Vancouver - 10 jours

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’ai l’intention de partir 10 jours au mois de juillet à Vancouver. Malheureusement, je n’ai que 21 ans et les locations de voiture sont onéreuses (environ 1000 EUR pour les 10 jours, sans compter l’assurance et le carburant).

Je trouverais évidemment ça dommage de rester uniquement dans la ville donc j’ai l’intention de faire un tour dans les rocheuses. Néanmoins, vu le prix de la voiture, je me demandais quelles étaient les alternatives (bus, train, etc.) qui me permettraient de me déplacer sans trop de contrainte.

Quant au logement, n’ayant pas un budget illimité, je pensais au camping (en chalet) mais je ne sais pas trop si ils sont nombreux et quels sont leurs prix…

Que me conseillez-vous dés lors ?

Merci infiniment !

Bonsoir…s’agissant de la location de voiture, cherche bien et tu trouveras moins cher. En juillet dernier, j’ai loué une bonne voiture 3 semaines pour 700 euros tout compris…
Et le véhicule avait été pris a l’aeroport de Vancouver.

Bonjour,

Le moins cher dans les Rocheuses, c’est le camping. Cependant, comme vous n’avez que 10 jours, cela fait peu pour visiter les Rocheuses, surtout si vous englobez la visite de Vancouver, il ne vous resterait qu’une semaine pouv visiter les Rocheuses. A ce moment-là, il ne faudrait pas faire un circuit en boucle, il faudrait terminer votre circuit à Calgary.

Dans les alentours de Vancouver, vous pouvez, à la place des Rocheuses, prendre le ferry et visiter une partie de l’île de Vancouver. Je vous conseille le Pacific Rim National Park (entre Tofino et Ucluelet) ainsi que Cathedral Grove et Victoria.

A partir de la ville de Victoria, vous pouvez reprendre le ferry et aller à Port Angeles (USA) pour visiter Olympic National Park qui est un magnifique parc (montagnes, le lac Crescent, forêt humide “Hoh Rain Forest”. Nous avons fait une très belle randonnée en montagne à Hurricane Ridge.

Je pourrais vous indiquer des adresses de motels si ça vous intéresse.

Sinon, dans les Rocheuses, je crois qu’il y a des Auberges de Jeunesse.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage