Via ferrata au Mont Tremblant ou ailleurs?

Forum Québec

Bonjour à tous, je suis très tentée par une petite expérience “via ferrrata” ainsi que “descente en rappel dans les chutes” mais je ne sais pas quel parc choisir pour l’une ni pour l’autre. Est ce que quelqu’un a déjà fait ces activités? Est ce que c’est très physique ou pas? Il me semble que la descente en rappel se fait près de La Malbaie mais je ne suis plus très sûre car je ne fais que manger de la doc et à force je m’y perds! Help!!!
La via ferrata est dispo au Mont Tremblant mais personne n’en parle alors je me pose des questions…
Et enfin, connaissez vous un endroit sympa (ou au moins pas mal) pour dormir ou manger entre Mont Tremblant et la Malbaie car mon parcours est construit dans cet ordre là ( a priori) et j’ai un peu peur de ne pas tenir les 4 heures de conduite après le parcours de via ferrata!
Merci de votre aide

Voici un site pour toutes les Via Ferrata de la province.
http://www.viaferrataquebec.com/fr/

Chaque endroit est évalué selon le degré de difficulté… Celle du Mont-Tremblant est évaluée au niveau Débutant…

Bonjour chicoutimi, il y a une via ferrata au chutes de Montmorency ont l’avait vu en la visitant perso c’Est pas mon fort mais je pense que cela pourrais faire ton bonheur en plus le site est vraiment superbe

Lucie

Merci à toutes les deux pour vos conseils avisés. Maintenant je me pose le problème de ma halte à La Malbaie. J’ai prévu d’y passer une nuit avant d’arriver à Saguenay mais même en cherchant bien dans toutes les documentations et sites possibles, je n’arrive pas à trouver ce qui va m’y occuper pendant 1 journée! Je vais créer une nouvelle discussion mais est-ce que vous pouvez quand même me dire si j’ai raté qqchose?!
Merci :slight_smile:

PS: j’ai laissé tomber le rappel dans les chutes. Je vais exploser mon budget!

Vous pourriez passer la journée au Parc des Hautes Gorges.

Merci Josée, toujours sur le pont! Effectivement j’avais oublié le parc des Hautes Gorges mais c’est exactement ce qui arrive quand on se noie dans la documentation! Mais juste pour être sûre: La Malbaie c’est seulement pour dormir, on est d’accord?

re-bonjour Josée. En retournant sur le site du Parc des Haute Gorges j’ai crié au génie. J’étais toute heureuse à l’idée d’y passer la journée. Et puis j’ai quand même regardé les consignes de sécurité parce que j’ai un lourd bagage en ce qui concerne la rando: je n’ai aucun sens de l’orientation. Mais alors rien du tout, nada, zéro. Si on considère que je voyage seule, c’est un peu gênant. Leurs activités sont rarement guidées. J’ai envoyé un mail pour savoir si les sentiers sont fléchés mais apparement il est interdit de se promener seul. Conclusion: vous avez un plan B?

Sujets suggérés

Services voyage