j’aimerais aller a Cuba a la mi Juin, je ne sais pas si les touristes ont commencé a y retourner ?
Au canada il y’a aucun vol de prévu vers Cuba, mais il est possible d’ y aller via le Mexique
Si on peut me donner des infos récentes si on peut louer des casa particular, avoir un taxi trouver de quoi manger et boire, si les clubs sont ouverts ? et surtout pouvoir acceder a la plage par taxi ou autobus
merci
Bonjour,
-
Les frontières cubaines sont fermées. A ce jour pas de date d’ouverture officielle. Donc non, le tourisme n’a pas repris.
-
Après ouverture des frontières, il faudra s’informer des mesures sanitaires prises par chaque état pour limiter la propagation du virus. Notamment si des mesures de quarantaine sont imposées.
-
En fonction des compagnies aériennes qui décolleront. A voir les fréquences et les prix des destinations. Selon les compagnies, on ne retrouvera pas le traffic d’avant crise covid avant au moins deux ans.
Pendant une certaine période, on ne voyagera pas comme avant la crise.
Envisager un voyage le 15 juin 2020 pour Cuba me parait prématuré.
Hasta pronto.
chavitomiamor
il est clair que le tourisme industriel de masse à Varadisney et dans les cayos fera partie des activités prioritaires a rouvrir au plus vite car Cuba a besoin de l’argent des groupes en hotel d état…
tout sera fait pour que ces clients la, bien au chaud dans leurs hotels, reviennent au plus vite
je suis moins affirmatif, par contre, pour le tourisme européen en liberté…
pour juin c est exclus, c est certain !
tout viendra a temps… encore faut il qu’il y ait des vols
GERALD-T
une corection il va en casa je lui est parler en MP non un tourist de masse comme tu a écrit!!
salut
Bonjour,
Mi juin ? Vous pouvez déjà oublier, Cuba ne prévoit pas pour l’instant de rouvrir ses aéroports, et la date la plus proche, si ça ouvre, sera le 30 juin.
Chrys
Bonjour,
Iberia propose des vols à la résa à partir de juillet alors que pour Air France c’est seulement à partir d’août.
Et là, pas sûr que les premiers mois tout soit “opérationnel”… peut-être de belles galères en perspective…
Eventuel retour vers le passé pour ceux qui ont connu “el periodo especial”…
zapata.
Merci pour vos réponses, j’aurais aimé avoir une réponse d’un touriste qui est resté sur place, mais je crois tout le monde a été rapatrié, pour savoir la situation quotidienne , mais effectivement je vois que tout les vols ont été fepoussé a début Juillet, donc on doit patienter encore