Nous sommes 3 amies de 28 ans de la Côté Basque (et oui on a de la chance!) et pensons prendre une semaine de vacances en Septembre en Espagne. Nous pensons à la Costa Brava ou Dorada pour des vacances à la fois farniente (PLAGE!) et fête (ville!).
Pourriez vous nous conseiller une ville sympa, jolie (pas toute bétonnée par exemple) qui bouge sans être ambiance “darladirladada”, plutôt jeune (enfin jeune…tout est relatif! de notre tranche d’âge quoi!) et bonne ambiance avec des ptits restos, bar sympas?
Dans l’idéal nous souhaiterions louer un appartement proche de la plage et de la ville (tout accessible à pied). (si vous avez des suggestions d’appartements/appart’hôtels d’ailleurs elles sont les bienvenues également!)
Merci pour vos conseils!!!
Anonyme2
Vous avez les grandes classiques à savoir Lloret de Mar sur la Costa Brava et Salou sur la Costa Dorada où c’est fêtes et plages. Villes très festives et jeunes avec ses excès également.
Moi je vous conseillerai plutôt Platja d’Aro. J’ai fait un stage de 3 mois la bas et je pense que ca serait le top pour vous. Vous avez une grande plage certes c’est assez bétonné et pleins de très belles criques également dans la ville où c’est plus sauvages plus natures (il y a la grande plage qui est très très grande et environ 5 très belles criques).
Au niveau des sorties il y a de quoi faire: pleins de bars sur la grande avenue et au bord de la mer, énormément de restaurants, des discothèques, des magasins de vêtements et de souvenirs, des salles de loisirs…
Il y a beaucoup de monde, mais la clientele est bien plus tranquille