Je pars pour 3 semaines visiter l’ouest-canadien de Vancouver à Calgary.
Après un stop de 5 jours sur Vancouver Island (déjà planifié, en hôtels), je prends un campervan pour rejoindre Calgary.
Pour l’instant je n’ai pas jalonné mon circuit ni, du coup, réservé de campings.
J’ai l’habitude de ne pas planifier trop précisemment à l’avance et me laisser guider sur place.
Est-ce trop risqué pour l’ouest-canadien? Ou puis-je partir serrein en réservant mes campings la veille?
Aussi, j’en profite pour vous demander si vous avez des conseils sur des endroits intéressants à visiter entre Vancouver et Calgary?
Merci et à bientôt.
Michael
reno20242
Bonjour,
Vous venez quand au Canada? (quel mois). La période des vacances au Canada se situe entre le début juin et fin septembre. Après cette date, plusieurs terrains de camping ferment leur site. Je vous suggère fortement de réserver vos terrains de camping surtout ceux dans les parcs provinciaux et nationaux (minimum 3 mois d’avances). les privés sont aussi limités pour les camping-car. Vous aurez besoin de 2 ou 3 services (eau, électricité et égoût).
Ne prenez pas de chance. Il est interdit de camper en ville, sur des terrains privés; en campagne ou partout.
Voici un site qui vous aidera à trouver et réserver vos terrains de camping dans tout le Canada. Vous n’avez qu’à indiquer le nom de Vancouver pour démarrer: