Valley of Fire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je fais mon premier voyage en avril prochain dans l’ouest américain.
J’aimerai inclure valley of fire à mon planning mais j’ai besoin de quelques infos
Combien de temps faut il au minimum consacrer à ce parc (points de vue + petite marché pour la fire wave)?
Le deal est simple : soit nous faisons ce parc au départ de Las Vegas sur le trajet de zion (sachant que nous dormons à bryce le soir pour enchaîner le lendemain) avec le risque de ne passer que 4-5h a zion (nous avons prévu emerald pools trials, riverside walk et canyon overlook au niveau randonnée + qq points de vue), soit nous le faisons au départ de las vegas ou nous revenons 6jours après avoir fait zion, bryce, page, monument valley et grand canyon sur la route de la death valley. Mais dans ce second cas nous faisons un détour…
Quel est votre avis?
Merci par avance!

Bonjour

Pour ma part, une demi journée me semble nécessaire.
Donc, choix de parcours numéro 2.

Mais je laisse ma place à Hiacinthe pour vous en parler…
Elle est top sur le sujet :))))))))))))))))))))))

Bonjour,

L’ option 2 me semble la plus cohérente , mais si vous passez plusieurs jours à Las Vegas à l’ aller ou au retour, à condition d’ avoir le véhicule, vous pouvez tout à fait consacrer une demie journée à ce parc. C’ est ce que j’ avais fait il y a quelques années. A cette occasion, nous avions subi un orage dantesque, interdisant tout déplacement, mais quel magnificence quand le soleil fut revenu ensuite. Le nom de vallée de feu pris alors tout son sens tant les couleurs furent magnifiées par les précipitations une fois le soleil revenu.

Re bonjour

Oups, je n’ avais pas entièrement lu ton message et j’ ai peur d’ avoir bien compris : tu comptes réaliser les randonnées précitées + les points de vue sur Zion en seulement 4 à 5 heures, je crains que tu ne sois particulièrement optimiste. En fait , c’ est en gros le temps nécessaire à traverser le parc avec peut être une petite balade au milieu. Je suis curieux de connaître l’ avis de Hyacinthe sur le sujet.

Cordialement
Pascal

Merci pour vos réponses.
Je reste peu de temps à las vegas. J y arrive le 22/04 par un vol interne vers midi, je récupère la voiture dans la foulée. Je voulais donc consacrer l aprem à la visite du strip. Le lendemain on part tôt en direction de zion (en passant donc ou non par valley of fire). J y retourne le 27/04 ou on arrivera dans la soirée depuis le grand canyon. Et le lendemain direction death valley ( en faisant ou non le détour par valley of fire).
Donc je n ai pas d autres possibilités

D après ce que j ai lu, il faut compter 1h pour la riverside walk, 1 a 2h pour emerald pools selon si on fait upper ou non et 30minutes pour canyon overlook donc on arrive à 2h30 ou 3h30 + trajets entre les différents sites on arrive à environ 5h non?Mes calculs sont ils faux?

Du coup c est vrai que si je zappe valley of fire ce jour la, je pourrai accorder 7-8h a zion…
D ou mon interrogation que je partage sur ce forum.
Mais je crains d empiéter sur la vallée de la mort si je fais ça le 28avril et qui me mets à 3h-3h30 de route

Bonjour,

Pour le parc de Valley of fire une demi journée parait suffisante mais …coupée en 2 ! C’est à dire pour optimiser sa visite, plutôt une 2 ème partie d’après-midi + le coucher de soleil et le lendemain une 1 ère partie de matinée (depuis le lever de soleil).
Pour certaines choses à voir et les coordonnées GPS du site, j’ai mis ça là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html
Tous les points cités sont à côté (ou presque) de la Fire Wave.

Pour en revenir au planning votre premier jour me parait très difficile à tenir: car déjà vous aurez du mal à partir tôt de Vegas le matin, ensuite vous arriverez à VOF avec une lumière déjà crue qui ne mettra pas en valeur la Fire Wave puis ensuite cette traversée au pas de course de Zion avec un choix de randos un peu discutable me parait difficile.
Vous ne pouvez pas faire la boucle à l’envers ? c’est à dire visiter VOF avant d’arriver sur Vegas ? Quel est le reste de votre planning ?

Voilà mon planning :
22/04: arrivée à las vegas de san francisco en vol interne ou nous y aurons passé 4jours, récupération de la voiture, visite du strip
23 : (valley of fire), zion, nuit à bryce
24: bryce, route vers page, horseshoe bend en fonction de l heure sinon le lendemain, nuit à page
25 : antelope canyon upper et lower, lake Powell, nuit à kayenta
26: monument valley, partie ouest du grand canyon par désert view, nuit à tusayan
27:côté est du grand canyon depuis gc village, retour sur las vegas pour la nuit
28: (valley of fire) death valley, nuit à stovepipe wells
29 : lever de soleil death valley, route vers santa Monica pour y passer la fin d aprem
Après on passe 4j à los angeles puis retour France.
Forcément il y a des compromis à faire, je ne pouvais partir plus de 15j

Le syndrome du touriste japonais a encore frappé. Le moins que l’ on puisse dire c’ est que tu ne t’ économises pas. A force de vouloir trop en voir , l’ on finit par ne rien voir. Je pense que tu ne soupçonnes pas l’ immensité du pays; et le temps à consacrer à chaque parc. N’ oublies pas que les USA c’ est 17 fois la France en superficie ( 14 en excluant l’ Alaska) cela aide à relativiser.
A+

Bonjour

Infaisable, sauf à la vitesse d’un cheval au galop.
Il va falloir réduire, car à bruler les étapes, ce ne sera qu’un voyage Clic Clac !

J’ai l impression que vous adorez poster ce genre de commentaires.
J ai fait mon planning avec une amie vivant en californie qui a déjà fait plusieurs fois ce type de circuit.
Alors évidemment pour ce genre de voyage on aimerait pouvoir y partir 3mois et faire Yosemite, Yellowstone, la route 66 et passer 4 jours dans chaque parc.
Malheureusement les congés et l argent pour ce type de voyage ne poussent pas dans mon jardin…
Donc on se contente de ce qu on peut et les distances ne me paraissent pas déconnantes.
Bref merci

C’est effectivement rapide mais il suffirait par exemple d’enlever une journée sur LA voire même 2 (ou une journée aussi en moins à SF) et la/les rajouter sur les parcs et ainsi la visite de ces derniers serait bien meilleure et tout à fait faisable. A vous de voir …

Très beau planning…
Good luck.

Malheureusement le vol interne est déjà réservé ainsi que les hôtels aux différentes étapes.
Je ne peux donc pas faire de grosses modifications. Los angeles j y passe peut être trop de temps à votre égard mais je suis très fan de cine et nous faisons déjà 3 studios, je ne peux pas réduire.
Au vu des avis, nous ne ferons pas valley of fire. Si on a pas le temps d en profiter réellement je suis d accord que cela ne sert à rien.
On le réservera pour un autre voyage s il y en a un.
Comme cela nous optimiserons le temps passe à zion et death valley.

Comme tout est bouclé, et si vous voulez quand même un peu optimiser la chose.
Le 23, si vous ne partez pas trop tard de Vegas, vous pouvez vous engager dans la rando Canyon Overlook à Zion en fin de matinée qui vous permettra de prendre de la hauteur et avoir une très belle vue sur le canyon de Zion.
Par contre, ne vous embêtez pas à prendre la navette après et faire les marches que vous avez choisies, vous allez perdre pas mal de temps et je ne suis pas sûr qu’au final vous garderez un souvenir impérissable de votre passage à Zion. Donc filez sur Bryce et allez profitez de ses points de vue jusqu’au coucher de soleil.
Le 24: restez à Bryce toute la matinée et faites une petite rando histoire d’aller voir tous ces hoodoos du bas. Arrivés à Powell, profitez un peu du coin pour faire pourquoi pas une balade en bateau mais pas de baignade possible à cette époque…
Le 25: c’est là, le matin, qu’il faut faire Antelope et Horseshoe Bend car la lumière sera favorable. Ensuite en début d’après-midi, filez sur Monument Valley et faites la Valley drive du parc en 2 ème partie d’après-midi, c’est le meilleur moment !
Le matin du 26 vous partez direct sur Grand Canyon pour bien en profiter toute la journée.
Voilà, si ça peut aider …

Merci pour vos conseils.
J avais effectivement pense a faire monument valley plutôt l après-midi.
Je pense peut être plutôt faire l impasse du sur le lake Powell que sur zion.
Qu en pensez vous?

Oui, pourquoi pas. J’adore Zion, donc je ne vais pas me dédire …
Par contre, ne supprimez pas la matinée sur Page car pour le coup Antelope et Horseshoe Bend eux valent le déplacement !

Non non Antelope et horseshoe Bend sont non négociables je vous rejoins!
Ok je lâcherai le lake Powell en ne passant que rapidement au scenic view.
Merci pour vos conseils

Je suis donc en train de revoir le planning a partir de page.
Si je fais les 2 antelope, le lower vers 8h, l upper vers 11h. Ai-je le temps de regagner monument valley avant 16h sachant qu il y aura une heure de moins la bas?
En avril, l’entrée de la piste ferme a 16h30, cela le fait pas trop juste?
Peut on rester sur la piste jusqu au coucher du soleil?

Le trajet MV-Page dure un peu plus de deux heures ce qui devrait vous laisser du mou. En ce qui concerne l’accès au mois d’avril et les questions que vous vous posez, je n’en sais absolument rien. mais mon petit doigt me dit qu’une recherche rapide sur le net devrait vous apporter entière satisfaction :slight_smile:

Bonjour Emilbrou,

C’est difficile de tout caser parce qu’en 15 jours, vous passez 4 jours à San Francisco et 4 jours à Los Angeles.

Si vous visitez Valley of Fire en partant de Las Vegas le 23/04, vous arriverez un peu tard dans ce parc, vous le ferez au pas de course ainsi que Zion NP afin d’arriver à Bryce Canyon pour le coucher de soleil. Ou alors, il faudrait partir très tôt de Las Vegas. Mais, comme vous aurez passé du temps sur le Strip la veille, vous risquez de ne pas vous lever de bonne heure.

Si vous ne pouvez pas changer le sens de la boucle, vous pourriez aller à Valley of Fire le 27/04, après les points de vue du Grand Canyon et vous dormez à Overton au lieu de Las Vegas. Si vous arrivez trop tard pour le coucher de soleil, au moins vous aurez le lever de soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Si nous faisons valley of fire, ce sera effectivement le 27.
Nous verrons au cours du voyage si nous arrivons à tenir le planning sinon malheureusement nous abandonnerons cette étape.
Nous n’avons pas voulu négliger les villes mais nous passerons plus exactement 3j plein à SF (le jour d arrivée on ne fera qu un tour du quartier). A LA idem 3j plein + l après-midi du 29 après la death valley. + le jour du départ ou il faut rendre la voiture et aller à l aéroport.
Le pays est si riche que nous avons conscience d n’en voir qu une petite partie.

Bonsoir Emilbrou,

Vous visitez ce que vous pouvez en fonction de vos goûts et du temps dont vous disposez.

Vous reviendrez sûrement.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage