bonjour à tous
à la retraite depuis un an et demi,j’avais acheté un vélo d’occasion en juillet 2020 pour éviter de prendre la voiture ou moto à tout bout de champ pour faire souvent que quelques kms;comme je commence d’y prendre gout,je souhaiterai trouver une occase mais quand je vois le nombre incalculable de marques,de dérailleurs,de jantes,de cassettes,decadre etc ,ça devient très compliqué pour un novice
je souhaite emporter mon vélo derrière mon fourgon pour me promener sur les petites routes,au bord des canaux et les petites villes;je ne veux pas y mettre trop cher car les vélos ça se piquent bien,ni un vélo électrique;si vous pouviez m,orienter sur quelques types ce serait super
actuellement j’ai un MBK rio grande et j’en suis pleinement satisfait
merci à tous et bonne route
alain
Bonjour,
Si tu es pleinement satisfait de ta bécane acuelle, dis nous plutot le pourquoi du désir de changement ?
En 1ere approche, la plupart des VTC semblent correspondre à ce que tu décris comme programme .
Pour le vol, les vélos lambda avec antivol ne sont pas les + recherchés, surtout à la campagne ou petites agglos, ajd’hui la cible c’est plutot les VAE ou le haut de gamme .
Ce qu’il faut bien appréhender c’est la taille du vélo (avec 1 essai ) , une position "confort " avec la selle qui te vas bien .
salut penloch
j’aimeraiavoir quelque chose qui mouline un peu mieux,un peu plus lèger et les vitesses qui passent bien et pas toutes seules comme c’est le cas actuellement
quitte à garder celui que j’ai et prendre un vélo plus typé route
j’ai noté quelques biclous sur le bon coin sur CLERMONTet GRENOBLE
cattin 1999,dérailleur véloce,jantes clarina;400 euros
cannondale caad3,fourche time carbone 400 euros
vitus razor claris;610 euros
giant content 2 750 euros
cannondale 500-56 450 euros
look kg 233 490 euros
trek 1400 t 850 euros
nakamura alloy 7005 série;450 euros
trek domane al 2; 700 euros
boardman slr 8.6; 610 euros
si vous connaissez un peu ces types de vélo et pouvez me dire si ils sont trop chers ou dans la moyenne,ce serait super sympa
bonne soirée à tous; alain
et aussi un torpado destriero,derailleur campagnolo,véloce,freins tektro pour 420 euros
merci
re bonjour,
As tu déja roulé avec 1 vélo pypé route ? la position est assez différente d’1 VTC et avec des pneus slicks ou fins le confort n’est pas au top sur des chemins ou voies vertes gravillonnées, sans compter les crevaisons .
Pour la transmission, avec du Alivio ou du Déore, tu es tranquille avec un bon réglage, mais qui est à refaire tous les 1000km voir moins si les passages ne sont pas optimums . Dès que les pattes de dérailleur AR prennent du jeu latéral : c’est à remplacer .
La marque Campagnolo est surtout prisée par les compétiteurs ou avaleurs de bitume en club .
J’espère que tu trouveras le bon biclou sans aller jusqu’ à Grenoble !
c’est pour cela que la position de mon vélo dit trek est pas mal avec les cornes de vaches je peux changer de position ;j’avais acheté un riverside 520, je forçais beaucoup plus et les pneus étaient beaucoup trop larges,je l’ai refilé à ma fille qui fait ses études à grenoble; bon je vais continuer mes recherches mais c’est pas facile
merci pour tout en tout cas
Si tu recherches une position plutot “route” il te faut regarder du coté des cyclocross ou des récents gravel, qui ont des roues adaptées aux pistes et la transmission adéquate, mais avec l’inconvénient du prix, car ce sont des vélos de niche en terme de marché et clients exigeants, loins du D4 .