Nous allons en février prochain visiter Rome avec mon copain le temps d’un week end.
Nous des grands amateurs de vins et de fromages.
Pouvez vous me dire s’il y des endroits sympa où l’on pourr déguster du vin et/ou du fromage italie?
Merci.
mauri2
Un parmi les meilleurs lieux ou gouter des véritables produits italiens de qualité ( parmi lesquels les vins, la charcuterie, les fromages, les pates …) est eataly . Il est près de la gare du metro B Piramide (ou Garbatella) dans l’ex air terminal de Piramide , Un immeuble entier dédiée à l’Italian food (comment y arriver au link http://www.roma.eataly.it/?page_id=445 ) .
Les prix sont assez hauts comme d’ailleurs pour tous les produits de qualité ( mais bon rapport qualité prix) .
je recommande eataly, je connais très bien celui de turin et les produits sont vraiment de qualité…on peut y manger très bien pour pas très cher (les pâtes du jour à 8.50€)
nad0014
bonjour
je viens de lire votre message sur eatitaly, vraiment très intéressant, peut-on y goûter les vins avant de les acheter?
merci de votre réponse
N LOUIS
jose22035
je n’ai pas le souvenir que l’on puisse goûter gratuitement avant d’acheter…
j’achète mon vin italien en france aussi bizarre que cela puisse paraître…je vais dans une boutique qui possède l’exclusivité en france des vins antinori…ils proposent des vins excellents(et de toute l’italie (chianti, primitivo di puglia, nobile di montepulciano…) à des prix très intéressants…
mauri6
Normalement la dégustation de vins est à l’occasion d’événements et promotions de produits.
En eataly j’ai trouvé pour le mois de mai cela :
ROMA FOOOD&WINE FESTIVAL
Venerdì 17 Maggio 2013 - dalle 14 alle 22
Sabato 18 Maggio 2013 - dalle 11 alle 22
Domenica 19 Maggio 2013 - dalle 11 alle 22
Banchi d’Assaggio e Show Cooking
Eataly Roma (4° piano) - Piazzale XII Ottobre 1492
Et encore du 7 au 13 juin (mais en lungotevere maresciallo diaz )
en géneral tapez sur google degustazione vini roma 2013 et bonne recherche.
merci de votre réponse au sujet des vins, pouvez vous me donner un lien du distributeur en France car je cherche du vermentino de Sardaigne depuis des années sans succès. Autre question: sauriez vous me conseiller un ou des vin de marsala (car en supermarché…bof bof)
merci beaucoup
Nadine
ils ont un vermentino mais de toscane et qui est divinement bon…
il y a une telle diversité dans les vins italiens qu’ils ne peuvent pas tout avoir…mais je pense qu’ils sont bien achalandés…
bonne dégustation!!
tokala9
Bonjour,
Juste pour dire merci à jose2203 et mauri, en suivant vos conseils je suis allé à Eataly, j’y ai passé la soirée, très bien mangé, et plein de “souvenirs” à rapporter en France
mauri10
Pour le Vermentino di Sardegna je vous conseille juste quelque dénomination ( absolument non exhaustive) et le nom de quelque producteur :
Costamolino , « Prendas »des Cantine di Dolianova , Tenute SolettaIl y a aussi le Vermentino di Gallura , un peu plus alcoolique ( 12,5 ° , contre le 10° duVermentino de Sardaigne ) :
Canayli par le Cantine sociali Gallura , Monteoro par Sella e Mosca Pour le Marsala (sec et doux) juste quelque nom :
Marsala superiore Baglio Baita , Marsalasuperiore “Vecchioflorio” de Florio, un parmi les producteurs les plus connus , Marsalasuperiore Oro , Casa Vinicola Pellegrino . Cherchez surGoogle pour savoir ou leur demander par mail leurs chaines de distribution à l’étranger ( comme en France )