Vent en septembre pour Amorgos ?

Forum Grèce

Bonjour,

Me rendant à amorgos depuis athenes le 8/09 , avec le catamaran de 7h, je me demandais les probabilités qu’il y ait à cette période du vent au point que le bateau soit annulé? car après je n’aurais plus qu’à attendre le ferry en fin d’après midi, si lui n’est pas annulé non plus… Je pose la question car je me demandais s’il ne valait pas mieux partir sur naxos (que je souhaite faire après amorgos pour l’instant), car il y a un ferry qui y va le matin donc je ne perds pas de temps.Je termine par santorin , qui n’est pas desservi depuis amorgos directement à ma période, d’ou l’idée de commencer par amorgos puis naxos

Merci de vos précisions même si je sais qu’il est difficile de prévoir la météo mais en général y a t’il une période plus défavorable pour le vent fort dans ces coins?

Bonjour,

Comme vous le précisez, difficile de prévoir la météo si longtemps à l’avance.

Donc je me bornerai qu’ à des observations passées et récentes.
Si ceci peut vous aider…sensibles par vent fort;
Les deuxièmes pas
Il y a 2 sortes de catamarans, ceux avec seulement des passagers et ceux avec passagers et camions, voitures te bus.
Les premiers sont plus
sent pratiquement comme les ferries.
Cette année, ce qui est assez nouveau, c’est que depuis le mois de mars, je n’ ai constaté aucune annulation. Les années pas

Les années passées, les seajets et superjets, quand c’était avec vent très fort, ils annulaient., car quand il est nord, pas trop de soucis, mais fort de sud, bon nombre de ports sont orientés vers le sud, il faut aussi tenir compte de l’orientation du vent et c’est surtout l’accostage qui posera problème pour les petits catamarans par vent sud.

Cette année, pas de vent sud depuis fin avril.
Pas de vent supérieur à 7 Beaufort nord…

Donc aucun arrêt de catamaran superjets et seajets.

Mais alors quelle tactique ?

A vos dates, la foule est partie.

Ne réservez pas, ceci ne servira à rien.
Vous regardez sur ce lien la force du vent 3 ou 4 jours avant et décidez.

http://meteo.gr/meteoplus/cf.cfm?city_id=17

Cordialement,

Bon séjour,

Christi@n

Bonsoir,

Que de plans sur la comète !!!

Que sera -t-il des vents en Septembre dans les Cyclades ? Qui a une bonne boule de cristal ?

Doit - on rappeler qu’en Juin on annonçait pour l’Europe et particulièrement pour la France un été plus que calamiteux et voilà que Juillet et Août ont été caniculaires !!!

Alors c’est pareil pour le vent dans les Cyclades on ne peut prévoir, par contre une certitude,

“”" Vents en Septembre, Noël en Décembre “”" !!!

Pourquoi venir dans ces îles si l’on a si peur d’un coup de vent et d’une annulation ou d’un retard de ferry ?

Cordialement.

Bonjour Taxidi,

Je pense que certains vont envisager de vivre sous terre…

Bon ce que les gens craignent avant tout, c’est le ferry ou le catamaran annulé, ayant pour conséquence un avion manqué.

Quand il s’agit d’une famille, le budget s’en ressent fortement.

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir Christi@n

A prendre au second degré bien sûr mais il est vrai que personne ne peut dire si cette journée de Septembre sera venteuse !!!

Et il m’a semblé lire que c’était pour un voyage Amorgos en partance d’Athènes…!

De toute façon le vent est un risque, il y en a tellement d’autres… l’avion arrivera-t-il à Athènes, une bombe peut se trouver dans l’aéroport, un séisme peut se produire lors de l’embarquement sur le ferry ou à tout autre moment… sans parler du tout bête accident de santé…!

Que ferait-on si l’on devait analyser tout cela à chaque instant ?

Alors restons circonspects devant tout ces possibles aléas qui heureusement ne surviennent que très rarement.

Ce serait trop simple et si horrible si nous pouvions tout prévoir, encore que je lisais à l’instant que par un test nous pourrions bientôt savoir la date de notre mort… un immense progrès !!! Mais où allons nous ?

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage