Bonjour,
Nous aimerions voyager en Egypte la semaine du 18 au 25 août 2019, nous aimerions savoir la meilleure solution pour obtenir le visa. Conseillez-nous de prendre un e-visa ? Et dans ce cas, combien de temps à l’avance pouvons-nous le faire ? Ou pouvons-nous toujours le prendre sur place à l’aéroport du Caire ? Que faire si celui-ci est refusé alors que nos billets d’avion seront achetés ?
Merci beaucoup pour ces renseignements,
Bonjour,
En premier, OUI, ce site est fait pour aider les autres dans leurs démarches, mais sachez étant donné que vous êtes nouveau(elle), que ce site comporte une charte, et elle stipule entre autre, que avant de poser une question il faut vérifier si elle n’a pas encore été posée !
C’est la moindre des chose , car avec le temps, un nombre incalculable de même question se trouve sur le site, donc il faut faire un " petit " effort de lecture et de recherche !
Mais , OUI vous pouvez encore prednre votre visa à l’arrivée, dans le hall des douanes dans n’importe quel aéroport d’Egypte !
Non, ne prenez pas le E-visa, encore des bugs !
Si vous voyagez avec une carte d’identité , il vous faut une photo d’identité, à votre arrivée, allez vers les agences de change dans le hall des douanes , changez des € en L.E et avoir votre timbre fiscal qui sera collé sur votre visa ainsi que votre photo, que vous aurez reçu en principe dans l’avion ! C’est un carton jaune ( inscrit dessus carte d’immagration ), mais c’est le visa, à remplir par vos soins !
ATTENTION, carte d’identité nationale donc avoir la nationalité, pas une carte de séjour !
Si avec passeport, simplement le timbre fiscal sera collé dessus.
Et pour les deux méthodes, à votre passage au guichet de douane on y met le cachet !
Et OUI, les guichets sont toujours ouverts très tard !
Et en dernier je ne vois pas pourquoi votre visa serai refusé à votre arrivée ???
Visa
Autre carte à remplir lors de votre arrivée et à donner à la douane.
Carte de sortie à remettre lors de votre passage à la douane avant d’aller à votre porte d’embarquement . Vous devrez aussi presenter votre visa, pour y mettre le cachet de sortie.
Thoutmosis
Remarque importante:
La procédure indiquée ci-dessus n’est applicable que pour les ressortissants de certains pays ( comme la plupart des pays de l’Union européenne.
Mais de nombreuses nationalités impliquent qu’il faut demander le visa au préalable auprès d’un consulat d’Egypte. Les ressortissants d’un pays du Maghreb ( Marocains, Algériens, Tunisiens), doivent demander le visa à l’ambassade d’Egypte de leur pays de résidence.
La carte de séjour au sein de l’Union européenne n’est pas acceptée comme document d’identité, elle témoigne simplement de la régularité du séjour dans lespace européen pour une certaine durée.
Donc, renseignez-vous d’abord avant en fonction de votre nationalité.
Bonjour,
Angege, si vous lissez mon messaage c’est ce que j’indique !
"ATTENTION, carte d’identité nationale donc avoir la nationalité, pas une carte de séjour ! "
Mais c’est bien de le préciser plus à fond , merci
Thoutmosis
Bonjour,
oubliez le premier message du Père Noël Santa Claus, décidément ce type ne sais pas de quoi il parle;
-
dans l’avion le personel cabine distribue une carte rose que l’on appelle “arrival card” qui donne les informations personelles du voyageur ainsi que son addresse en Egypte, à présenter au guichet de la police des frontières avec votre passeport ou CNI,
-
si vous voyagez avec votre CNI, carte d’identité nationale, allez au guichet de la banque et achetez le timbre visa $ 25, ce timbre ainsi que votre photo sont à coller/fixer sur la carte jaune " immigration card " que vous obtenez au guichet de la police des frontières, n’oubliez pas de bien garder cette carte vous serez obligé de la présenter au retour !
voilà, c’est tout
et à votre départ lors de l’enregistrement on vous remets une autre carte de couleur rose que vous remettez à la police des frontières.
Encore faut-il que la CNI soit celle d’un ressortissant d’un pays autorisé à se rendre en Egypte sans passeport…
Une CNI marocaine, tunisienne ou algérienne ne sert à rien, les ressortissants de ces pays doivent présenter un passeport.
