Visa à l'arrivée au Vietnam: Est-ce risqué?

Forum Vietnam

Bonjour les routards!

Nous sommes un couples de Lyonnais qui partons une dizaine de jours début octobre visiter le nord du Vietnam!

Nous faisons escale à Singapour (en passant par Dubai), et avons un vol pour le Vietnam indépendant depuis Singapour.

Nous sommes tentés de choisir la formula Visa à l’arrivée, mais avons vu beaucoup d’avis différents sur divers sites et forum de personnes s’étant vu refusé l’embarquement n’ayant pas de Visa à présenter le jour du départ!

Ces avis n’étant pas récents et ne souhaitant pas nous exposer à un tel scenario est ce que certains d’entre vous ont utilisé ce type de Visa récemment et peuvent nous rassurer sur le fonctionnement ? Si oui quel est le cout, par quelle agence êtes vous passés pour obtenir la lettre du service de l’immigration local?

Sinon si vous avez des conseils en tous genres nous sommes preneurs!

Bien à vous

Katia et Maxime

Bonjour,Aucun souci pour le visa à l’arrivée si vous respectez les règles
A savoir:
la lettre d’invitation émise par une agence sérieuse remplir correctement les différents formulaires (date d’arrivée sur le sol vietnamien , et renseignements passeports , comme je l’ai déjà précisé dans mes posts, renseigner tranquillement le formulaire M3 à la maison .
Nous avons encore utilisé le visa à l’arrivée en Mars dernier.
Aucun PB
Bon voyage

Merci pour la réponse rapide et rassurante Majordudu!

Petites questions à un/une vraisemblablement habitué(e):

• quelle agence avez vous sollicité pour la lettre?
  • le formulaire M3 est-il fournit par l’agence?
  • une fois sur place, l’attente pour l’obtention du Visa est-elle rapide?
  • Connaissez vous les tarids visa simple ou multiple par ce moyen?

Merci d’avance et bon appétit!

Bonjour,

Des connaissances sont partis avec une lettre d’invitation en juin 2013, ils ont payé leur visa à l’entré du Vietnam.

En 2008 j’avais trouvé un stage au Vietnam à la dernière minutes, j’avais quelques jours pour acheter le billet + le visa. J’ai fais appel à Action-visa pour avoir un visa sur place. L’agence m’a fourni un papier qui m’a permis d’embarquer sans visa, et de le récupérer à l’aéroport. J’avais payé à l’époque 160€. Cela la date un peu, donc le prix ont du changer.

ça dépend si vous êtes aventuriers ou plus dans la sécurité. Cette année je retourne au Vietnam, et je joue la sécurité. :slight_smile:

Pour plus d’information

http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/component/content/article/36-news-ambassade/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Bonjour.
Moi j’ai payé 65 USD en novembre pour un visa à entrées multiples.
Je suis passé par l"excellente agence : HolidayIndochina
Mais elle n’est pas la seule sérieuse.
Réservez votre première nuit d’hôtel et, peut-être votre croisière sur la baie d’Halong.
Vous recevrez une lettre d’invitation qui vous permettra
1 de prendre l’avion
2 d’avoir votre visa à l’aéroport (juste un petit formulaire à remplir soit dans l’avion, soit à l’arrivée) moyennant un paiement en USD.
Bonne journée.
Jean-Paul

bonjour KATIAB, aucun souci pour le visa a l’arrivée, j’utilise cette formule depuis de nombreuses années, j’utilise les services de l’Agence ACA VOYAGES àhanoi +dirigée par un francais christian deville, coût 15 $ p.p+ 45$ à l’arrivée avec 1 photo. toutes les cies aériennes desservant le VN en vols directs ou avec escale acceptent cette formule: lettre d’invitation. renato13

Bonjour,

Je confirme aca, de surcroit en français, ce qui évite toute confusion ou toute mérpise : et ils fournissent bien, comme le demande le forumiste, le fameux formulaire qu’on doit remplir à l’arrivée… et que l’on rempli tranquillou chez soi…

Bon week-end - cordialement - Tdf.

