Vancouver en solo

Forum Canada

Bonjour,

Je suis partie il y a quelques années à Vancouver et j’ai adoré.
J’ai vraiment envie d’y retourner cet été pour environ 9 jours à compter du 5
J’aime beaucoup la nature et les animaux.
Auriez-vous des conseils d’itinéraire ou des lieux nature sympas à découvrir?
Je voyage seule, ça serait top de pouvoir partager ces découvertes avec d’autres routards passionnés de nature.
Merci à tous.
Doudoui

Vancouver est une ville géniale que j’ai particulièrement appréciéé, notamment parce que c’est très cosmopolite. bref, pour les amateurs de montagnes, c’est aussi géniale.
Voici un petit récap: http://2vancouver.com/fr/visiter/que-faire

Bonsoir Doudoui,

J’ai passé 3 mois à Vancouver en séjour linguistique et voici mes quelques conseils pour des lieux " nature " :

• Aller se ballader à Lynn Canyon Park ( North Vancouver ) , il y a un pont suspendu ( gratuit contrairement au Capilano Suspension Bridge…) avec une vue sur des chutes d’eau. C’est l’occasion d’aller se ballader , il y a différents “trail” avec des endroits magnifiques à découvrir!

• Se ballader à Queen Elizabeth Park, magnifique parc avec une vue sur Downtown Vancouver et les montagnes derrières…

• Le jardin botanique VanDusen est vraiment superbe, j’ai eu l’occasion de m’asseoir au bord d’un étang tout en regardant des chouettes voler au dessus de ma tête!

• Monter tout en haut de Grouse Mountain… via le Grouse Grind ou alors avec la Gondola! La vue depuis là-haut est époustoufflante…

• Stanley Park , toujours aussi sympa à faire.

• Les plages de Kitsilano, Jericho ( histoire d’admirer de magnifiques couchers de soleil!) ou encore English Bay !

• Capilano Lake aussi est aussi magnifique!

Voilà mes conseils! Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt…
En tout cas merci pour votre message. Je n’ai pas pu partir comme prévu mais j’espère pouvoir y retourner en 2015.
Bonne fin d’année!

Sujets suggérés

Services voyage