Par contre, si se pose le choix de cette Valley of Fire par rapport à un temps de visite plus long à Zion et a fortiori à Bryce, là il n’y a pas photo!!! Il faut en partant de Las Vegas se rendre directement à Zion pour consacrer le reste du jour à ce parc et ensuite Bryce pour là aussi un jour entier.
Je suppose que si vous retournais sur Saint Georges c’est que vous y êtes contraint? Sinon, cela n’a pas d’intérêt, il est plus intéressant d’avancer
Bonne journée
gedea523
si vous retourNEZ
bed4
Oui, nous avons déjà réservé les hôtels. Nous repartons vers Grand Canyon.
Notre circuit:
-Arrivée le samedi à 20h à Las Végas
-Dimanche: Valley of Fire ou Zion (nuit Saint Georges)
-Lundi dir Grand Canyon (nuit Grand Canyon)
-Mardi Grand Canyon puis dir Page (4 nuits à Page) car beaucoup de choses à voir!!
-Samedi dir Monument Valley (nuit à Monument Valley)
-Dimanche Monument Valley départ vers Monticello (nuit à Monticello)
-Lundi dir Moab (2 nuits à Moab)
-Mercredi dir Brice (nuit à Brice)
-Jeudi visite Brice et Zion (nuit à Saint Georges)
-Vendredi départ pour Las Végas (avion à 21h)
Nous aimerions évidemment passer par Valley of Fire mais un jour et demi pour Brice et Zion c’est trop peu surtout si on veut faire une rando à Zion!! donc il faudra faire un choix!!
Je viens d’écrire un message, mais il n’a pas été publié. J’essaie de nouveau.
Je disais que Valley of Fire est un très beau petit parc avec des roches de formes et couleurs variées. Il a été l’un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit. Comme vous y serez en avril, il y fera bien moins chaud qu’en été et la visite sera plus agréable. Nous y sommes allés en fin de journée jusqu’au coucher du soleil, nous avons dormi à Overton et sommes retournés à Valley of Fire le lendemain matin de bonne heure.
Votre itinéraire est quand même tout biscornu
Vous comptez aller à Zion après Vegas et vous y repassez en fin de voyage ???
4 nuits à Page c’est beaucoup trop d’autant que la baignade à Powell ne sera pas possible début avril.
2 nuits à Moab par contre, ce n’est pas assez.
Il aurait fallu tourner autrement. Regardez l’exemple de cet itinéraire (le n°5 avec Moab) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous avez réservé les hôtels mais vous pouvez souvent bénéficier d’annulations gratuites. C’est vous ou une agence qui les avez réservés ?
hiacinthe7
Bonjour,
Votre itinéraire est un peu étonnant.
Comme avez prévu le Grand Canyon entre Saint-George et Page. Prévoyez-vous d’aller à Grand Canyon rive nord ou sur la rive sud ? Comme votre circuit démarre début avril, si vous avez prévu la rive nord, je crains que cette rive soit inacessible à cause de la neige. Elle est située à environ 2400 mètres d’altitude.
A Zion NP, vous pourrez faire les balades
Emerald Pools > Kayenta trail ;
Riverside Walk qui longe une petite partie de la Virgin River
Canyon overlook qui démarre après le long tunnel de la scenic 9 quand on part de Springdale
etc …
la randonnée “Angel’s Landing” …
mais pour la randonnée “The Narrows”, je crains que début avril, l’eau de la Virgin River soit un peu froide
A Bryce Canyon, début avril, il peut y avoir de la neige. Si le temps est lumineux, le paysage sera sûrement magnifique.
Si des chambres d’hôtels sont annulables sans frais, j’aurais plutôt fait ainsi :
samedi : arrivée à Las Vegas à 20 h (Strip le soir)
dimanche : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
lundi : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
mardi : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
jeudi : Monticello > Canyonlands partie sud “The Needles” > Moab
vendredi : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
samedi : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
dimanche : Moab > Goblin Valley State Park > Capitol Reef (nuit à Torrey)
lundi : Capitol Reef (2ème nuit à Torrey)
mardi : Torrey > scenic 12 et Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour, en partant de Boulder > balade “Mossy Cave” près de Tropic > Bryce Canyon NP
mercrdi : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil > Springdale
jeudi : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
vendredi : retour à Valley of Fire le matin > Las Vegas l’après-midi > vol du retour à 21 h
Cordialement.
Hiacinthe
chellmi8
Bonjour,
Valley of Fire est tout simplement sublime. Cela fait 3 fois que nous y allons et nous sommes loin d’en avoir fait le tour.
C’est un parc qui mérite le détour surtout que vous êtes aux usa en avril et la chaleur n’est pas encore accablante.
En fait, on avait prévu de faire le premier jour Las Vegas-Saint George avec la visite de Valley of Fire. Puis le lendemain Saint-George-Grand Canyon Village en passant par Hurricane, la route 389, Fredonia, Marble Canyon, la 89A. (on peut pas passer par là en avril??)
Mais après reflexion et après avoir vu les photos de Zion on se demande si il faudrait pas zapper Valley of Fire pour passer déjà une demi-journée à Zion puis y revenir éventuellement au retour de Brice à Las Vegas.
hiacinthe10
Bonsoir,
Comme vous aviez prévu le Grand Canyon entre Saint-George et Page, je me demandais si vous parliez de la rive nord. Si c’était le cas, début avril, cette rive risquait d’être inacessible pour cause de neige.
En fait, comme vous avez prévu d’aller au Grand Canyon Village, vous irez donc sur la rive sud. Elle sera accessible.
Mais, le sens de votre itinéraire n’est pas très logique.
Vous parlez de quelles photos de Zion ? Vous souhaitez faire quelle balade ou randonnée ? Si vous voulez passer du temps à Zion NP, dormez plus près du parc . L’idéal serait de domir à Springdale ou, éventuellement, à Hurricane.
Cordialement.
Hiacinthe
bed11
Pas de photos en particulier mais des images sur des sites, des blogs, des récits et des commentaires… En voyant et en lisant tout ça , ça nous donne envie de passer plus de temps à Zion!! Pour les randos, on pense bien sûr à Angel’s Landing, Canyon Overlook…
La question c’est Valley of Fire et 1/2 journée à Zion ou bien 2x1/2 journées à Zion.
3 jours à Page c’est à mon avis pas de trop!
-Grand starcaise Escalante National Monument
-Edmairs’secret trail
-Paria Rimrocks/White Valley
-The Wave (pas tirés au sort mais non va essayer)
-Antelope Lower
-Antelope Upper
-Thousand pockets
-Journée en bateau sur Lake Powell
hiacinthe12
Bonjour,
Ce qui est embêtant, c’est que vous ayez prévu d’aller à Grand Canyon Village après Saint-George et vous n’avez prévu aucune étape près de Zion NP.
Je vous conseille de faire étape à Springdale (au lieu de Saint-George) au début ou à la fin de votre circuit.
“Canyon overlook” est un point de vue accessible après une marche d’environ 20 minutes qui débute à partir de la scenic 9 (parking juste après le long tunnel) quand on part de Springdale.
La randonnée “Angel’s Landing” nécessite de disposer d’une demi-journée parce qu’il faut prendre obligatoirement la navette près du Visitor Center de Zion NP, descendre à la station “The Grotto”. Comptez environ 4 h de marche pour l’aller-retour.
Vous pourriez aller à Valley of Fire au début ou à la fin du circuit.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur13
Oui, c’est sûr qu’on peut aussi s’occuper encore davantage sur Page.
Vous avez oublié Yellowrock, Coyote Butte South, Wire Pass et Buckskin Gulch, White Pocket, Alstrom Point, the Nautilus, Secret Canyon et Canyon X …et d’autres encore.
Par contre Grand Staircase sera plus accessible par le nord en partant de la ville d’Escalante.
Attention pour the Wave, si vous êtes attrapés c’est en général plus de 500 $ d’amende par personne voire beaucoup plus et même de la prison possible !
J’étais juste surpris que vous passiez autant de temps à Page et en général, les randonnées que vous indiquez à part Antelope et la balade en bateau bien sûr sont faites par des gens qui n’en sont pas à leur 1er voyage.
En plus du coup, je suis étonné par le peu de temps que vous consacrez à Moab par exemple qui là aussi est une vraie mine de sites. Là on peut même y rester 2 semaines rien que dans ce coin-là.
Et enfin, si vous aimez la randonnée, ne négligez pas Zion qui est un véritable petitb paradis pour randonneurs même au plus fort de l’été !
bed14
Merci pour vos réponses!
Le problème, c’est que l’on a que 12 journées complètes! c’est pas assez pour faire tout ce qu’on voudrait!! il y a tant de choses à voir! On voulait voir aussi Yosémite!! et bien une prochaine fois!! on a organisé notre circuit en lisant les forums et en regardant les photos! On est plus attirés par les randos, les paysages, les beaux sites et par conséquent on ne visitera même pas Las Végas!! pas le temps!! mais pas grave!!
Pour The Wave on ne cherchera pas à faire la visite en se cachant!! apparemment pour ceux qui n’ont pas eu de chance au tirage au sort, il reste une possibilité en se pointant assez tôt sur le site pour avoir un ticket d’entrée.
Je pense qu’on fera ça: en partant le premier jour au matin de Las Vegas, on ira directement à Zion pour une première visite du site avec Canyon Overlook puis on redescendra en fin de journée sur Saint George pour dormir. Le lendemain 5h de route pour aller à Grand Canyon!!
A la fin de notre boucle, après Brice, on s’arrêtera à nouvau à Zion pour faire Angels Landing.
Le dernier jour jour en rentrant sur Végas on passera peut-être par Valley of Fire si on a le temps!! notre avion est à 20h
chellmi15
Bonjour,
Il est vrai qu’en 12 jours il faut faire des choix judicieux suivant vos envies.
Je confirme qu’il ne faut pas faire the Wave sans ticket, vous avez raison.
En 2014 nous avons eu la chance d’être tirés au sort à la loterie du matin à Kanab (y être pour 8 h 30). Notre chance de le faire pour la troisième fois mais cette fois-ci nous avons été controlés 2 fois sur le parcours. Il faut respecter ce site extraordinairement beau et ce n’est pas pour rien qu’il réduise le nombre de visiteurs.
Pour Valley of the Fire une visite d’une demie journée n’est pas suffisant.
Si vous faites une nuit à Vegas vous pouvez faire le Strip le soir.
Bon voyage dans cet ouest fabuleux.
Michèle
hiacinthe16
Bonjour,
Afin de tenter votre chance sur place pour “The Wave”, soyez à Kanab vers 8 h 30 la veille du jour souhaité.
A votre place, je ferais tranquillement la visite de Valley of Fire en partant de bonne heure de Las Vegas au début du circuit.
Et je ferais “Angel’s Landing” en fin de circuit, comme vous l’avez prévu + éventuellement “Canyon overlook”, puisque vous passez devant (c’est sur votre itinéraire sur la scenic 9 en venant de Bryce Canyon). Si vous n’avez pas assez de temps, zappez “Canyon overlook” et allez directement faire “Angel’s Landing”.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe17
En revoyant votre circuit, je me suis aperçue que vous avez prévu également la visite de Bryce Canyon le dernier jeudi de votre circuit.
A Bryce Canyon, allez admirer le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre et faites au moins une randonnée qui descend dans l’amphithéâtre par “Navajo Loop” et remonte par “Queen’s Garden”. L’intérieur de l’amphithéâtre est ce qu’il y a de plus beau à Bryce Canyon.
Juste après le pique-nique, prenez la direction de Zion par la scenic 9 (si vous utilisez google maps, indiquez la direction de Springdale). Vous n’arriverez guère avant 14 h au Visitor Center de Zion NP. Le temps de prendre la navette et d’arriver à la station “The Grotto” pour débuter “Angel’s Landing”, cela sera juste pour faire cette randonnée.
Ce jeudi en fin de circuit, vous pourriez faire tranquillement une randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon. L’après-midi, vous prenez la direction de Zion, vous feriez la balade “Canyon overlook” (avant le 2ème tunnel de la scenic 9 quand on part de Bryce). Après, si vous avez le temps, vous feriez la balade “Emerald Pools > Kayenta trail” (qui va de la station “Zion Lodge” à “The Grotto”.
Vous dormez à Springdale au lieu de Saint-George et, le lendemain matin, vous faites “Angel’s Landing” avant de prendre la direction de Las Vegas.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe18
Comme vous dites que votre vol est à 20 h, il faudrait donc que vous soyez à l’aéroport à 17 h. Du coup, essayez de faire “Angel’s Landing” la veille ou en début de circuit.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur19
Non, cela ne marche pas comme ça. Il y a 2 formes de tirage au sort. Un sur Internet qui a lieu quelques mois avant et qui délivre 10 permis/jour puis un tirage sur place tous les jours qui autorise également 10 permis par jour. Au cas où par hasard il y aurait plus de permis que de candidats un certain jour, alors oui l’administration délivrerait les permis non attribués sur la base du 1er arrivé 1er servi … mais, cela n’arrive plus depuis un certain nombre d’années car la demande pour the Wave est très forte. Ce site est maintenant mondialement connu (pas mal d’Asiatiques aux différents tirages en 2013 qaund j’y étais).
Donc maintenant, absolument aucune chance d’avoir un permis restant le matin… hélas !
chellmi20
Bonjour,
exact j’aurai du préciser.
Effectivement la première fois que j’y suis allée c’était en 2000, cela a bien changé surtout au niveau de la population intéressée et beaucoup plus de monde donc beaucoup moins de chance de pouvoir le faire.
Merci d’avoir apporté ces précisions.
Bonne journée
Michèle
hiacinthe21
Bonjour boncampeur,
Mais, en arrivant à Kanab, la veille du jour souhaité, avant le tirage au sort de 9 h, ce n’est plus possible de tenter sa chance ?
Dans le cas où ce serait possible de tenter sa chance la veille du jour souhaité, il faudrait partir très tôt de Page pour arriver vers 8 h 30 à Kanab, à cause du décalage horaire entre l’Utah et l’Arizona à partir de début avril.
A+
Hiacinthe
boncampeur22
Hello Hiacinthe,
Ah mais il n’y a aucune chance d’avoir un permis en dehors du tirage au sort. ça c’est sûr et certain.
Quant à ce dernier, il a toujours lieu la veille de la visite bien sûr mais en aucun cas un Ranger ne donnera un permis comme ça qui trainerait au fond d’un tiroir.
En été, ce qui n’est pourtant pas la haute saison, il y a souvent une cinquantaine de personnes à tous les tirages à attendre pour 10 places seulement sachant que sur ces 50 personnes certaines représentent à elles seules 2,3 voire 4 personnes. Ce qui était mon cas car j’assistais seul au tirage alors que je représentais une famille de 4.
chellmi23
C’est exactement cela et l’année dernière nous avons vu un couple qui essaye depuis des années d’y aller sans succès aussi bien avec internet que le tirage au sort et n’a pas eu notre chance.
Il y a beaucoup de monde maintenant.
Michèle
hiacinthe24
Oui, c’est bien de cela dont je parlais : le permis obtenu grâce au tirage au sort la veille, même si, d’après ce que tu dis, la chance est faible d’être tiré au sort. En fait, je pense que le mieux serait de tenter sa chance plusieurs jours de suite en dormant à Kanab.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
boncampeur25
C’est exactement ce qu’il faut faire si on n’a pas eu de chance au tirage sur Internet. En plus que ce soit à Kanab ou à Page, il y a plein de trucs à faire dans le coin donc c’est loin d’être des jours de perdus:
Comme le dit aussi Michele, le hasard est assez terrible. Je suis allé 3 fois de suite au tirage et j’ai fini par gagner seulement une place !
J’ai croisé par contre un couple de Français qui n’avaient même pas participé au tirage sur Internet se pointer le matin et être tirés au sort les premiers !
hiacinthe26
Bonjour Boncampeur,
Merci d’avoir fait part de ton expérience et merci pour ton lien.