Donc, dire qu’une CNI nationale suffit est incomplet, il faut préciser de quelle nationalité il s’agit.
Bonjour,
Encore une fois vous montrez votre vrai visage, celui qui insulte toujours les autres quant il n’est pas d’accord, au lieu, de donner une info qui fait avancer les choses.
L’insulte ne sert pas au chmilblic !
Mais c’est vrai quant vous n’insultez pas une personne vous y allez sur une autre, je crois que votre vie n’a pas dû vous apporter beaucoup , moi oui !
Tout ce qui est écrit est juste, et comme Angege le précise, (et c’est vrai pour certains il faut tout écrire car ne comprenant pas le français alors qu’ils le sont ), alors que mon message le dit déjà," ATTENTION, carte d’identité nationale donc avoir la nationalité, pas une carte de séjour ! ".
Cela veut bien dire qu’il faut un passeport comme Angege le signal.
Aussi vous êtes encore dans l’erreur, votre carte d’arrivée et votre carte d’immigration sont données en principe dans l’avion, et le timbre fiscal c’est pas la police des frondières donc douane qui le donne, mais bien le préposé des agences de change qui se charge de le mettre sur votre visa ainsi que la photo, le “policier” de la douane, ne mettant que le cachet d’entrée, ainsi que de vous reprendre la carte d’arrivée au passage !
Aussi, le nom “Santa claus” sur le visa c’est dû au fait que la carte est un téléchargement trouvé sur le net, je n’allais quant même pas mettre le mien !
Thoutmosis
Moi je trouvais très bien les explications de Thoutmosis. Bien évidemment elle ne sont valables que pour pour des citoyens français : l’Egypte accepte en effet les CNI françaises (et belges me semble-t’il mais pas les suisses) sous réserve de validité car attention : bien qu’officiellement prévenus par le gouvernement français, ils pourraient sur place contester l’extension de 10 à 15 ans de la durée de validité des CNI françaises et refuser le visa.
Pour le reste, même si Angege toujours aussi condescendante mais approximative confond ambassade et consulat, nos amis du Maghreb sont dans l’obligation de solliciter un visa préalable auprès de ce dernier.
Enfin Lluva, pour être tout à fait complet, tu nous indiques une durée prévue de séjour de 7 jours ce qui correspond à nombre d’offres de Tours operateur…Peux-tu nous confirmer que tu as pris des vols secs, car dans le cas contraire, il est fort probable que ton TO ait déjà prévu une solution, souvent plus onéreuse, pour la délivrance de ton visa…
Bonjour,
Juste pour Algoret, si avec agence ou T.O, c’est là que vous payez votre visa, et parfois très cher, soit disant pour les frais !
Mais c’est toujours vous qui evrez remplir les différents cartons !
Thoutmosis
C’est vrai que pour le prix habituellement réclamé, ils pourraient se fendre de remplir eux-même les cartons
Pauvre Angège, qui en est réduite à tronquer des morceaux de posts pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas et leur en faire grief
Je confirme bien évidemment que les explications de Thoutmosis ne sont valables et garanties que pour des ressortissants français. Pour les luxembourgeois, canadiens, polonais, venezueliens, zaïrois, israeliens, ou vietnamiens, j’évite de me prononcer puisque je n’en ai pas la moindre idée, n’en déplaise miss je sais tout
Je confirme également que la notion de validité des CNI française, étendue à 10 ans, est parfois contestée. Angège affirmant peremptoirement comme à son habitude que " l’E3gypte a fait savoir qu’elle n’en tenait pas compte", elle va bien sûr nous mettre un lien vers cette prétendue déclaration officielle des autorités égyptiennes…cherche Forrest, cherche
Et je confirme enfin que la demande de visa des ressortissant du Maghreb se fait auprès des consulats, nonobstant l’amusante tentative de pirouette de la décidément mal inspirée Angege évoquant les sections consulaires des ambassades.
Désolé Angège mais il n’y a pas que des nos’popol sur ce forum…m’est avis qu’ils sont même assez minoritaires…et vu que l’ambassade d’Egypte en France est à Paris quand les consulats sont à Neuilly et Marseille, on va où ?