J’ai acheté des billets d’avion avec la compagnie EVA Air pour me rendre (avec ma femme et mes 2 enfants) 3 semaines au Vietnam en Juillet 2017 (avec une courte escale à Taipei)
L’agence locale avec laquelle je passe pour l’organisation de ce voyage, me propose la procédure du VISA à l’arrivée qui a le bénéfice d’être moins coûteuse mais, me demande de bien vérifier que la compagnie aérienne ainsi que les autorités à l’aéroport de départ (Roissy) ne refuseront pas notre embarquement (Il semblerait que ce soit le cas avec certaines compagnies qui connaissent mal cette procédure du VISA à l’arrivée).
Quelqu’un est-il déjà parti au Vietnam via cette compagnie ? Quid de la procédure de VISA dans ce cas ?
Je vous remercie pour vos partages d’expériences qui nous seront fort utiles.
Olivier
larsay2
Il y a très longtemps que j’ai entendu parler d’un refus d’embarquement avec une lettre d’invitation pour visa à l’arrivée. Pourquoi ne pas demander à Eva Air directement ?
Anonyme3
Je les ai en effet conatcté avant de poster le message mais l’opératrice que j’ai eu au téléphone n’étais pas au courant de cette procédure.
J’essaie donc d’avoir des certitudes.
Merci
larsay4
Essayez par email, comme ça vous aurez quelque chose d’écrit
erjoru5
Bonjour!
Nous partons avec Eva Air l été prochain pour notre 2ème voyage au Cambodge.
La 1ère fois nous y étions avec Malaysia Airlines et avions fait les visas à notre arrivée.
Nous ne prenons pas les billets via une agence mais directement sur le net, les 2 fois via Voyage
SNCF.
Mais je ne vois pourquoi cela devrait poser des problèmes de faire un visa à l arrivée…
tigre_de_feu6
Bonjour,
Il y a bien longtemps que j’ai entendu parler de refus à l’embarquement pour cause de méconnaissance du système - c’était réservé, principalement, à de petites compagnies chinoises, mais je ne vois plus rien de ce genre depuis au moins cinq ou six ans.
En tout cas Eva air, d’après moi, n’a jamais fait l’objet de plaintes à ce sujet… - certains de nos co-forumistesauraient-ils la gentillesse de confirmer ??? - merci.