Nous venons de passer 12 jours à Vancouver et cette ville nous a littéralement enchanté ! Ville hyper dynamique, plages tout autour et montagne à quelques kilomètres, accessible sans voiture ! Pour nous, c’est la ville parfaite !
A chaud, on a rédigé notre premier article pour laisser un aperçu de toutes les activités qu’il est possible de faire à Vancouver (et il y en a beaucoup) !
Découvrez toutes les activités à Vancouver !
On vous conseille vivement d’y aller et d’y prendre votre temps !
Bon voyage à tous !
Anonyme2
A Vancouver, on ne peut pas louper le Stanley Park, une immensité de verdure en plein coeur de la ville ! Mais si on se contente de longer la piste cyclable le long de l’océan, on n’a rien vu !
Alors, on vous invite à découvrir ce parc de l’intérieur pour mieux admirer sa splendeur !
En effet, le ressenti d’un voyage et d’un lieu est très personnel ^^ Et c’est en se connaissant qu’on peut le mieux préparer son propre voyage.
Nous y avons trouvé une ville à taille humaine, très proche de la nature (justement pour les personnes qui n’aiment que peu les villes).
Sans indiscrétion, qu’est-ce qui vous a déplu à Vancouver et quels quartiers avez vous vu ?
madikera5
Re,
En attendant la partie du carnet atteignant ce stade - comme je développe un carnet à une allure toruesque ce sera dans X semaines - je peux dire que nous étions à West end et sommes restés dans la zone centre.
Nous n’avons pas du tout eu cette impression de ville verte mais plutôt de ville béton, ville magasins, ville restos, ville bars… bref ville villesque.
Nous avons très peu apprécié le Stanley parc, la première raison en est des sentiers (il est vrai que par endroit on peut en sortir) uniquement en béton et al deuxième la foule de juillet…
En matière de ville, nous avons nettement préféré Victoria. Madikéra
Anonyme6
Encore une fois, le ressenti reste très personnel, mais si vous étiez parti vers Grouse Mountain ou Lynn Canyon, peut être auriez vous vu la ville autrement
En tout cas, on invite chacun à se faire son propre avis ^^ !
madikera7
re,
Je parle du coeur de ville de Vancouver et non de ses allentours. Certes, autour de la ville il y a la nature mais ce n’est plus ce que je considère être la ville…
Maintenant, il est certain que pour qq’un en séjour de plusieurs jours ou plus, peut faire 10/15/20 kilomètres autour du coeur de ville et rayonner…
A chacune, chacun de définir ses envies, possibles… et donc voyage Madikéra
Anonyme8
C’est vrai que l’été… c’est une ville superbe…
Mais il y tombe beaucoup de pluie l’automne et l’hiver… C’est souvent gris et déprimant pour les résidents… donc, considérez les saisons avant de partir en délire!
Anonyme9
La meilleure période pour visiter Vancouver et l’ouest canadien est en effet l’été, à partir de mi-juin !
Nous y sommes allés début mai, on a eu la chance d’avoir un temps magnifique ! Par contre, il y a moins de touristes donc moins de navette pour emmener aux lieux touristiques ^^
alix0610
Bonjour,
Pour ma part, j’ai eu le même ressenti que Madikera. Je m’attendais à beaucoup mieux et les deux jours et demi m’ont paru de trop.
Je n’ai pas apprécié plus que ça le Stanley park et le reste du centre ville m’a paru peu intéressant. J’ai trouvé que cétait une ville sans grande âme, peut-être parce qu’elle est trop récente.
Pour tout dire, nous qui avons l’habitude de marcher 10 heures de suite s’il le faut lorsque nous visitons des grandes villes (ex New York, Londres, Rome …), nous étions de retour à l’hôtel avant 17h00.
Mais, il s’agit là d’une opinion toute personnelle et beaucoup de gens apprécient beaucoup Vancouver.
ame_nomade11
j’ai habité 4 mois à Vancouver ( à côté de la station Nanaimo plus précisément ) oui c’est une assez belle ville mais les gens y sont un peu froids.
Ensuite le dowton sur Granville Street fait inévitablement penser aux grandes villes américaines,on aime ou on n’aime pas.
Il y a des quartiers qui sont un peu à éviter ( sur la Main Street ) sinon vers l’Ouest c’est là où s’établissent les gens les plus fortunés
Anonyme12
Bonjour, oui une ville vraiment sympa. Nous y sommes encore, donc l ete Indien et une meteo de reve . Vraiment une ville qui bouge et des restaurants de partout. Un regale
Anonyme13
L’objet de notre discussion étant avant tout de partager les activités à Vancouver, laissant à chacun le soin de se faire un avis (qu’il est difficile de faire aussi tranchant en deux jours contre douze à nos yeux), nous continuons le partage de nos articles.