Bonjour Katia, Pas de souci pour le visa à l’arrivée au Vietnam.La plupart des agences locales, offerent gratuitement ceservice si vous réservez le voyage avec elles mais il y a aussi des autres quivous l’offre sans besoin de votre reservation du voyage auprès d’elles.Ce que vous devez disposer pour obtenir le visa à l’arrivéesont · le passeport, l’autorisation de visa envoyée par l’agence locale, le formulaire M3 rempli( il est conseillé deremplir avant le départ pour ne pas perdre de temps sur place),· le frais de 45USD ou 65 USD, les photos de la taille 4x6 ou similaire.

Il faut vérifiertoutes les informations sur l’autorisation si elles sont exactes ou non. Les erreurssur le noms ou la date de naissance inexacte peuvent causer le problème surplace

Bon voyage

Bonsoir,

Vous pouvez obtenir facilement le visa à l’arrivée. Pour cela il vous faut :

• Trouver une agence qui voudra bien vous le faire : voir mon agence AventhuhaVietnam. com. Contact : aventhuhavietnam@gmail.com. En effet cette agence fera les démarches auprès des services de l’immigration et vous enverra par email l’autorisation vous autorisant à pénétrer sur le territoire vietnamien.
  • Elle vous fera parvenir également un document Modèle 3 que vous devrez remplir et y coller 1 photo.

Avec votre passeport, si vous arrivez à Noi Bai (Aérport de Hanoi), suivez le flot de voyageurs. A un certain moment vous allez descendre un escalator. Le service de délivrance se trouve là légèrement sur votre gauche. Présentez vos documents. Durée : environ 20 mn selon l’affluence. Coût : environ 40 USD.

Soyez confiants pour l’obtention du visa à l’arrivée !

J’ai fait 5 séjours au nord du Vietnam et j’y retourne en novembre prochain.

Cordialement

Joseph

Bonjour,

Vous parlez de 40 $ ??? - non vous savez les frais d’immigration à payer à l’aéroport d’arrivée sont maintenant de 45 $ pour un visa d’un mois, entrée simple … donc vous ne pouvez pas avoir payé récemment 40$ - Actuellement le moins cher, je pense que c’est effectivement aca : 15$ (ou 12 si vous êtes deux) pour le travail de l’agence, et 45 $ à l’arrivée…à l’aéroport.

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

Pour ma part j’ai payé 50 USD pour un visa de 6 mois entrées multiples le 20 01 2011.

En 2013 pour 3 mois j’ai payé 35 USD pour un visa de 3 mois à l’aéroport de Noi Bai.

Avec une inflation de 30%…il se peut que le visa soit à 45 USD en 2014 !

Bonne soirée

Cordialement

Bonjour à tous!

Un grand merci pour tous vos conseils rassurants qui nous encouragent à opter pour le visa à l’arrivée!

Bonne semaine à vous :slight_smile:

BON VOYAGE !

Jo

Bonjour Katia, et les autres voyageurs aussi

La formule visa a l’arrivee est pas risquee et ca marche super bien maintenant, profitez en

Consultez ce lien sur ce sujet pour avoir plus de renseignements sur le visa vietnam

J’espere que ca aide

Merci a tous pour vos réponses, nous avonc donc obtenu notre lettre d’invitation de l’agence ACA, avons soigneusement rempli le formulaire qu’ils nous on retourné et somme fin prêtes pour nous présenter aux services de l’immigration à l’aéroport d’Hanoi!

Nous espérons rentrer sur le territoire Vietnamien sans encombre!

Réponse le 05/10!

Bonjour,

Vous avez pris un des meilleurs, le plus ancien, le moins cher, le mieux organisé, le plus français, le plus gentil et le plus sérieux, donc tout roule …Non, je vous assure il ne me paie pas pour dire tout ça, mais c’est par expérience de plusieurs années à recueillir les avis de voyageurs qui sont partis avec cette agence…

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Chào Tigre,

Tu ne nous connais pas encore…

Papa Jo

Sujets suggérés

Services voyage