Voici une info qui peut etre utile si vous rentrez une 2e fois au Vietnam. avant de partir je n’ai pas trouvé la bonne reponse sur le forum ni ailleurs.
dans le cas d’un sejour au vietnam avec exemption de visa (pour les français si sejour de moins de 2 mois) une lettre d’invitation suffit. jusque là c’est assez simple.
mais dans le cas où vous allez pendant votre séjour dans un autre pays et que vous revenez prendre votre avion de retour pour la france au vietnam, les infos étaient contradictoires. nous avons sejournés au vietnam, puis sommes allés au cambodge et avons transité par le vietnam pour notre vol de retour car il n’y a pas d’aeroport international au cambodge. ce n’était pas un vrai transit puisque nous changions de companie aerienne entre le vol camboge vietnam et le vol vietnam france.
là, il suffit de faire un visa de transit au service visa avant de passer la douane du vietnam dans l’aeroprt. on remplit un formulaire et ça coûte 5 dollars par personne. pas besoin de visa à 25 dollars ou autre visa de 2e entrée. nous n’avons pas mis plus d’1/4heure pour obtenir le visa, c’était trs rapide. on peut payer en euro mais la monnaie est rendue en dollar…
voilà, j’epère que ce post vous sera utile. bon séjour dans ce pays magnifique !
hard2
La validité d’une exemption de visa est de 15 jours (jours d’arrivée et de départ inclus)
La lettre d’invitation permet d’avoir un “visa à l’arrivée” de 30 ou 90 jours avec une ou plusieurs entrées
Il n’existe aucun visa de transit
Avez-vous utilisé une exemption de visa à la 1ère entrée au VN puis parti au Cambodge ?
Dans ce cas, vous avez droit au visa à $5 pour la 2e entrée (ligne 4 de ce tableau) :
D’autre part, 2 vols différents avec enregistrement du 2e vol >>> vous êtes en escale = contrôle d’immigration / passeport / visa + récupération de bagages + douane + comptoir du 2e vol
pralinetteetrusti3
Oui, vous expliquez bien mieux que moi, mais cela revient au même. Avant de partir, l’agence locale nous disait qu’il fallait un visa de 2e entrée qui coûte 25 dollars mais peut être pas. Sur tous les forums, il y’a tout est son contraire et personne ne savait quel via il faut en cas de retour au Vietnam pour juste une escale. Bref, je pense que l’info peut servir à d’autres routards dans ce cas là. Mais merci pour ces précisions. Je n’ai pas osé prendre en photo le tableau car il y avait des logos “photo interdite” partout à la douane
kalou474
Bonjour,
merci pour l’info car je suis un peu dans le même cas. Nous partons 2 mois et l’aller retour d’hochiminh. Après passer un mois au Vietnam nous partirons au Laos pour 1 mois environs et reprendrons notre vol au Vietnam. J’ai appeler action visa et ils me disent que j’en peux juste prendre un e visa donc 30 jours, aller au laos et revenir pour moins de 15 jours au Vietnam pour le vol retour.
Connaissez vous ce site « action visa » ? En connaissez-vous un moins cher qui est sur?
Merci pour les infos, on part le 1er décembre et toujours pas notre visa. On pense le prendre ça soir
bonne journée à tous
hard5
Pour l’E-visa à $25, vous pouvez le demander directement sur le site officiel
Pour la 2e entrée, vous aurez une exemption de visa pour 15 jours (jours d’arrivée et de départ inclus)
Concernant le site « action visa », il va vous facturer son service cher et le visa (à l’ambassade) entre 65-80€ avec le risque de perte de votre passeport même en recommandé par la poste.
emy-v-rat6
Super merci pour cette info qui est pile poil ce que je cherchais. On parle bien d’un transit avec récupération des baggages ? Merci à toi
pralinetteetrusti7
Oui, avec récupération des bagages enregistrés. C’est pour ça qu’on est obligé d’avoir un visa, par ce qu’on est pas vraiment en transit, avec la même compagnie aérienne.